Tester (la rapidité de) sa connexion depuis un Synology ou un Raspberry

Démarré par bigcheek, 18 Juin 2014 à 16:23:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

J'ai testé en effet, le RPI gère mal ce script. Même sur un serveur conséquent, on a un très bon téléchargement et upload de 900mbs mais un ping de 13 pour Paris <=> Paris.

Bref, ne pas utiliser ce script, mais un script perso qui fait un wget.

Ou un iperf!


iperf -c debit.k-net.fr -i 1 -t 10 -r
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

En effet.

Edit : Je ne dépasse pas les 8X mbs sur un Rpi avec Iperf, alors qu'un wget vers le vide : 10,8 - 11mo/s

Le wget sur le Syno plafonne vers les 6mo/s alors que sur le Raspberry il tourne plutôt vers les 10.8-11mo/s.
Je vais donc faire un script pour le Raspberry car le Syno a clairement l'air d'être trop lent pour ce genre de tests :(

J'ai essayé d'automatiser le tout dans la crontab du Raspberry mais j'ai l'impression que rien ne se lance (je ne sais pas comment vérifier si la crontab tourne)...

Voici ce que j'ai mis dans la crontab:
0 1,5,9,13,17,21 * * * root /storage/downloads/script.sh

Si je recopie la ligne de la crontab et que je la lance à la main j'ai un message d'erreur: -sh: 0: not found

Aurais-tu une petite idée ?

Tel que je vois le crontab, il risque de ne pas se lancer souvent. Essayez "0 1 * * * command" pour que le script se lance tous les jours à 1h du matin (par exemple)
Le crontab -e doit être fait avec le user qui doit lancer le script (root si le script doit être lancer en root par exemple)
Chaque user peut avoir une ou plusieurs tâches planifiées.

Merci pour l'aide mais ça ne fonctionne toujours pas...
Le message d'erreur reste vraiment bizarre :-sh: backup: not found

Je ne suis pas sur que je pourrais vous aider pour le code du script mais vous pouvez le publiez ici. A mon avis, il y a une erreur à l'intérieur.


ça y est, ça marche !!

Juste pour info, voici ce que j'ai dans la crontab:

0 1,5,9,13,17,21 * * * /storage/downloads/script.sh

Et voici le scipt en question:

#!/bin/ash

echo -e "*****************************DEBUT DES TESTS*********************************** \n" >> /storage/downloads/log_tmp1.txt
date >> /storage/downloads/log_tmp1.txt
ping -c 5 [url=http://www.free.fr]www.free.fr[/url] >> /storage/downloads/log_tmp1.txt
curl -o /dev/null http://debit.k-net.fr/700Mo &> /storage/downloads/log_tmp2.txt

cat /storage/downloads/log_tmp1.txt /storage/downloads/log_tmp2.txt >> /storage/downloads/log_speedtest_$(date +%Y%m%d).txt
echo -e "*****************************FIN DES TESTS************************************* \n" >> /storage/downloads/log_speedtest_$(date +%Y%m%d).txt

rm /storage/downloads/log_tmp*


Je vais sûrement l'améliorer encore un peu, mais bon, au moins j'ai pu voir que cette nuit il s'est bien lancé aux heures voulues (1h, 5h et 9h ce matin).

Merci à vous pour votre aide grandement appréciée :)


Oui, c'était juste histoire de faire un test et de sortir du réseau K-Net ^^
Je vais mettre autre chose, je suis encore en train d'améliorer le script.

Tu peux faire plusieurs endroits.
Le ping c'est très léger.