tv et plug

Démarré par larie, 29 Juin 2014 à 09:13:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour

Petite question qui peut paraître un peu bête mais comme je suis nouveau dans ce sujet.  Peux t on utiliser un plug avec la fibre k net? Si oui la tv marche bien?

Merci

Bonjour,

Tu veux dire un prise CPL ?


Il faut faire des tests, ça dépend beaucoup de l'installation électrique de la maison.

A priori il n'y a pas de contre indication. Il faut prendre des prises CPL de constructeur fiable et ça devrait fonctionner.
Ton routeur est loin de ta TV ?

Oui en règle générale, cela marche bien, mais tout dépend de l'installation électrique. C'est comme le wifi qui est dépendant de l'environnement autour.
En gros niveau fiablilité : filaire (câble ethernet) > CPL > Wifi

#6
Pour les CPOL c'est une techno maintenant éprouvée.
Par contre, en plus de test sur la ligne (forcément), et plus que la marque, surtout regarder au préalable des tests en "réél".
Les débit des prises n'étant pas ce qui est annoncé sur le papier (200/500/Giga....) et surtout, tous les modéles ne sont pas égaux...certains 500 sont moins véloce que des 200...et entre 500 d'un même constructeur, le débit réél varie grandement....
Mais bon, la plupart des "500" de bonne qualité donne un débit "réél", sur une installation correcte à bonne, allant de 40 à 60 Mbps... ce qui devrait suffire globalement pour la fibre et pour la télé.

Un test remis à jour régulièrement: http://www.lesnumeriques.com/adaptateur-cpl/comparatif-adaptateurs-cpl-a296.html
Il faut aussi regarder les avis, qui donnent une bonne idée du CPL en condition réél.

De mon point de vue personnel, un bon rapport qualité/prix, les TP-LINK 4015

Chez moi les Devolo 200, suffisent pour la TV.