Streaming vidéo sur Dailymotion saccadé

Démarré par vlemaire, 10 Juin 2014 à 18:35:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Bonsoir,

Le streaming vidéo sur Dailymotion est actuellement assez saccadé. Je ne sais pas si c'est lié mais je vois qu'il y a deux points de peering qui sont assez chargés (~95% en ce moment même).

C'est récurrent ce problème de saturation sur ces deux intercos ?

#1
Daylimotion passe par le lien Equinix.

Mais ça sent le gros bug, pour le lien DNK qui sature son lien avec celui de Ielo Paris.
- KNET_DNK (Dunkerque) => 1 Gb/s : Collecte des clients K-Net du réseau Activé du SIVU (59)

Qui du Sivu s'amuse ?

En fait c'est clairement lent sur pas mal de sites : Nintendo, Marmiton, etc.

Exemple, un ping réalisé à l'instant :
$ ping www.marmiton.org
PING www.marmiton.org (91.103.139.99): 56 data bytes
Request timeout for icmp_seq 0
64 bytes from 91.103.139.99: icmp_seq=1 ttl=247 time=35.081 ms
64 bytes from 91.103.139.99: icmp_seq=2 ttl=247 time=25.852 ms
Request timeout for icmp_seq 3
Request timeout for icmp_seq 4
Request timeout for icmp_seq 5
Request timeout for icmp_seq 6
64 bytes from 91.103.139.99: icmp_seq=7 ttl=247 time=24.847 ms
Request timeout for icmp_seq 8
^C
--- www.marmiton.org ping statistics ---
10 packets transmitted, 3 packets received, 70.0% packet loss
round-trip min/avg/max/stddev = 24.847/28.593/35.081/4.606 ms

#3
Non mais c'est moche de partout, car tout ton flux internet passe par Le lien DNK, donc tu es impacté par tout les sites.

Le lien était redescendu à 58%, mais vient de remonter, quelque chose ou quelqu'un génère pas loin de 500mbs par moment.
Je ne peux pas en dire plus, ton smokeping confirme.

Kevin joue.

Désolé pour Bernard M., j'ai coupé sa connexion internet le temps pour Kevin d'aller au lit.
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Citation de: jack le 10 Juin 2014 à 19:05:38
Kevin joue.

Désolé pour Bernard M., j'ai coupé sa connexion internet le temps pour Kevin d'aller au lit.

Et en français ça donne quoi ? :D

Comment un client peut générer plus de 100mbs ?

Citation de: vlemaire le 10 Juin 2014 à 19:06:54
Citation de: jack le 10 Juin 2014 à 19:05:38
Kevin joue.

Désolé pour Bernard M., j'ai coupé sa connexion internet le temps pour Kevin d'aller au lit.

Et en français ça donne quoi ? :D

Kévin = un gamin qui joue

Jack indique qu'on a détecté une attaque DDOS sur la connexion d'un client.

#8
Quand des particuliers ont des connexions Gigabit voilà ce qu'ils peuvent faire ... C'est un Freenaute qui n'est pas content que Free ne soit pas sur le réseau ?

Citation
Quand des particuliers ont des connexion Gigabit voilà ce qu'ils peuvent faire ... C'est un Freenaute qui n'est pas content que Free ne soit pas sur le réseau ?
Non

N'importe qui peut louer un serveur 10Gbps chez OVH
Et la limitation de débit est compensé par le nombre de "joueur" dans la partie

Bref, pour vlemaire, tout devrait être mieux
Pour Bernard M., je vais attendre un peu avant de le libérer
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Merci pour la réactivité, c'est effectivement impeccable là !

Go investir dans des protections anti-Ddos :X
Ielo n'a pas un Peakflow pour éviter les attaques qui passent par leur transit ?

Tu sais ce que c'est, une protection anti-ddos ?

C'est un gros bousin qui va lire chaque paquet que tu envoyes, ou que tu reçoit, et qui va dire : "hum, oui, dans ma tête, c'est un bon paquet".
De part le principe même du truc, ça me gène

Heureusement, c'est le genre de truc qui coute un bras, donc je n'aurais pas de sitôt à argumenter contre;

Ielo possède des moyens pour supprimer du trafic à notre demande, c'est d'ailleurs ce qui se fait actuellement (enfin, normalement, nous prenons toujours 95% sur le lien, cela mérite réflexion)
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

#13
Oui enfin c'est rare heureusement, mais en général quand ça commence c'est cuit.
Je sais pas ce qu'il y a aujourd'hui mais tellement de problèmes :
-Ornex
-Orage violent => Coupure électrique => Plus d'internet => la fin du monde
-DDOS
-League of legends avec leurs problèmes de maintenance qui dure depuis 2h30 ce matin. Comparé à eux vous êtes les champions des champions en réactivé. Une maintenance prévu qui dure plus d'un jour à cause d'une erreur humaine surement.

Un lendemain de jour férié n'est jamais de tout repos.