Newsoo & K-Net : venez tester !

Démarré par Optix, 22 Juillet 2014 à 22:23:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Tout d'abord, je trouve dommage de ne pas faire apparaître K-net sur votre écran d'accueil après l'inscription.

Ensuite, même si je n'ai pas 60 ans.. Pour ma part, je ne comprends pas grand chose à ce post.. Je vais regarder un peu votre site et son intérêt... Mais la communication pour les non-avertis ne semble pas votre fort...

a+

Citation de: Katana le 25 Juillet 2014 à 16:17:27
Bonjour,

Tout d'abord, je trouve dommage de ne pas faire apparaître K-net sur votre écran d'accueil après l'inscription.

Ensuite, même si je n'ai pas 60 ans.. Pour ma part, je ne comprends pas grand chose à ce post.. Je vais regarder un peu votre site et son intérêt... Mais la communication pour les non-avertis ne semble pas votre fort...

a+

Citation de: KNOE le 23 Juillet 2014 à 21:13:56
Quelqu'un peut-il m'expliquer à quoi cela sert ??? ou me donner un lien ou je puisse trouver toutes les explications...

Je suis un jeune de 60 ans qui débute en informatique... avant tout je ne suis qu'un simple utilisateur, je ne possède aucun vocabulaire spéficique utilisé dans les mail ci-dessus... j'ai donc l'impression que ce qui est proposé ne s'adresse qu'à nos "pros"... pour moi c'est du chinois...

Merci par avance pour tous vos éléments... et du temps que vous me consacrerez...

Cordialement Norbert.

Comme pour Norbert que j'ai cité ci-dessus, lis cet article Wikipédia Usenet afin de te familiariser avec le protocole NNTP. Ensuite tu sauras si Usenet t'es utile ou pas.
Quand je lis Arnaud qui dit que Usenet ne se limite pas aux binaires mais que c'est aussi l'ancêtre des réseaux sociaux (ce qui est vrai), c'est quand même nettement moins User-Friendly que facebook par exemple !
C'est sans doute pour cette raison que seuls les "purs geeks" l'utilisent encore et pas Mme Michu.

Citation de: nico
Quand je lis Arnaud qui dit que Usenet ne se limite pas aux binaires mais que c'est aussi l'ancêtre des réseaux sociaux (ce qui est vrai), c'est quand même nettement moins User-Friendly que facebook par exemple !
Hihi, facebook n'est pas user-friendly, mais user-deadly;
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Citation de: jack le 25 Juillet 2014 à 19:01:24
Citation de: nico
Quand je lis Arnaud qui dit que Usenet ne se limite pas aux binaires mais que c'est aussi l'ancêtre des réseaux sociaux (ce qui est vrai), c'est quand même nettement moins User-Friendly que facebook par exemple !
Hihi, facebook n'est pas user-friendly, mais user-deadly;

Tu as bien compris que je parlais de l'interface et donc de l'utilisation  ;)

Les newsgroup en usage discussion, c'est très très vieux.
Ca sert surtout pour les binaires.

Mais j'avoue que perso ca m'avait pris la tête.
Faudra que je retente. Mais les torrents vont tellement vite maintenant... :)

> Mais j'avoue que perso ca m'avait pris la tête.
Bon j ai essayé pour la première fois hier... (enfin vu que je suis un grand papi de l'internet, j'ai deja fait pas mal de a.b.* mais ct dans les année 96/2000) Alors je sais pas si j ai vraiment merdé ou si j ai pas su taper les bons mots clés dans les moteurs de recherche de NZB, mais les seuls trucs que j'ai reussi a telecharger sont des virus et des films dans des fichier ZIP ou il faut aller payer pour avoir le mot de passe... :-/



L'API est disponible : https://newsoo.fr/api/documentation/

Pour la clé, le staff peut me contacter en privé :)

Citation de: TiTi le 23 Juillet 2014 à 11:47:47
Partage de fichiers. Tu as la partie légale, et la partie illégale des choses.

Usenet ce n'est pas (que) le partage de fichier.
C'est avant tout un réseau de serveur s'appuyant sur le protocole NNTP qui n'a théoriquement pas besoin de la couche TCP/IP pour fonctionner.
Les contenus sont distribués via ce qu'on appelle des feed (temps réel ou non, Usenet étant par définition asynchrone) par inondation entre les différents serveurs.

C'est avant tout un système de forums de discussions, décentralisé donc, avec une organisation hiérarchique et généralement thématique.
Il y a encore de nombreux site qui ne distribuent que des forums texte (comme http://news.gegeweb.org que j'administre).

Voir par exemple : http://www.usenet-fr.net/usenet.html ou http://fr.wikipedia.org/wiki/Usenet

bonjour

c'est moi ou le service est dégradé ? dans les 10 bots seul 1 ou 2 fonctionne et tourne a 2mo/s

(encore merci pour le service gratuit je pose juste la question pour savoir si ca vient de chez moi )

Citation de: Nash le 18 Août 2014 à 18:06:17
bonjour

c'est moi ou le service est dégradé ? dans les 10 bots seul 1 ou 2 fonctionne et tourne a 2mo/s

(encore merci pour le service gratuit je pose juste la question pour savoir si ca vient de chez moi )

C'est nous :)

Une machine de stockage de la grappe s'est emballée et avait du mal à rattraper sa file d'attente.

De toutes manières, je dois passer au datacenter demain soir pour ajouter de la capacité. Vous serez dans le noir pendant 5min, après ça ira beaucoup mieux vu que la charge se répartie.

Vous ne pouvez pas mettre des machines chez K-net ?

L'hébergement coute cher, et n'est pas vraiment utile en cas de petite infrastructure.

C'est beaucoup plus utile lorsque le trafic est énorme, à destination d'un petit groupe d'article d'un vaste catalogue.

Nous sommes actuellement en cours d'installer un cache de Google à SGP, qui devrait réduire de 80 à 90% le trafic depuis Google : les quelques U seront rentabilités par Knet en réduction du cout de transport (et augmentation de la qualité chez les abonnés!) et par Google pour les mêmes raison (plus le fait de ne pas payer l'hébergement)
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Citation de: TiTi le 18 Août 2014 à 23:53:24
Vous ne pouvez pas mettre des machines chez K-net ?
Ca ne sert pas à grand chose à mon grand regret.

Pour le binaire, les utilisateurs tapent à tellement d'endroits différents au sein de ma grappe qu'il est difficile de concentrer les "hot articles" sur une bécane hébergée chez le FAI. C'est plus intéressant de tout concentrer dans un coin et de mutualiser le coût de ce bordel chez X FAI en fait, même Free serait gagnant.

Cela dit, rien n'empêche K-Net de mettre une VM en proxy avec un tunnel SSL pour proposer leur propre certificat/sous-domaine par ex.

Les clients aussi avec 1-4 ms de ping vers google.
Enfin bon tu es pas trop optimiste avec 80% ? Youtube ne sera pas en cache ?