Brnachement au Réseau

Démarré par Patledede, 02 Août 2014 à 09:46:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Si c'est comme dans l'ain.. les operateurs nationnaux passent par la meme fibre que les petits.. (mais pas avec la meme technologie)

Citation de: linuxconsult le 08 Août 2014 à 14:18:15
bof...
On est en IdF et certes tutor à remporter un appel d'offre (Europe Essonne) mais j'ai ouïe dire que l'Opérateur Historique comptait bien fibré aussi le secteur... donc au final, si c'est vraiment trop long avec les opérateurs "alternatifs" les clients resteront chez les grands opérateurs...
bref je reviendrai faire un topic récap le jour ou nous seront raccordés

Ce sera moins long qu'avec l'opérateur historique. 2020, 2025 ?

Pour les RIP plus petit qu'un département, il semblerait que Orange n'en tiennent pas compte dans leurs schéma de déploiement FTTH.

J'ai eu des échos dans ce sens sur le SIVU (Dunkerque, 28'000 prises), dans l'Essonne (3 RIP de 25'000 prises) et sur Quentiop (St-Quentin-en-Yveline, différents devant l'ARCEP) de même qu'à l'AVICCA.

Si ça se confirme, nous pourrons avoir 2 réseaux fibre optique sur la communauté d'agglomération de Europe Essonne.
Quizz des conventions des colonnes montantes,  du délais de réalisation (plus vite pour couler le RIP ou moins vite pour laisser pourrir le secteur)

Bonjour, et bien pour rigoler un peux, j'ai pris un jours de congé pour la pose de la fibre le 02/09/2014 et le technicien fibre de Covage est venu très en avance ce qui est bien (11h au lieur de 14h).

Sauf qu'il n'es resté que 5 minutes, le temps de regarder les locaux techniques et m'a gentiement expliqué  : "vous n'avez pas la fibre donc je ne peux vous poser la fibre"  :o

Et hop! pas de fibre et 1 jours de congé perdu :-D.  8)

Bonne journée/nuit à toutes et tous :-)



Damien va se charger de remonter l'information à l'opérateur d'infrastructure.


#21
Voici la suite de mes mésaventures avec l'installation de la fibre :

le 06/10/2014, le technicien est venu installer la prise chez moi, j'ai travaillé avec lui pendant 3h pour tirer le cable. et l'installation est un succès, la fibre est posée et certifiée (et en attente d'activation).

sauf que dans l'opération, il m'a fait débrancher l'interphone. j'ai pris une photo avant la déconnection puis je débranche et isole les fils pour éviter les court circuits.

ceci  qui était une contition obligatoire pour tirer la fibre car c'est le cable de cet interphone qui à servit à tirer la fibre depuis l'étage du dessous :

il y à fixé son aiguille au deuxième étage (chez moi) puis est descendu au premier étage et à tiré sur le cable d'interphone pour faire descendre l'aiguille au premier afin d'y faire monter la fibre et l'interphone.

je rebranche mon interphone comme c'était avant (grace à mes photos) et je part en déplacement. à mon retour (ce soir donc), je me fais engeuler par les résident car tout les interphones et sonnettes sont HS et c'est donc forcément ma faure.

le 0160182578 (covage ?) est affirmatif : il n'y a eu aucune intervention sur l'interphone. et donc c'est de ma faute.

j'aimerais avoir vos retour et vos conseils car je suis affirmatif, le technicien à bien utilisé utilisé le cable de l'interphone. je n'ai fais que suivre ses instructions.

le fait de retirer les isolant au bout des fils aurait-il-pu faire griller le système d'interphone de toute la résidence ?
est-ce que, si le cable de l'interphone de mon appartement est endomagé, ceci peux faire griller le système d'interphone ?

si ceci vous est arrivé, comment faire pour réparer ?, y a-t-il une sorte de disjoncteur à enclencher???

c'est asser énnervant, car j'ai bossé gratuitement pendant 3h pour aider le technicien à tirer la fibre chez moi ,en plus je vais payer cette installation et finalement, je ne récolte que des problèmes avec ça...

[edit du 16/10/2014]
en fait il s'agissait d'une malveillance, une personne a profité de l'intervention fibre pour retirer les fusible et changer l'ordre des tiroirs à fusibles du système d'interphonie.
Ce n'est ni le technicien, ni moi qui avons fait ça.
J'ai du faire des recherches pour trouver la documentation constructeur du système d'interphonie, remettre des fusibles et les tiroirs dans le bon ordre et tout à remarché.

mes excuses donc pour le message ci-dessus.