Fibre optique : un accord entre Orange et le SIEA sera signé jeudi

Démarré par macarthur01, 15 Avril 2014 à 14:00:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour, petite info en voyant ce sujet: je suis fibré depuis moins d'un mois et le technicien qui est venu a installer un module complémentaire entre l'arrivée fibre et le cpe. les deux connectés entre eux par une rallonge fibre démontable.Il m'a expliquer que c'était tout récent et pour de nouveaux opérateurs qui allait arriver.
Donc le cpe siea a mon avis n'existera plus pour ces "opérateurs".
De plus cette semaine j'ai constaté l'installation d'une armoire complémentaire de grande taille a coté du nro de ma commune et de 2 autres communes voisines!
y'a t-il un rapport !!a voir

Oui chez toi c'est un PTO qui est installé.

L'installation du PTO va aussi permettre de respecter les règles de l'ARCEP

@ Daweb
je vois sur un autre post qu'Orange atteint 500 en download et 200 en upload
https://forum.k-net.fr/index.php/topic,1984.15.html
si c'est ça que tu appelle bridé ...
par ailleurs il semble que leur box propose un DD intégré pour enregistrer
http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/offres-internet-fibre.aspx?gclid=CMqK1azU5b0CFZShtAod13IAaA
évidemment si tout est faux ou si rien ne fonctionne, pas d'intérêt
mais je crains qu'après les épisodes récents de coupures, il devienne difficile de mettre en avant la fiabilité comme argument commercial
il reste le SAV, la réactivité et l'honnêteté et je souhaite vraiment que cela suffise, pour moi c'est le cas mais est-ce la cas pour la majorité, en particulier les nouveaux clients ?
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

oui pto !!! sa veut dire ?? je peut dire aussi pti dans mon langage de technicien vous comprendrez pas !!!

c clair qu'il y a du changement depuis c dernieres semaines sur le réseau !!! mais je n'irai jamais chez orange.k-net débit assuré malgré 3 coupures en 1 mois d'abonnement  je suis peut etre pa tombé a la bonne periode !! mais changer de vie de 1.5 mg chez free et 95 chez k-net .

Citation de: stanleyss le 16 Avril 2014 à 21:01:20
oui pto !!! sa veut dire ?? je peut dire aussi pti dans mon langage de technicien vous comprendrez pas !!!

Point de terminaison optique je crois. Il me semble que la fibre arrive brute dessus et qu'on repart en fibre vers un autre appareil actif qui peut être différent suivant le FAI. Enfin je vois ça comme ça.

Citation de: Nico_S le 16 Avril 2014 à 21:24:39
Citation de: stanleyss le 16 Avril 2014 à 21:01:20
oui pto !!! sa veut dire ?? je peut dire aussi pti dans mon langage de technicien vous comprendrez pas !!!

Point de terminaison optique je crois. Il me semble que la fibre arrive brute dessus et qu'on repart en fibre vers un autre appareil actif qui peut être différent suivant le FAI. Enfin je vois ça comme ça.

Tu as tout bon !! :)

Oui mais aujourd'hui dans le Progrès de l'Ain, on peut s'apercevoir que le conseil général va piloter le déploiement numérique.
Est-ce une bonne chose ? Le conseil général peut changer en fonction de sa couleur politique !
D'un autre coté on peut avoir une meilleure garantie ?
Que va faire exactement orange ? Et K-NET dans l'histoire, pourra-t-il survivre ?
Effectivement le SIEA installe un petit boitier qui reçoit directement la fibre depuis quelques jours.
Lors des réunions d'information dans le communes le SIEA dit-il toute la vérité ?
J'attends des réponses !

Citation de: corteg le 16 Avril 2014 à 20:53:28
@ Daweb
je vois sur un autre post qu'Orange atteint 500 en download et 200 en upload
https://forum.k-net.fr/index.php/topic,1984.15.html
si c'est ça que tu appelle bridé ...

Oui et Free propose 1Go... vers les serveurs de free.
Mais quand ça suit pas derrière... Chez Knet, les 100 m sont réels car le reseau est vraiment dimensionné pour. Chez Free Orange, pas vraiment ^^

Ils ont tous des super box, mais on en dépend totalement...
Moi, j'ai mon serveur TV et mes multiples clients, pas de "2ème écran à tant par mois", pas de DRM sur le flux TV, un support local, etc...

Mais le mouton moyen verra pas ça, il se dira: opérateur historique, cocorico, présent partout...

Ils oublient qu'ils ont payé pour le fabriquer, qu'ils ont été privatisés et sont partis avec ce qu'on a payé, et qu'ils nous en facturent à présent l'usage.

Désolé, j'ai déjà donné

On est tous d'accord, k-net ou rien!
Mais pourrions nous aussi profiter des améliorations du réseau et de l'accroissement de vitesse proposés par les nouveaux arrivants?

En tant que mouton je vais te répondre :
j'ai une LiveBox play  un décodeur liveboxplay connecté en wifi 5gz à la box, 3 téléphones CAT-iq 2.0, tout cela marche parfaitement.
je peux enregistrer sur mon décodeur et programmer même depuis mon iPhone si j'oublie. j'ai un nas synology, en réseau accessible depuis l'extérieur.
La fibre passe devant chez moi et je ne la prends pas : pourquoi parce que les fai locaux (désolé) n'ont pas développé une box correcte.
je suis en ADSL 20 mégas, jamais une panne et je ne fais pas beaucoup de téléchargement.
je peux regarder la télé aussi sur mon pc et aussi sur mon iPhone et aussi ma tablette.
j'ai installé aussi la télésurveillance (5 caméras ip).
Je ne suis pas un geek mais c'est sûr que si un fai local avait une box correcte j'aurai franchi le pas.
Quand à ma box (LiveBox play)  elle est connectable à la fibre sans changement

petit additif :
les DRM ne me gênent absolument pas pour recopier un film depuis mon décodeur sur un disque externe.