K-net et la concurrence Nationale

Démarré par Fredgex, 27 Avril 2014 à 11:19:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Il est malheureux de constater que certains concurrents sur l'offre fibre ( des gens câblés paraît-il) font des offres très alléchantes à grand renfort de publicité télévisée. Pas mal de gens sont tentés et je dois avouer que ma société aussi. Donc j'ai essayé ....Numéricâble :o
RDV tardif de connexion, rdv annulé sans raison et sans prévenir, report de rdv  pour finir avec 15 jours sans internet. Les explications au téléphone (sur mon initiative) se succèdent et s'embrouillent, se contredisent.
Bref pour compenser on m'offre un café gratuit ! Moi ce que je demande c'est ne pas être ennuyé, être connecté avec un système qui fonctionne ! Donc je reviens à l'origine K-net seul fournisseur qui assure mes besoins...Si j'avais su.... :-[

Citation de: Fredgex le 27 Avril 2014 à 11:19:56
Il est malheureux de constater que certains concurrents sur l'offre fibre ( des gens câblés paraît-il) font des offres très alléchantes à grand renfort de publicité télévisée. Pas mal de gens sont tentés et je dois avouer que ma société aussi. Donc j'ai essayé ....Numéricâble :o
RDV tardif de connexion, rdv annulé sans raison et sans prévenir, report de rdv  pour finir avec 15 jours sans internet. Les explications au téléphone (sur mon initiative) se succèdent et s'embrouillent, se contredisent.
Bref pour compenser on m'offre un café gratuit ! Moi ce que je demande c'est ne pas être ennuyé, être connecté avec un système qui fonctionne ! Donc je reviens à l'origine K-net seul fournisseur qui assure mes besoins...Si j'avais su.... :-[

[mode humour grinçant ON] Cette excuse ne tient pas dans ce contexte  ;D. Tu savais !!!  Il suffit de lire ce forum ou même celui de LaFibre.info. Tout y est rabâché depuis des mois, notamment sur l'incompétence notable de NC.
Allez pour ta punition, ce sera 30 coups de fouets sur la place publique  ;D
[/mode humour grinçant OFF]

#2
Tu n'es pas le seul à être revenu, nous avons plusieurs mail qui vont dans ce sens, mais à mon grand regret, les auteurs ne veulent pas qu'on les publie.
Merci d'avoir rendu public ton expérience, ça évitera peu être à d'autre ta mésaventure et surtout ça nous motive à continuer notre travail quotidien pour vous apporter le meilleur de la fibre.

Si ils reviennent c'est déjà ça !

Bonjour,

Pour contrebalancer un peu, je dirais que tout n'est pas non plus si noir chez numericable ..., etant abonné a la fois chez NC et chez K-net il est clair que l'approche "qualitative" n'est pas du tout la même.

Comme évoqué par Fredgex, pour une société a mon sens il 'y a vraiment pas photo, tous les services annexes de NC n'ont aucun intérêt pour un usage pro et côté internet a proprement parler la qualité de la connection va assez largement en faveur de K-net (stabilité, debit sortant, ping...), sans même parler de l'assistance et du contact possible avec le "staff" sur ce forum par exemple, qui n'existe a ma connaissance avec aucun des FAI nationaux.

En revanche pour un usage domestique/familial (domestique non geek...) NC est une solution comparable en tout point aux autres FAI avec des débits relativement stable (beaucoup plus stable que l'ADSL pour ma part en tout cas), le débit sortant a été amélioré (doublé) il y a peu (étant raccorde par cable coaxial mon débit est dorénavant 30mb/s - 2 mb/s) et leur box TV est plutot au point avec pas mal de petits "plus" qui la rende confortable au quotidien comme le démarrage et le zap rapide, la possibilité de reprendre un programme a son commencement si il est déjà en cours, l'intégration du guide des programme et les accès par bandeaux,...).
Je ne peu pas juger le service client car je n'ai pas eu de problème particulier avec eux, mais les quelques contacts que j'ai eu en boutique ont été plutôt bon (ce qui est plus facile quand il ne s'agit pas de pannes ou de conflits). De même je ne peu pas comparer la qualité des offres en FO car je n'y ai pas accès sur Grenoble (oui je sais c'est un comble d'être raccordé en fibre optique a Attignat 2500 hab et par cable/ADSL dans une grande ville de + 500 000 hab) et donc encore moins sur un RIP comme dans l'ain, ce qui peu peut-être influer sur la qualité/stabilité de la connection.
Il y a en revanche un point chez NC que je n'apprécie pas c'est le fait que tout soit regroupé dans 1 seul boitier (modem/routeur + TV), ce qui n'est pas toujours pratique pour l'installation et en plus en cas de plantage TV (ce qui arrive tout de même de temps en temps) il faut rebooter la box (donc perte de connection du serveur sur réseau local et internet)

En bref, si je devais choisir aujourd'hui entre les FAI je prendrais sans hésiter K-net, mais je peu comprendre que pour d'autres arguments certains aillent voir chez NC si l'herbe est plus verte.