Question débit wifi

Démarré par rAMA4ever, 21 Juillet 2014 à 23:24:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hello,
J'ai une petite question, car je ne trouve pas vraiment de réponse sur internet...
Mon iPad et connecter en wifi, jusqu'à aujourd'hui j'avais de très bon débit environ 90M en symétrique. Mais depuis aujourd'hui j'ai une baisse de débit, mais que sur le download...

http://www.speedtest.net/my-result/i/910318428

Je ne comprends pas d'où cela pourais venir, je fais mes tests toujours à la même distance de mon routeur. J'ai changé de canal wifi et redémarrer mon CPE, mais j'ai toujours le même résultat.

Sur mon ordinateur connecter en rj45 j'ai les bons débits.

Si des personnes ont une piste :)

Quand le test fait le téléchargement, tu vois des baisses d'un coup ?
Genre tu es à 90mbs et d'un coup tu as 10 mbs ?

Mais après un test sur tablette n'est pas fiable. Tu as pas un ordinateur en wifi ? Ou même une deuxième tablette pour voir la différence ?

#2
Non, quand je démarre le test le débit monte jusqu'à 10-12 méga. Ce matin j'étais à 5M...
C'est pareil sur tout mes device même sur mon mac portable.

Bizarre.

C'est l'émission du routeur qui a un problème ? Il se fait vieux ?

Je l'ai changé il y a moin de deux semaines. Je vais test avec le routeur de k-net pour voir si j'ai le même problème.
Mais bizarrement la baisse de débit en wifi et apparue après une coupure du signale de la fibre.

Bon bas c'est revenu à la normal, je n'es rien toucher ou même redemarrer...
http://www.speedtest.net/my-result/i/910999089

En wifi, il suffit que tu ai mis une lampe halogène, ou que le micro onde tourne pour que le signal soit parasité.
Moi je perd 50% du signal quand le sèche linge tourne (il est dans la buanderie tout comme le routeur)

Bonjour,

je ne comprend rien, je n'ai jamais eu ce débit en wifi depuis notre raccordement ni même mon voisin.

Pensez vous qu'il s'agisse d'un problème de box? En rj45 tout est ok, mais en wifi, d'un portable pc, d'un smartphone ou autre, je suis très loin des 100/100.
Chez mes parents qui sont chez orange en débit 200 / 50, je ne suis pas loin en wifi...

Depuis notre raccordement, je me suis toujours posé cette question. Je sais qu'il y a une différence de débit entre le rj45 et le wifi mais de là à tourner souvent à 10-15 mega voir 25 maxi j'ai un doute ....

La connexion Wifi s'établie à quelle vitesse ? 50, 72, 135, 150, 300mbs ?

Je ne suis pas avec le routeur K-net, j'ai un routeur perso le R6300 de chez Netgear avec le signal wifi ac en 1300 Mbps.
Après sur le routeur de K-net il est limité à 300 Mbps en wifi n.

@Daweb
Je suis d'accore avec vous, mais si le signal et parasité il l'est sur l'émission et réception cela me parlait logique. Alors que la ce n'était pas le cas.

@rAMA4ever : Ma question était pour rez.k-p

Oui j'avais bien compris ;) je dis juste @rez.k-p dans quelle situation j'ai ces débits, ce qui peut aussi être un début de piste.

Avec un Wifi n à 300mbs on peut atteindre les 80-90mbs.
En 2.4Ghz on peut même monter à 450 mbs avec la norme n, mais le routeur est incapable de le faire.
C'est vraiment le gros point noir du routeur la Wifi, qui aujourd'hui se retrouve limite obsolète.

Avec mon galaxy note 3, je suis à 38 mega en DL et 36.72 en UL avec 11 ms ....
Le routeur de la k box est donc limité c'est ça? et pour avoir les mêmes débit qu'en RJ45 100/100 il faudrait changer de routeur?

Merci