coupures tous les jours 4-5 mn et 3-4 fois/jour

Démarré par steph71, 09 Juillet 2014 à 20:10:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Le titre est assez explicite.
Cela m'arrive à partir de 10h le matin et toute la journée jusqu'à tard le soir je subis des coupures.
Rien de bien long, mais c'est très répétitif.
Je bosse chez moi sur internet et je passe du temps au telephone avec des clients/fournisseurs, donc inutile de vous dire que quand ça coupe j'ai comme une envie de casser le premier truc qui me tombe sous la main...

J'en suis déjà à mon deuxième routeur, les deux ont bien fonctionné pendant 2-3 mois et ensuite ils ont tous les deux chopé la grippe aviaire.
Et là je commence un chouya à saturer, j'avais moins de désagréments avec mon adsl  :o

Y a t'il une explication à ceci ?

Le voyant fibre est allumé ou éteint quand ça arrive ?

Travaillant également à domicile (Ornex) je dois dire qu'il est assez fréquent d'avoir une petite interruption de service de quelques minutes plusieurs fois dans la semaine. Mais j'ai pas encore eu le courage de me configurer un pingdom pour afficher ces désagréments objectivement.

Bonjour,
Je suis sur Prevessin et j ai aussi ce genre se soucis. Ce soir une coupure à 19h50 et une autre un peu avant. Je ne suis pas allé voir le voyant fibre mais mon routeur indique qu il est connecté depuis plus de 6h, je ne sais pas si c est pertinent (up time 10 jours).

Pour ma part ce problème n est pas très vieux, 1 a 2 mois il me semble.

K-net a mis en place un monitoring de ma ligne à ce sujet, ils pourront peut être nous dire si ils voient quelque chose (pour info j ai eu aussi des coupures dimanche matin).

#4
Citation de: Damien le 09 Juillet 2014 à 20:30:24
Le voyant fibre est allumé ou éteint quand ça arrive ?
Je vais surveiller ça.
(c'est lequel ?)

Edit : le voyant doit être celui sur le boitier noir de raccordement. En état de marche il clignote, comme celui "Ethernet". Je check lorsqu'il y a coupure.

je suis sur Ornex aussi
j'ai 2 routeurs (routeurs K-net) et bizarrement le phénomène des coupures se situe uniquement sur l'un des 2
heureusement pas celui qui est relié à mon PC de travail
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Donc coupure à l'instant et le voyant fibre reste bien allumé.

On dirait que c'est au moment où votre routeur a interrogé le serveur DHCP pour renouveler son IP. On va enquêter là-dessus.


J'ai mis à jour votre routeur, en espérant résoudre votre problème.
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.


Je n'ai pas détécté de coupures depuis hier,

Cependant gros soucis de wifi avec des débits montant et descendant qui varient selon l'humeur de 1.3 à 25Mbps !

Sur 5 speedtests consécutifs je suis avec un ping sur Lyon à 20-25ms, un débit descendant aux alentours de 4Mbps et montant aux alentours de 6-8Mbps

A noter que jusqu'à présent mes tests sur l'appli OOKLA sur Ipad ne sont jamais descendus en dessous de 25Mbps les mauvais jours.  :o

PS : en filaire je suis à 94Mbps

Houla, des speedtest sur une tablette c'est à bannir. La qualité de la tablette va clairement fausser le test.

Si pas de coupure suite à la maj, c'est peut être une piste intéressante.

#13
n'empeche quand meme que ça fait 1 an que les tests sont tous identiques sur tablette a 25Mbps

sauf depuis quelques jours ou la navigation sur tablette me ramène aux glorieuses heures du modem 56k

MAJ : test sur Mac en wifi, 94Mbps, il est a coté du routeur. En bas j'ai un prolongateur de signal wifi qui lui n'arrive meme plus à capter le signal, et je me sers de la tablette en bas, donc le reseau wifi ne semble marcher que sur une distance très courte.