Engegistrement de films ou émissions sur la box

Démarré par REYMOND, 02 Mai 2014 à 09:55:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Et toujours pas de réponse concernant un calendrier comme je le demande dans un message précédent ?
Je sais que beaucoup de promesses ont été faites les années passées et que c'est difficile de se mouiller mais je pense que les anciens et nouveaux clients de Knet (je parle pas des bidouilleurs de génie mais les Mde Michu comme moi) aimeraient savoir.

Merci et bonne soirée,
Emmanuel

bonsoir,

Je relance ce topic pour avoir une réponse sur le calendrier de la part de Knet...même à 1 an près c'est ok :)

Merci,
Emmanuel

J'ai ouïe dire que c'était prévu pour septembre.

@ Titi
tu m'inquiètes, je te cite:
"Certains sont plus efficaces, car kmotion est beaucoup plus compliqué qu'un simple enregistrement."
et bien, comme K-net nous parle d'enregistrement depuis bientôt 4 ans
je reste perplexe sur l'arrivée de K motion à cours terme  ;)
ou alors veux-tu dire qu'on nous a mis des bras cassés jusqu'à présent pour développer l'enregistrement ... pas fair  :)
en tous cas, K-net a longtemps soutenu que l'enregistrement n'intéresse qu'une minorité de personnes, il semble qu'ils réalisent maintenant qu'il existe beaucoup de madame Michu .. on progresse
même s'il semble que la priorité soit encore donné à la mise en ligne des films du petit dernier pour les partager avec l'oncle d'Amérique ... j'ai peur que madame Michu s'en fiche ou utilise dropbox (qui entre parenthèse accepte aussi les photos de madame Michu contrairement à Kmotion d'après ce que je comprends)  :(
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Non mais la partie enregistrement demande d'autres services. Les bugs de la dune doivent passer en priorité par rapport à l'enregistrement.

Pleins d'autres moyen d'enregistrer, quand tu as la TNT tu dois rajouter une box. Ici tu peux le faire de manière très simple en allant sur un lien ou avec un programme.

Bonjour,

L'enregistrement et Kmotion sur la Dune c'est la même équipe qui s'en charge. Pour le site web c'en est une autre. De toute façon pour faire simple, une seule équipe bosse sur toute la Dune.
De plus, l'enregistrement est bientôt prêt. Comme je l'ai dit sur un autre post, on est en attente du constructeur pour certaines fonctionnalités essentielles, dont on ne peut pas passer à côté. Une fois disponibles (ou quand on aura une date), on vous communiquera une date. On ne parle d'un an mais plutôt de 3 mois grand maximum. (j'espère avant)

Quand on regarde les specifications de la HD DUNE d'origine, il y a l'enregistrement existant, pourquoi avec le FW K-Net cette fonction disparaît ?

Parce qu'on a pas accès à toutes les fonctionnalités de la Dune d'origine. Je présume que Dune développe en priorité pour son interface et qu'ensuite elle met à disposition les fonctionnalités nécessaires en fonction des demandes de ses clients. Afin qu'ils puissent développer leur propre interface. Ceci leur demande du temps car ils doivent réaliser une sorte de pont (API) pour qu'on puisse demander à la Dune ce dont on a besoin. On a certes un contrôle poussé, mais la Dune restant un produit propriétaire on ne peut malheureusement toucher à tout.

CitationFonctions clés

● Support du format vidéo 3D : compatible avec les formats vidéo 3D Side-by-Side et Top/Bottom.
● Lecteur disque dur : connectez un disque dur au lecteur et lisez directement son contenu (interne,NAS ou USB).
● Lecteur réseau : connectez le lecteur à un réseau local et accédez directement au contenu depuis un PC ou un NAS via les protocoles UPnP SMB on NFS.
● Lecteur MKV : Lecture des vidéos HD et SD dans des conteneurs MKV et autres formats vidéo récents, incluant des vidéos haute qualité à très fort débit > 50Mbp/s.
● Streaming HLS : profitez des flux de streaming vidéo adaptatifs compatibles avec le protocole Apple HLS.
● Port USB : connectez facilement disques durs, clés USB, lecteurs de cartes USB et autres périphériques USB via le purt USB situé en façade. Connectez de multiples appareils via l'utilisation d'un hub USB (non fourni).
● HDMI 1.4 : pour une compatibilité assurée avec les TV et projecteurs les plus récents. Attention! MVC non supporté!
● Connectique complète : sortie audio analogique stéréo, sortie HDMI, sortie Vidéo Composite.
● Lecture musicale de haute qualité: support des fichiers musicaux haute qualité (jusqu'en 192kHz /24-bit) de divers formats (FLAC, Monkey's Audio APE, WAV/PCM, DTS, etc).
● Listes de Lecture : Créez des listes de lecture depuis vos dossiers avec fonctions répéter et aléatoire.
● Sorties vidéo et résolutions multiples : depuis la résolution SD jusqu'au 1080p (24p/PAL/NTSC).
● Up-Scaling vidéo : Mise à l'échelle de haute qualité de DVD (ou autre source SD) jusqu'au 1080p FULL HD.
● Gestionnaire de fichiers avancé : grande facilité de gestion de contenu (copier, déplacer, effacer, renommer, organiser, trier).


