K-net et alarme télésurveillance

Démarré par Valery01, 26 Juin 2014 à 19:32:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,
Je possède une alarme avec télésurveillance raccordée à Internet par RJ45 à ma box actuelle (NeufBox SFR)
Éligible à la fibre depuis cette semaine je viens de souscrire avec K-net mais j'ai des inquiétudes quand à mon alarme télésurveillance.
Est-ce que cela fonctionnera également avec K-net sur Résoli@in ?

Oui, il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas. Après, il est préférable de demander confirmation au prestataire qui vous a proposé la solution.

Aucun problème, il suffit de brancher avec un PAP2T ou similaire.

Citation de: Autruche le 27 Juin 2014 à 17:05:17
Aucun problème, il suffit de brancher avec un PAP2T ou similaire.

Non, si il dit que son boitier d'alarme est branché en RJ45 sur sa box SFR il faudra qu'il le branche sur son routeur (Box Knet).

je confirme que non .

je ne parle pas connexion physique du transmetteur qui se branche comme un vulgaire téléphone derrière le module qui transforme l'analogique en voip mais de la communication entre votre transmetteur et votre télésurveilleur.

Gros dysfonctionnements constatés chez plusieurs de mes clients passés sur liain et sur des fournisseur différents. (hors knet ou le cas ne s'est pas encore présenté).

le problème se situerai au niveau de la bande passante de la voip qui perturbe le bon dialogue entre le transmetteur et les baies de réceptions des alarmes.

résultats: clients réveillés la nuit pour plus de liaisons etc... obligés de garder ou de ré ouvrir une ligne ft.

je ne parle pas bien sur des transmetteurs appelant chez le voisin ou sur propre gsm ou la le protocole de communication est basique mais bien pour la télésurveillance ou les protocole de communication des modems son bien plus poussés.

donc je n'est qu'un conseil a vous donner, lors de la bascule de votre installation, demander des essais complets preuve a l'appuies a votre installateur pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

crdlt.

C'est ce que je conseillais également. Un OK de la part du presta qui a vendu/conseillé l'alarme me semble le mieux.

@stanleyss, je cherche quelqu'un qui maîtrise le sujet des alarmes et qui saurait nous aider à répondre à toutes les questions de ce genre. C'est pas rare que des clients s'inquiètent de leur alarme, et le plus souvent trop tard, c'est à dire une fois la bascule sur la fibre effectuée. On pourrait discuter ensemble ?

bien sur damien !! investigations encours ....

#7
Je suis aussi intéressé pour savoir ce qui pose problème avec la VoIP pour les alarmes...

Citation de: vivien le 28 Juin 2014 à 13:35:50
Je suis aussi intéressé pour savoir ce qui pose problème avec la VoIP pour les alarmes...

Rien à voir avec de la VoIP puisque son alarme se branche en RJ45, ce n'est que les anciennes qui utilisaient les lignes analogiques de FT pour envoyer des messages.

Au passage Free permet à n'importe quel périphérique connecté à internet d'envoyer un SMS sur le mobile de la ligne.
Gratuitement, je trouves ça bien, et tout le monde devrait le faire.

Gadget qui risque de provoquer des problèmes s'il est mal configuré. Un client avait une webcam qui lui envoyait un screenshot (image de 4Mo) à chaque mouvement détecté par sa webcam. Sa webcam filmait son jardin, et la neige est arrivée... Des milliers de clichés envoyés en quelques heures...

Bonsoir ,  vu les posts en réponses comme "titipalm" ...... rj11 .. rj 45... lol .. on parle de technique ou de cablage rèseau !!!! pa tout kompris la dessus . crdlt

#12
Mon alarme actuelle est reliée à la box par câble Ethernet (connectique RJ45  protocole Ethernet IEE802.3).
K-net viens de terminer à l'instant l'installation de mon modem, je viens de faire un test de mise en service / hors service de l'alarme. Tout semble fonctionner normalement ce que me confirme le service technique de ma télésurveillance contacté par téléphone.
Je les avais contacté plus tôt pour leur demander si le système d'alarme fonctionnerait sur la fibre optique reso liain, comme k-net il m'avait répondu que oui.
Mon scepticisme naturel m'avait fait douter mais j'avais tort, pour l'instant tout est ok.