Un debit dédié a la TV ?

Démarré par alexbi, 27 Mai 2014 à 23:47:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

#105
J'vais y répondre à tes questions :
- K-net est-il pour l'upgrade > 100 mbs ? (Si le SIEA prend tout à sa charge)
Évidement, les gens sont contents parcque y'a plus de gros chiffres, et ça ne nous coute rien de plus (la consommation par abonné ne dépends pas du débit maximum)

- K-net veut-il dégrouper dans l'Ain ?
C'est en projet lointain, faut du fric

- K-net ou un autre FAI à déjà fait la demande pour avoir plus que du 100mbs chez un particulier? Il me semble que c'est vous qui avez convaincu le SIEA de faire du 100mbs à la place du 30mbs avec 100mbs burst ?
Pas à ma connaissance


Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

#106
Ok Jack.

Dommage que le SIEA ne s'en préoccupe pas plus. Mais bon sa serait bien de faire remonter l'infos, comme quoi le Giga on l'attend ;P

Edit 22h08 : Oupss j'ai oublié de faire le test sur le port 1 du routeur. Je le fais demain vers 17h, ne pas hésiter à me le rappeler !

#107
Merci à Bikeur pour m'avoir réveillé :p
Sinon voilà Damien :

Voilà Damien un joli tableau rien que pour toi !















|Débit Wget Rpi||TV CPE**||TV Routeur Port DATA**||TV Routeur Port TV|
|0.5mo/s||OK||OK||OK|
|1mo/s||OK||OK||OK|
|2mo/s||OK||OK||OK|
|3mo/s||OK||Léger||OK|
|4mo/s||OK||Léger+||OK|
|5mo/s||OK||Non regardable||OK|
|6mo/s||OK||Non regardable||OK|
|7mo/s||OK||Non regardable||OK|
|8mo/s||OK||Non regardable||OK|
|9mo/s||OK||Image figée (Son qui se répète)||OK|
|10mo/s||OK||Image figée (Son qui se répète)||OK|
|10mo/s + SpeedTest 20connexions||Très très léger artefacts||Image figée (Son qui se répète)||Très très léger artefacts|

Légende :
Très très léger artefacts => En gros la connexion est très très saturé, du coup quelques pixels qui ne devraient pas être là. Mais en aucun cas c'est gênant, vu qu'il y en à très peu.
** => Tests réalisés en même temps.

Donc le problème est présent uniquement lors de l'utilisation d'udpxy qui permet de transporter la TV sur le réseau data local.

Oui c'est ça.
Le routeur surcharge non ?

Non vu que la TV sur le port 1 il n'y a pas de problème.

Non mais le fait de convertir c'est lourd non ? Avec udpxy

A mon avis c'est uniquement udpxy qui tire la langue, pas le routeur en lui-même. Sinon on verrait des incidences sur le téléchargement, sur le site, sur le ping.

Jack pourra en dire +

Titi tu as pas la possibilité de faire un test similaire, mais avec une ouverture d'une centaine de connexions style torrent ? (de film de vacances ou de distri linux bien évidement ^^)

Mon torrent fait bug mon disque dur, je comprends pas trop pourquoi, il écrit à plus de 80 mo/s mais télécharge à 10mbs, du coup le cache de mon disque se remplit, le torrent doit s'arrêter car il ne peut plus écrire. M'enfin, SpeedTest fait déjà 20 connexions, mon Pc fait environs 120 connexions TCP en permanence.

Et je vois pas en quoi le faite d'avoir plus de connexions change quelque chose ? Si on remplit le lien avec 1 connexion.

Un point important : Titi tu as une config assez lourde et beaucoup d'équipements. Il n'est pas impossible que ça ait un impact sur tes résultats. Il est donc important de prendre du recul par rapport à tes tests et de les comparer avec d'autres.

CitationTiti tu as une config assez lourde et beaucoup d'équipements.
Tu rigoles j'espère ?
Un RPI + 1 PC + 1 tel ce n'est pas lourd.

Si tu parles des 100 connexions, c'est vraiment sur tout les PC pareil, t'ouvres une page internet = 1 jusqu'à que tu la fermes.
DropBox, Skype, Putty pour moi, steam, windows, nvidia, ... des trucs normaux sauf pour Jack.

+ 30 redirections de port
+ 1 iPad
+ 3 Android
C'est éloigné de la config de Mme Michu, et il faut juste le garder à l'esprit.

#118
Bon OK.

Nico_S a pareil voir pire, trouves un Mme Michu qui va être capable de faire des tests comme j'ai fais en limitant débit, changeant de port, ...

Citation de: TiTi le 03 Juin 2014 à 21:50:23
Nico_S à pareil voir pire

Je sais. C'est pour ça qu'il multiplier les tests et testeurs.