nouveau client impossible a me connecté

Démarré par pelysse, 07 Juillet 2014 à 19:40:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bonjour je viens de récupérer ma box tv a la boutique suite a l activation de ma fibre aujourd'hui hui

Je dispose de mon propre routeur le meme que k-net la dame a rentrer mon adresse mac mais le routeur me dit pas de connexion internet

tout est bien brancher le routeur affiche le voyant internet du routeur est vert
je n est pas la tv non plus
QUe faire ?

Votre routeur doit être sur le port 2 du boîtier optique, il est actuellement sur le 1.
Il doit être configuré en DHCP.

Je viens de voir que vous l'avez déplacé. Redémarrez le après 19h50, j'ai du changer la mac, celle donnée n'était pas bonne (mac lan au lieu de mac wan)

#3
merci

internet nikel mais la tv ne marche pas

je voie dune hd loading et apres ecran noir

La box TV n'est pas branchée. Elle doit être sur le port 3 ou 4 du boîtier optique.


Pas avec un routeur perso (ou alors avec une configuration assez pointilleuse, felix_clerc l'a réussi il me semble).

pourtant c'est exactement le meme routeur que le votre et il etait bien preciser sur votre site que ca marcher je viens de le brancher sur le 3 du cpe la tv marche mais plus Internet pouvez vous rentrer mon adresse mac comme avant sur le port 3 du cpe

Euh ou sur le site tu as vu que tu pouvais mettre la box TV sur le routeur ?, surtout j'ai insisté pour te le dire : https://lafibre.info/materiel-informatique/choix-routeur-wifi/msg149465/#msg149465
Ça fait plaisir quand on voit qu'on est lu.

j ai confondu tel avec tv en premier

donc en fait il on modifier le firmware du routeur chez k-net c'est pour cela que chez eux ca marche?

Oui faut changer le firmware et tag les Vlan je crois.

Exemple : (http://puu.sh/a0VWZ/3d33867a43.png)
Tu dois pouvoir tag tes VLANs avec ce firmware.

merci pour ses logiciel et comment savoir quel vlans ouvrir peut etre poster dans la section tuto du forum la fibre

Citation de: pelysse le 07 Juillet 2014 à 20:26:22
pourtant c'est exactement le meme routeur que le votre et il etait bien preciser sur votre site que ca marcher je viens de le brancher sur le 3 du cpe la tv marche mais plus Internet pouvez vous rentrer mon adresse mac comme avant sur le port 3 du cpe

Il n'y a pas d'autre adresse mac à saisir. Uniquement celle du routeur, qui doit être branchée sur le port 2 du boîtier optique.

#14
J'aurais bien essayer pour t'aider, mais le routeur appartient à K-net donc je touche pas :P

Mais tu dois pouvoir trouver pleins de tuto, exemple sur youtube, au moins tu vois comment ils font exactement.
Edit : Fait attention, des mauvaises manips peuvent causer le blocage de ton routeur, et le rendre inutilisable.