Fonctions supplémentaires

● Fonction NAS : accédez aux fichiers sur des contenus externes (disque dur, lecteur optique, etc) connectés au lecteur ou depuis votre réseau local.(en utilisant le protocole SMB ou FTP).
● Interface personnalisable: ajoutez vos propres papier-peints, boutons...
● Applications Flash : augmentez les fonctionnalités du lecteur grâce aux applications Flashlite.
● Radio Internet : Lecture et enregistrement de nombreuses stations de radio Internet.
IPTV : Lecture et enregistrement de flux IPTV (multicast UDP/RTP) depuis votre accès Internet (sous réserve de disponibilité des flux UDP/RTP de votre fournisseur d'accès).
● Navigateur Internet : surfez sur internet sur votre TV en utilisant le navigateur intégré.
● Télécommande IR longue portée.
● Raccourcis réseau.
● Nombreux raccourcis et fonctionnalités de lecture évoluées :
- Touches de 1 à 9 : accès direct de 10 à 90% du fichier.
- Touches gauche et droite : retour/avance de 10 sec.
- Touches haut et bas : retour/avance de 1 min.
● Mémorisation de la position de lecture des 200 derniers films.
● Visionneuse de photos : fonction diaporama avec musique, nombreux effets de transition d'images, rotation d'images.
● Mise à jour firmware par internet ou clé USB.
● Modification de la position des sous-titres, y compris sur les ISO Blu-ray et DVD.

Donc d'origine vous n'avez pas toutes ces fonctions (ca vient du site Dune) ?


Bonjour,

Merci aux membres de Knet pour les réponses concernant le calendrier et l'avancement sur la Dune.

Merci,
Emmanuel

PS: je suis prêt à beta tester l'enregistrement sur la Dune quand vous voulez :)

Si j'ai bien compris K motion sert à visionner des vidéos postées par d'autres membres de la communauté k Net ? quel intérêt, Youtube ou assimilé fait ça 10000 fois mieux ...
Gardez vos effort à développer l'enregistrement et à la possibilité de brancher un DD bien plus utile +++ et contrôle du direct
D'ailleurs c'était précisé dans une des brochures publicitaire K-Net et qui m'avait fait choisir ce service...

Aucune visibilité sur une date de sortie.

HD DUNE donne sur son site les spécificités de la DUNE,  à savoir celle qui nous intéresse l'enregistrement.
Xavi donnait les mêmes.
Après 4 mois à essayer de corriger/contourner les bugs, le responsable de la R&D nous a envoyé par mail que l'enregistrement était "only for demo", qu'ils n'assuraient pas de debug.
HD DUNE est plus réactif, et j'ai bonne espoir d'arriver à nos fins.
@corteg je n'ai jamais dit que l'enregistrement n'intéressait personne,  j'ai fait par de mon constat que le replay était plus demandé.

Maintenant notre rôle est de rendre accessible des services à nos abonnés.
Nous travaillons activement sur Kmotion en intégrant sur la DUNE le travail sous traité (encodage, stockage, Streamer, interface web) tout comme nous travaillons avec Dune ou BeIN pour intégrer de nouvelles fonctionnalités.

Citation de: Joé91 le 08 Mai 2014 à 22:18:43
Si j'ai bien compris K motion sert à visionner des vidéos postées par d'autres membres de la communauté k Net ? quel intérêt, Youtube ou assimilé fait ça 10000 fois mieux ...
Gardez vos effort à développer l'enregistrement et à la possibilité de brancher un DD bien plus utile +++ et contrôle du direct
D'ailleurs c'était précisé dans une des brochures publicitaire K-Net et qui m'avait fait choisir ce service...

T'as pas du essayer alors.
FB l'a dit quelque part, les deux services sont fait en parallèle, et Kmotion n'est pas privilégié par rapport à l'enregistrement. C'est juste que développer l'enregistrement et le contrôle du direct prends plus de temps que le reste.

@ fb : une chose m'échappe avec le Replay et l'enregistrement
- si on utilise les sites des chaines, on s'aperçoit que seules certaines émissions sont disponibles en replay. Et si on veut les regarder sur sa TV encore faut-il qu'elle soit connectée ... cela se ferait par l'intermédiaire de la Box ? Cela ne permettrait de toutes façons pas d'accéder à toutes les émissions
- si on veut disposer de toutes les émissions en replay, cela supposerait qu'elles soient toutes enregistrées par K-net et mises à la disposition des abonnés ... j'ai des doutes que cela soit légalement possible et de toutes façons ce serait un travail colossal
- ou alors ce que tu appelles replay c'est l'enregistrement à la demande de l'abonné sur les serveurs K-net avec relecture possible par la suite, comme c'était le cas avec la version beta du programme Xavi... c'est pas vraiment pratique car limité au poste relié à la fibre. il vaudrait mieux un enregistrement sur DD. Comme la Dune n'en a pas (et est trop petite pour en intégrer un) il faudrait que celui-ci puisse être branché sur la prise USB (USB 3.0 je suppose). De plus si tous les abonnés se mettent à se constituer une vidéothèque d'émissions enregistrées sur les serveurs K-Net, ne risque-t-on pas une saturation à force? Il semble en effet difficile de limiter le temps pendant lequel une émission est regardable, cela serait un trop grand handicap par rapport aux boxes avec DD
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire