Débit faible en wifi corrigé après redémarrage de la Kbox

Démarré par vlemaire, 18 Mai 2014 à 18:26:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonsoir,

J'ai eu un petit problème ce soir avec des difficultés pour voir des vidéos sur YouTube sur mon iPhone (vidéo qui coupe sans arrêt et pas de pré-chargement). J'ai fait un test de débit depuis mon iPhone avec SpeedTest et j'avais 2 Mbps en upload et download.

J'ai fait le même test depuis un Mac relié en RJ45 à la Kbox et j'avais 94 Mbps J'ai de nouveau fait le même test avec un iPad et 2 Mbps également.

Les tests ont été faits sur le même serveur, celui de Free Mobile à Vitry.

J'ai été voir la Kbox et je l'ai retrouvée bouillante (limite à se bruler les doigts), le CPE idem. Je précise qu'il fait 24 dégrés chez moi, que la fenêtre est ouverte... J'ai donc tenté un redémarrage de la Kbox et j'ai retrouvé un débit normal à la fois sur l'iPhone et l'iPad (35 Mbps, ce qui doit être la limite de la puce wifi de l'iPhone et de l'iPad) et 96 Mbps sur mon Mac en RJ45.

Je ne crois pas avoir vu de problème similaire sur le forum donc au cas où...

Je précise que la Kbox est posée à plat sur un meuble. Est-il conseillé de mettre le support pour qu'elle soit à la verticale ?

NB : j'ai aussi eu aucune remontée de DNS lors de la première connexion du Mac en RJ45, j'ai du débrancher/rebrancher le câble pour qu'ils arrivent.

Merci :)

#1
Mon iPhone a également un peu de mal à se connecter à la Kbox : à l'instant, je viens d'avoir le message "Impossible de se connecter au réseau...". J'ai du désactiver/réactiver le wifi pour arriver à me connecter.

Edit : Et rebelote, débit en wifi désastreux...

Kbox bouillante c'est étrange. La mienne est allumée depuis août 2010 (onduleur donc pas débranchée une seule fois) et n'est pas chaude.
Possible qu'elle soit défectueuse.

Eteignez la ce soir (sauf si vous avez besoin de réseau cette nuit), rebranchez la demain matin et vérifiez au bout de combien de temps elle devient à nous "limite brûlante".

Par contre les speedtest depuis des smartphone ne sont pas du tout fiables, car ce sont les technologies des smartphone qui faussent les résultats.

Citationle CPE idem.

Damien si le CPE l'était aussi, c'est qu'ils devaient travailler H24 ? Beaucoup de paquets ou de bande passante ?

#4
Je reproduis également sur mon Mac l'impossibilité de me connecter au réseau Wifi.
Edit : en insistant 2/3 fois, j'ai réussi à me connecter et le test de débit est aussi mauvais qu'avec mon iPhone en Wifi mais normal en Ethernet (sauf peut être le ping qui semble élevé).

@TiTi : j'ai un usage assez normal (mails, un peu de surf...), plutôt faible même aujourd'hui.

Suite au redémarrage, la Kbox est beaucoup moins chaude. Est-ce que la température est monitorée pour confirmer ?

Non mais ce n'est pas forcément vous qui générez le trafique.

Le débit faible était la conséquence. Un graphique de ping aurait pu confirmer ?

Citation de: TiTi le 18 Mai 2014 à 18:48:18
Non mais ce n'est pas forcément vous qui générez le trafique.

Le débit faible était la conséquence. Un graphique de ping aurait pu confirmer ?
Le ping de mon dernier test en Ethernet est en effet beaucoup plus élevé que d'habitude (x10) : http://www.speedtest.net/my-result/3508491924

#7
Le redémarrage semble avoir fait du bien, Kbox et CPE ont maintenant des températures qui semblent plus normales (un peu chaud sur le dessus mais loin d'être brûlant).

Je vais surveiller ça.

TiTi m'a également fait un smokeping.