Debian - Thunderbird ou Evolution pour remplacer Outlook

Démarré par Nico_S, 24 Avril 2014 à 06:50:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Voilà tout est dans le titre.
J'aimerais passer sous Debian 7 Gnome, mais il faut que je récupère mes mails depuis Outlook 2007 (j'ai des archives assez vieilles que je dois garder). Vaut-il mieux utiliser Thunderbird ou Evolution (ou un autre) ?
Puis-je récupérer mon fichier .pst d'une quelconque manière afin de l'importer dans ce client de messagerie sous Debian ?

Merci pour vos réponses à venir.

Tu as accès à ton truc via IMAP ?

Si oui, tu peux utiliser ImapSync (un truc qui synchro deux compte IMAP), c'est un peu spécial à configurer, mais bien pratique
Niveau soft de mail, utilise Thunderbird (Icedove) : c'est multiplateforme, et tu as des extensions bien pratique, en particulier pour faire de la cryptographie
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Du coup j'ai paramétré l'IMAP de mon compte Gmail dans Outlook, j'ai balancé mes dossiers existants dans l'IMAP et j'ai installé Debian 7 à la place de W7. Ensuite j'ai paramétré Evolution avec le compte IMAP et j'ai tout. En plus c'est tout sauvegardé sur mon compte Gmail.

Dans ce cas quitte à tout mettre sur le compte Gmail, autant utiliser gmail, c'est tellement bien foutu comme interface, et surtout niveau recherche ^^

Le moteur de recherche de Gmail est effectivement très puissant. Mais comme tout outil de Google, il l'est même trop.

J'aime pas gmail, y'a pas de crypto
Et la crypto, c'est le bien.
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Y a des modules Firefox par exemple pour ajouter la crypto à gmail.

@Daweb, je préfère que Jack continue à préférer les solutions internes. C'est + facile pour lui demander de les améliorer !