Cisco SPA112 probleme sur ligne identifié

Démarré par 7564-FNAA, 04 Juin 2014 à 19:47:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Je suis un nouvelle utilisateur K-Net depuis peu, pour le moment tout ce passe bien, un bon débit, stabilité de la ligne...
Je rencontre cependant un souci avec la VOIP, j'ai acheté l'adaptateur CISCO SPA112, celui ci a le voyant line1 Vert, je regarde si le fichier de configuration est présent dans la page du CISCO tout semble correct, mais quand je décroche mon téléphone j'ai un message  " un problème sur votre ligne a été identifié ..." mon comte SIP est bien actif sur mon compte K-Net, j'ai redémarré mon routeur et le SIP toujours le même message.
Que faire ?

Merci d avance

Problème de compatibilité entre votre téléphone et le SPA112 ? Avez-vous essayé d'appeler depuis un mobile par exemple sur cotre ligne ?

oui ca sonne ... mais rien sur mon tel, j'ai modifé le brachement, la le SIP est en direct sur le Routeur Knet


#4
J'ai modifié la config: le CISCO est branché en direct sur le routeur Knet.
Maintenant je n'es plus le message d'erreur mais il n'y a pas de tonalité
Model du téléphone : Swissvoice avena 157

Où était-il branché avant ?

Vous pouvez redémarrer électriquement le SPA ? Il n'a plus d'IP apparemment.

#6
il reboot : ip sous interface 192.168.1.39
Avant le SPA était connecté sur mon routeur Asus qui lui est connecté sur le routeur Knet

Edit : Toujours pas de tonalité
Mais lorsque j'appel avec mon portable la ligne je remarque un status sous le SPA  line 1"Ringing"  avec mon numéro de portable qui s'affiche sous l'interface

Voyez-vous sur le status de la ligne le dernier numéro qui a appelé sur la page de gestion de votre spa ?

oui
Dans last call number il y a mon numero

Donc le pb est entre le SPA112 et votre téléphone. Il est bien branché sur la bonne sortie ? Vous avez la possibilité de tester un autre téléphone ?

#10
Verdict Final : en direct tout fonctionne parfaitement.
Je viens d'emménager dans cette maison et le téléphone est branché sur un plot Rj11, il doit donc y avoir un mauvais câblage entre le départ SPA et l'arrivé téléphone.
Cependant avec une ligne ADSL classique ça fonctionnai très bien ...

Merci en tout cas de votre réactivité.
J'ai bien fait de choisir Knet :)

Bonne fin de soirée

Je n'avais pas pensé que vous n'étiez pas à côté du SPA. Effectivement c'était le premier test à faire.
Parfait si ça marche alors !

Bonjour,

Sur les prises RJ11, il faut vérifier que c'est bien le connecteur 1 et 3 qui sont utilisés.
Et il faudrait aussi "couper" l'arrivée FT.
Un schéma avait été repris ici:
https://forum.k-net.fr/index.php/topic,2211.msg25214.html#msg25214

A voir si ça focntionne comme ça.

;D

#13