Panne

Démarré par Adrian, 24 Septembre 2014 à 15:35:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Je rentre dans ma troisième journée sans Internet; le support m'a répondu nonchalant que la durée moyenne d'une intervention SIEA este de 3-4 jours. C'est rageant lorsqu'on sait que tout ce qu'ils ont a faire c'est de reconfirmer le MAC (30 sec de travail) pour les CPE qui ont été a tort ou a juste titre déconnectées du réseau.

C'est long, même très long  de ne pas avoir d'Internet (web+téléphone + TV) pour une quelques jours, mais je ne vais pas commencer a faire référencé au fait que avant ce n'était jamais aussi long avec Free, même si leur SAV était a l'autre bout de la planète ni au fait que de nos jours on s'en passerait plutôt de chauffage que d'Internet

J'ai eu une panne avec Free avant : 3 semaines...
Donc 3/4 jours... ^^ Bon cela dit, ca reste 3/4 jours de trop !

6-eme jours sans Internet, apparemment un switch a rendu l'âme et il sera remplace au cours de la semaine prochaine.
Par contre, je capte 2 Wifi K-net de mes voisins, peut être il serait utile que K-net impose un réseau Wifi Visiteur sur tous ces routeurs a la façon de Free et SFR, ça permettrait le dépannage en cas de panne prolongée

Vous pouvez aussi aller toquer à la porte des voisins, avec un bon gâteau au chocolat, et demandez de squatter le wifi ^^

Bonne idée, mais mon voisin ne trouve plus pas son mot de passe pour son router donc pas possibilité d'ouvrir son réseau Wifi en mode Visitor

Citation de: Fiberio le 28 Septembre 2014 à 16:08:29
6-eme jours sans Internet, apparemment un switch a rendu l'âme et il sera remplace au cours de la semaine prochaine.
Par contre, je capte 2 Wifi K-net de mes voisins, peut être il serait utile que K-net impose un réseau Wifi Visiteur sur tous ces routeurs a la façon de Free et SFR, ça permettrait le dépannage en cas de panne prolongée

Alors pour info FREE n'impose pas le wifi "visitor", c'est désactivable ! Par contre si on le désactive on ne peut pas non plus en bénéficier (ce qui est normal et logique).

Citation de: Damien le 28 Septembre 2014 à 16:41:22
Vous pouvez aussi aller toquer à la porte des voisins, avec un bon gâteau au chocolat, et demandez de squatter le wifi ^^
Existe également en version bière, vin, schnaps, armagnac, cognac... Attention, toutes les versions ne sont pas disponibles dans toutes les régions. Veuillez consulter votre caviste habituel pour connaître les options disponibles :)

Citation de: pierre_ le 28 Septembre 2014 à 22:21:19
Citation de: Damien le 28 Septembre 2014 à 16:41:22
Vous pouvez aussi aller toquer à la porte des voisins, avec un bon gâteau au chocolat, et demandez de squatter le wifi ^^
Existe également en version bière, vin, schnaps, armagnac, cognac... Attention, toutes les versions ne sont pas disponibles dans toutes les régions. Veuillez consulter votre caviste habituel pour connaître les options disponibles :)

!j'adore!!! :)

Bravo Pierre_. Et tu attaque mercredi avec nous. Quel bel exemple tu donne !  ;D

Citation de: Damien le 28 Septembre 2014 à 23:17:40
Bravo Pierre_. Et tu attaque mercredi avec nous. Quel bel exemple tu donne !  ;D
@pierre_ : Moi qui pensais que tu avais deja commencé et que Damien avait deja déteint sur toi, je me trompe. Je me demande ce que ca va etre samedi a ton retour apres quelques jour  avec lui  ;D

@Damien : De part chez moi, les services entre voisins/amis se règlent plus souvent à coup de schnaps qu'à coup de gâteaux ! (Ca va pas améliorer la réputation des gens du Nord-Est, ça) et je ne pense pas que Stéphane ou Anaïs me contrediront :D

@Nico_S : Je t'avoue que j'ai quand même une légère appréhension. ;)

Personnellement ca me fait pas trop rire cette histoire de calvados, ne pas avoir de téléphone et d'Internet depuis 7 jours diminue un peu beaucoup le sens de l'humour.

ouf ca remarche, merci, allez, on peut boire ce verre de cognac maintenant