Voyant fibre [Réparé] C'est au tour de la box

Démarré par Urgeman, 18 Juillet 2014 à 13:46:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour mesdames messieurs de K-net.
Je sais que vous n'y êtes pour rien mais vous êtes les seuls en contact avec ces guignols du SIEA.

Le boitier CPE installé chez moi mi-juin fonctionné quand les installateur sont partis. A savoir les led power A-B et Fibre ( clignotante celle la).

Le 1 juillet l'installateur K-net vient installer la box K-net et nous remarquons que le voyant fibre du CPE est éteinte. Il me laisse quand même la Box à la maison et me tiens au courant au sujet de cette anomalie.
3 jours après il m'informe qu'il ne s'agit pas simplement de moi dans ce cas mais nous serions quelques uns dans le quartier et que  les responsable du réseaux devraient gérer cela au plus vite.
Bon après plusieurs contact vers vous, vous avez pu les bouger un peu et j'ai enfin eu un coup de téléphone de je ne sais qui ( bouygues je ne sais quoi, bref) le ....15 juillet.
Apparemment ça ne vient pas de l'infrastructure, il aurait fait des tests a distance et tout va bien , ca viendrait donc de mon boitier.
"Super !!! donc vous allez vite me régler ça !!"
" bas pas avant le 29 juillet, ca peut durer 5 minutes comme 1 h"
15 jours de délais c'est super.
15 jours entre l'appel et l'installation du CPE, 15 jours entre la constatation de la panne et un appel et 15 jours entre l'appel et la soit-disant réparation.

Entre temps je suis toujours sur internet avec mon débit réduit de forfait téléphonique ( 6ko/sec en dl c'était pas si mal en 1990), j'ai des clients qui attendent leur books photos de mariage et je n'ai aucune alternative.

Alors pourquoi ce message sur ce forum ?

Et bien vu que vous êtes les seuls à être en contact avec eux, si par le plus grand des hasards, pour une autre raison ou opération, vous seriez amené à les avoir aux téléphone, si vous pouviez juste leur dire que  leur boitier de merde je vais en faire des petits morceaux et que leur putin de fibre je vais leur rentrer dans le ....
ca serait très aimable. :)

Encore une fois je tiens à préciser que je comprends tout à fait votre position que vous subissez la longueur de délais de ces guignols tout comme nous.

Cordialement

M CORTAZAR qui vient de ressortir son minitel mais qui n'a pas de ligne téléphonique non plus, c'est vraiment la merde.

Bonjour,

Depuis le signalement à nos service du dysfonctionnement du signal FO au niveau du CPE, nous relançons tous les deux jours le siea afin d'avoir un suivi du dossier.
Nous n'avons pas encore eu d'éléments quand à l'appel dont vous faites référence, nous venons de demander plus d'information à ce sujet.
Nous comprenons votre agacement et ne manquerons pas d'en faire part à l'opérateur d'infrastructure.

Nous reviendrons vers vous dès réception de nouvelles informations sur votre dossier.

Entre la maintenance de tous les NRO, les vacances, j'ai l'impression que les sous-traitants du SIEA sont débordés.

Pour info, le sous traitant dont parles @Urgeman termine son contrat au cours de ce mois (suite à renouvellement de marché)

Donc avec les congés, des  réaffectations de personnel, (et le nouveau prestataire pas encore en place), c'est actuellement très tendu sur le secteur !

Pour ailleurs, je ne sais pas.


@Erbé Des explications ? Détails ?
Car j'avoue ne pas comprendre.

Citation de: TiTi le 18 Juillet 2014 à 19:05:19
Entre la maintenance de tous les NRO, les vacances, j'ai l'impression que les sous-traitants du SIEA sont débordés.

ils sont surtout plus occupé à changer les armoires qu'a traiter le SAV. ça doit être plus rentable de mettre les armoires aux normes pour l'arrivée d'orange que de satisfaire les clients existants.

Dans tous les cas j'espère que ça sera la seule panne aussi longue.
Si ils peuvent pas assurer un délais raisonnable faut qu'ils changent de métier, ou qu'ils laissent ça à d'autre.
Il va tellement en prendre plein les gencives quand il va venir le 29 !!! surtout si ça lui prend que dalle de temps.

Bonjour,
donc comme prévus nous sommes le 29, toujours pas de nouvelles de bouygue machin, je n'ai pas d'horaire de rendez vous donc j'attends en espérant qu'ils aient eu le rendez vous et qu'ils n'aient pas oublié

LE 15 juillet au tel on me dit
"on a fait des test de votre ligne tout va bien ca doit venir du CPE"
Le mec de bouygue est là et ca vient pas du CPE j'adore ca commence bien :)

Bon bas ils m'avaient juste débranché " par erreur" du nro Fin juin .
Bon du coup ca fonctionne , j'ai juste le voyant Internet de la box en orange maintenant c'est normal ?

Bonjour,

ça m'arrive aussi des fois...

un redémarrage du routeur devrait suffire...

@+

Seb

J'ai appelé K-net apparemment c'est encore une boulette du SIEA ca devrait être réparé d'ici ce soir.
J'suis maudit

Mais je croyais que ça fonctionné ? Si c'est juste le voyant osef.

Ya rien qui marchait.
Ils m'avait déconecté du NRO fin juin ces guignols. La le CPE c'est ok
Par contre  je n'ai tjrs pas internet, le voyant sur la box est en orange .