Nombre maximum d'équipements en wifi

Démarré par Thomas211, 02 Mai 2014 à 21:04:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour, tout est dans le titre, j'aimerais savoir le nombre maximum d'équipements maximum sur le K-BOX en wifi afin de faire une lan.

Mmmm, aucune limite à mon avis. Bonne question là !


(si on reste en classe C bien sur ... sinon ... )

253 au total entre wifi et ethernet ensuite tu n'as plus d'adresses IP dispo sur ta plage.

Citation de: Nico_S le 02 Mai 2014 à 21:51:00
253 au total entre wifi et ethernet ensuite tu n'as plus d'adresses IP dispo sur ta plage.
Bah, suffit de prendre une plus grosse plage d'IPs privées !

Comment ça tu peux aller au delà des xxx.xxx.xxx.254 ?

tu n'es pas obligé de prendre un subnet en /24, en /23 tu auras 2^9 possibilités ex : 192.168.1.0 / 23 -> 192.168.2.255

Vu que tu ne peux pas choisir le masque dans l'interface de la kbox pas sure qu'il accepte un DHCP de type 192.168.1.2 à 192.168.2.255, et d'ailleurs le DHCP ne va pas aimer de ne pas être dans la même plage du début à la fin.

non pasque pourquoi se faire ch.... faut directement passer un 10.x.x.x ... Avec ca t'as droit a 255x255x255 equipements... (ce qui devrait suffire....)

Je vous rappelle que le Wifi utilise un media partage (l'air) et que contrairement au Cuivre il ne peut pas se permettre de gerer les collisions de la meme facon :)

le Wifi utilise le CSMA/CA (Collision Avoidance) alors que l'ethernet classique sur cuivre utilise le CSMA/CD (Collision Detection)..

C'est un Algo qui va tenter d'eviter (je rentre pas dans les details volontairement c'est pas le but) les collisions et de tenter de les predire ...

Donc en gros, au plus tu mets d'equipements wifi sur une meme AP, meme channel, meme SSID, au plus tu auras des problemes de perfs.

Pour un usage domestique 10 ca va :)

A+

Nicolas

Historiquement, le cuivre (Ethernet) a le même problème que le wireless
Enfin, c'était avant, l'ethernet de nos jours n'est plus un support partagé (hib -> switch), il n'y a donc plus de problème de collision
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Exact !

Sauf que le wifi utilise toujours le CSMA/CA :)

La comparaison avec le "vieux" Ethernet n'etait la qu'a titre informative :)

A+