Engegistrement de films ou émissions sur la box

Démarré par REYMOND, 02 Mai 2014 à 09:55:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Le replay proposé sur les box ou internet par les chaines et le même. L'application lancé par les box n'est qu'un navigateur optimisé vers le système de replay de la chaine. Le FAI ne fait aucun enregistrement. Ce sont les chaines qui définissent les durées de disponibilité des différents médias qu'ils proposent. Ces médias sont soumis à des règles strictes (souvent de droit d'auteur ou de chronologie des médias). Ce qui implique la durée de leur disponibilité et la complexité de certains sites avec les plugins silverlight, flash, java, etc. pour gérer les drm.

Donc pour résumer :

Le FAI ne fait pas d'enregistrement.

Si enregistrement il y a il se fait en local


donc le replay n'a que des désavantages par rapport à l'enregistrement en local par l'abonné
- nombre de programmes avec possibilité de replay limité
- durée de disponibilité limitée
- disponible uniquement sur la TV connectée à la box

je suis donc étonné que la majorité des abonnés K-net préfère le replay

cela dit je comprend que ce soit plus simple pour le FAI puisqu'il n'y a rien à développer, juste permettre à la box de servir de pont vers les sites des chaines, bref ce que n'importe quel navigateur internet fait
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Citation de: corteg le 09 Mai 2014 à 12:46:46
donc le replay n'a que des désavantages par rapport à l'enregistrement en local par l'abonné
- nombre de programmes avec possibilité de replay limité
- durée de disponibilité limitée
- disponible uniquement sur la TV connectée à la box
- Tu oublies Qualité plus que pourrie sur la plupart des replay (faut pas espérer passer en 1080 sur un grand écran !)

je suis donc étonné que la majorité des abonnés K-net préfère le replay

cela dit je comprend que ce soit plus simple pour le FAI puisqu'il n'y a rien à développer, juste permettre à la box de servir de pont vers les sites des chaines, bref ce que n'importe quel navigateur internet fait