Newsoo & K-Net : venez tester !

Démarré par Optix, 22 Juillet 2014 à 22:23:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

#120
D'après Optix il ne me semble pas. Mais ce n'est pas pour tout de suite si j'ai bien compris.
Ici tu trouveras tout, même si tu connais déjà : https://lafibre.info/k-net-fibre/k-net-newsoo/msg178461/#msg178461 :)

Dans l'immédiat, le trafic K-Net s'écoule via EuroGIX, interconnecté avec LyonIX. C'est donc une solution à très court terme.

Le bon sens veut qu'on fasse exactement ce qui fait le succès aux Pays-Bas : vous avez le FAI XS4ALL et le FAU, XSNews. Ils partagent les mêmes tuyaux. C'est donc ce qui arrivera à moyen/long terme. En attendant, K-Net bosse sur un upgrade qui devrait beaucoup vous plaire, quant à nous, on augmente la dispo des groupes et la rétention en propre.

Là j'ai dû agir dans l'urgence, mais vous prouvez que ça tient bien le coup (et on a explosé ce soir les 700 Mbps de trafic, un record !), du coup ça nous permet aussi de travailler de façon plus posée pour les solutions durables. Car il faut que le réseau suive la croissance de K-Net et de la notre aussi, donc autant bien faire les choses et prendre le temps qu'il faut, car quand moi j'arrive, je donne des sueurs froides aux gens ^^

bon courage Optix

pour ma part sur SBG aucun dl possible "rétention de 10jrs" article not found

Citation de: Nash le 03 Décembre 2014 à 16:33:56
bon courage Optix

pour ma part sur SBG aucun dl possible "rétention de 10jrs" article not found

Yep, faut attendre que ça se repeuple :/

C'est toute la difficulté des newsgroups : entre nous (confrères), on ne travaille qu'avec des flux en temps réel, instantanés. On a tout rebranché lundi, donc on a commencé à se souvenir du flux qu'à partir de dimanche, soit 3 jours à l'heure où j'écris.

Ok Optix

petite question , il ya un endroit ou on peut voir les noms des newsgroup disponible avec Newsoo ?
sinon on peut en rajouter dans la base de donnée ?
du genre : alt.binaries.emulators etc...


Citation de: Nash le 04 Décembre 2014 à 12:21:40petite question , il ya un endroit ou on peut voir les noms des newsgroup disponible avec Newsoo ?
Des logiciels comme Grab-It peuvent te lister les groupes et leurs contenus.

Sinon, tu établis une session telnet "telnet XXXXXX nntp", tu tapes :
"AUTHINFO USER tonuser" (entrée)
"AUTHINFO PASS tonpass" (entrée)
"LIST" :)

Citation de: Nash le 04 Décembre 2014 à 12:21:40sinon on peut en rajouter dans la base de donnée ? du genre : alt.binaries.emulators etc...
Oui bien sûr :)  Respecte bien les conventions et il n'y aura aucun souci.

Tu peux même poster un message dans "fr.reseaux.internet.fournisseurs.k-net" par ex. Le groupe n'existe pas, mais il le sera quand tu postes un message avec ce groupe et ce sera diffusé sur tout le réseau (donc le message se retrouvera chez Giganews, Free, etc). C'est beau non ? :)


Depuis le recâblage de ce weekend, le tuyau tient plutôt bien le coup même aux heures d'affluence.
Merci Optix !
Le problème se situe souvent entre le clavier et le dossier.

Hellow.

Vous allez bien ? Faisait longtemps :)

D'une, vu que K-Net a mentionné Newsoo sur son site, on a fait de même de notre côté en pied de page sur toutes les pages ;)

De deux, on a racké notre 5e serveur de stockage avec 55 To utiles dans le ventre, soit 218 To de capa totale. On pèse donc 7x plus lourd que Free (qui stocke dans les 32 To environ). Donc la rétention en interne va encore augmenté ainsi que la qualité de service.

De trois, bah je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année, voilà ;)

Hey, merci pour la mention. De notre côté, c'était prévu, c'est juste que le nouveau site a pris plus de temps que prévu :)

On en profiterait pas pour transformer les mentions en liens ?

Bonjour,

Nouvel abonné chez KNET j'ai voulu essayé les newsgroup en utilisant SABNZB.
Je note que sur le serveur SBG les articles ancien (quand je dis ancien je parle de seulement qqes jours...) sont corrompus.
Est-ce normal?
Auras t'on acces au serveurs qui s'appelle "news.newsoo.fr"?

Citation de: coldplay le 31 Décembre 2014 à 10:51:22
Bonjour,

Nouvel abonné chez KNET j'ai voulu essayé les newsgroup en utilisant SABNZB.
Je note que sur le serveur SBG les articles ancien (quand je dis ancien je parle de seulement qqes jours...) sont corrompus.
Est-ce normal?
Auras t'on acces au serveurs qui s'appelle "news.newsoo.fr"?
Tu aurais quelques Message-ID concernés à me communiquer pour travailler ? Normal ou non, ça dépendra sur quel newsgroup tu prends ton contenu, car on n'a qu'un feed partiel.

Depuis hier, on a du feed supplémentaire sur alt.binaries.boneless depuis Highwinds et XSNews pour augmenter la dispo et début janvier, on race 110 To supplémentaires pour augmenter la rétention.

Ensuite non, news.newsoo.fr donne accès aux upstreams (pour avoir les 1000 jours) qui coûtent la peau des fesses (5e le megabit) et ça je ne peux pas le fournir gratuitement, surtout aux abonnés K-Net vu vos débits :/

Bonjour,

A priori SBG est donw..."erreur: déconnexion du serveur" et  "L'hôte distant a fermé la connexion"
:o
Bien qu'il réponde au ping:
Envoi d'une requête 'ping' sur sbg.newsoo.fr [185.9.23.20]
nées :
Réponse de 185.9.23.20 : octets=32 temps=18 ms TTL=58
Réponse de 185.9.23.20 : octets=32 temps=17 ms TTL=58
Réponse de 185.9.23.20 : octets=32 temps=17 ms TTL=58
Réponse de 185.9.23.20 : octets=32 temps=17 ms TTL=58

Oui, j'ai vu passer un tweet évoquant un problème en début d'aprem

Merci de l'info Damien.
C'est reparti...et en mieux, hier, impossible d'aller au dessus de 3/4 Mo/s...aujourd'hui ça passe les 6Mo/s...
;)

Et Merci Optix!