bientôt une semaine en panne de fibre à Feillens - revenir à l'ADSL ?

Démarré par yves.lhoumeau, 04 Juin 2014 à 04:44:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,
cela fait bientôt 1 semaine que je n'ai plus de réseau à Feillens...
cela a commencé mercredi 28 mai... plus de TV, impossible de joindre le serveur  avec VLC.
bon je laisse tomber à l'époque, internet marche
jeudi 29 mai je décide de rebooter la box, et depuis... plus RIEN ! je me connecte au net grâce à une liaison 3G qui passe plus ou moins bien... l'horreur, le retour au 56K  !!!

j'ai signalé la panne, un ticket au SIEA a été à ce qu'il parait été fait. un problème de ligne ?
mon boitier CPE semble non joignable, pourtant le statut A et B est éclairé, ainsi que le voyant fibre. par contre aucun ethernet allumé et ma box déconfigurée.

je suis sidéré par la qualité de suivi du réseau de la fibre SIEA.... je crois que je vais retourner en ADSL. la maintenance était moins pire et ma ligne était relativement fiable. Là je suis planté en moins de 6 mois comme je ne l'ai jamais été.
 

Bonjour, vous pouvez saisir votre numero client sur votre profil ?

Citationaucun ethernet allumé
DOnc il ne détecte pas ton routeur, le problème est surement la ?
Tu as vérifié le câble tout le long entre le cpe et le routeur ?

Bonsoir problème résolu (enfin !)  8)
à préciser: le support k-net a été à la hauteur dès le départ: réactif, compréhensif dans le soucis dès le départ. mais le problème venait de la ligne (ou du boitier CPE)... et le siea est visiblement moins réactif que k-net !!!
navré pour le coup de gueule sur le forum, mais la maintenance de la ligne est aussi un critère de qualité... étonnant pour une ligne de moins de 6 mois.




Ba moi en tout cas je ne suis prêt de retourner à l'ADSL de sitôt. Au moins je paye pour du 100Mbit et j'ai du 100Mbit, alors qu'avec l'adsl je payais du 20Mbit et j'avais du....4-5Mbit. Voilà pour moi la vraie qualité de sevice ;-)

Moi je payais pour 28mbs (max de l'ADSL me semble ?) et j'avais 0.5 mbs en descendant, je vous laisse imaginer dans l'autre sens :(