Autres machines visibles sur le réseau

Démarré par daty2k1, 04 Août 2014 à 14:56:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à dire que je suis très satisfait du service K-Net. J'ai juste un petit souci : lorsque je parcours les périphériques réseau dans l'explorateur Windows, je vois apparaitre dans la liste plusieurs machines qui ne m'appartiennent pas. Est-ce normal ?

Il n'y a peut-être aucun lien mais ce weekend il m'est arrivé quelque chose de très étrange. Je regardais la télévision sur ma box custom (XBMC + TvHeadEnd) et tout à coup, la télé s'arrête, la box retourne au menu principal puis une vidéo se lance. La qualité est faible, on dirait une vidéo youtube. J'arrête la vidéo avec ma télécommande mais cela recommence quelques secondes plus tard et cela plusieurs fois. C'était comme si quelqu'un lançait une vidéo sur ma machine en utilisant AirPlay (http://fr.wikipedia.org/wiki/Apple_AirPlay). J'ai donc ajouté un mot de passe sur mon serveur AirPlay et ça s'est arrêté.

Des idées? Serait-il possible que je vois d'autres utilisateurs K-Net sur le réseau et qu'ils puissent lancer des vidéos chez moi?

Les équipements branchés sur les port 3 ou 4 du CPE sont sur un réseau assez ouvert. Ces ports sont limités normalement à des box TV ou a des équipements persos sécurisés. Le mot de passe a été la meilleure solution.

Le problème avait déjà était remonté, sur le port TV tu as les périphériques des autres. Certaines personnes inconscientes du danger branchent un PC sans mot de passe, on peut récupérer toutes les photos / vidéos personnelles.

Mais si ton PC est sur le port Internet tu ne devrais pas avoir ce problème.

Edit : Damien, le port TV du routeur a aussi ce problème. Sauf si il y a eu un patch depuis la dernière conversation.

Merci pour vos réponses. Mes machines sont branchées en wifi sur le routeur K-Net donc à priori cela ne devrait pas arriver? Par contre ma box télé est en wifi mais également sur le port télé du CPE. Cela expliquerait le problème avec AirPlay.

A mon avis il y a une boucle entre les deux réseaux qui n'est pas recommandée.

Citation de: daty2k1 le 04 Août 2014 à 15:19:25
Merci pour vos réponses. Mes machines sont branchées en wifi sur le routeur K-Net donc à priori cela ne devrait pas arriver?
Tu ne devrais pas avoir le problème.

Citation de: daty2k1 le 04 Août 2014 à 15:19:25
Par contre ma box télé est en wifi mais également sur le port télé du CPE. Cela expliquerait le problème avec AirPlay.
Oui.

CitationA mon avis il y a une boucle entre les deux réseaux qui n'est pas recommandée.
Ce n'est pas censé faire sauter le CPE ?

Citation de: TiTi le 04 Août 2014 à 15:22:45
Citation de: daty2k1 le 04 Août 2014 à 15:19:25
Merci pour vos réponses. Mes machines sont branchées en wifi sur le routeur K-Net donc à priori cela ne devrait pas arriver?
Tu ne devrais pas avoir le problème.

C'est donc assez étrange. Je ferais une capture d'écran des autres machines ce soir si cela vous intéresse.

la capture va ressembler à ce que j'ai déjà mis il y a longtemps sur ce topic :

https://forum.k-net.fr/index.php/topic,1572.0.html

Effectivement. Mais si je suis en wifi sur le routeur K-Net et que celui-ci est connecté sur le CPE sur le port prévu à cet effet, comment expliquer mon problème?


Il n'y a pas une histoire comme quoi le flux TV ne fait que transiter par la box K-Net sans traitement particulier ?

Je n'ai pas le souvenir d'avoir ce problème sur le routeur k-net sauf le port TV.
Hors en Wifi, le flux est passé dans igmpproxy.