Coupure de quelques secondes tous les jours à 20h34

Démarré par jaypi, 22 Mai 2014 à 20:49:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

je remarque que tous les soirs à 20h34, la connexion est interrompue pour quelques secondes (10-15).

Est-ce qu'il y a une raison particullière ? Ca a l'air de rien comme ça mais pour un joueur c'est pas mal gênant :)


Depuis plusieurs semaines en fait. (4-5 ?) Il n'y a que depuis quelques jours (3) que j'ai noté l'heure et c'est exactement à chaque fois à 20h34

Vous n'avez rien de configuré dans votre routeur qui déclencherait un reboot ?

Non, je ne crois pas qu'il y ait cette fonction dans mon routeur d'ailleurs (netgear WNDR4500)

Je ne vois rien sur le réseau qui pourrait provoquer ça. L'état du routeur change pendant la coupure ? Genre les diodes change de couleur. L'interface web du routeur reste accessible ?

Je verrai demain, le routeur n'est pas à proximité à ce moment, je vous tiendrai au courant

Coupure  de quelques secondes aujourd'hui aussi à 20h33-34. Rien de particulier sur le routeur (pas de diode qui clignote ni rien)

Pour moi, soit votre routeur a un problème, soit un équipement chez vous provoque quelque chose à cet instant régulier.
Vous avez un autre routeur pour tester ?


Il y a un long cale Ethernet entre le CPE fibre du SIEA et le routeur ?

Si oui, tentez de mettre le routeur a coté du CPE au moment de la coupure.

Un problème de perturbation sur un grand câble Ethernet qui passe a coté d'un appareil qui émet de forte perturbations 1x par jour est possible.

En ADSL on a déjà vu beaucoup de truc étrange genre perte de sychro quand un tram passe ou perte de sychro quand le stade de foot est allumé sans parler des guirlandes électriques clignotantes (pour Noël) qui sont redoutables pour l'ADSL.

Le routeur est proche du boitier, un petit cable de 1.5 metre les sépare

Bonjour

je rebondis sur ce poste car depuis quelque jour j'ai sensiblement la même chose , une coupure de quelques secondes vers 22H30,
c'est toujours entre 22H30 et 22H40, ce qui m'a fait tiqué c'est  que plusieurs fois c'etait à 22H34 :)

tout fonctionne bien avant et apres


#13
Je viens de brancher un autre routeur, j'attends quelques minutes pour voir s'il y a coupure ou pas à 20h30...

EDIT : Pas de coupure... ça vient du routeur ?? Quel réglage peut bien provoquer un truc du genre...