Brnachement au Réseau

Démarré par Patledede, 02 Août 2014 à 09:46:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour ,
Commençons la journée par un Billet de très bonne humeur !!!
Le 7 juillet nous avons fait la demande de raccordement à la Fibre auprès de KNET et le 25 nous étions Raccordés !
LE TOP !!!
Une mention spéciale aussi aux techniciens prestataires du SIEA pour leur disponibilité et leur efficacité.
A venir notre connection au Net qui de notre fait ne sera pas réalisé dans  l'immédiat.

Un Grand Merci K-net !

Bonjour,

Et bien pour notre part nous ne sommes pas satisfaits du tout et la fourniture de services part plutôt mal...
Nous avons signé le contrat Knet il y a plus de 3 mois, nous sommes dans une commune en théorie déjà "fibrée" d'IdF, le raccordement devait prendre 4 à 8 semaines, résultats des courses, nous ne serons pas raccordés avant septembre j'imagine... (n'ayant plus de nouvelles de notre commercial...) cela prendra peut-être 3 mois de plus...
Malgré plusieurs relances et quelques vagues réponses insatisfaisantes nous sommes toujours dans l'attente d'un éventuel raccordement par les équipes de Tutor...
Je dois vous avouer que ce manque de professionnalisme nous inquiète grandement pour la suite.

Cdt

Tutor n'est pas K-net, ce que tu reproches c'est à Tutor.
Après oui c'est K-net qui est ton contact, mais que veux-tu qu'il fasse ?

Au moins que l'on nous tienne informé de l'avancement du dossier lorsque l'on demande des nouvelles... (et ce n'est pas tous les jours que nous le faisons...loin de la)
Le dernier échange que j'ai eu date d'il y a trois semaines/un mois, voici un bref résumé :
"Moi : Pourquoi n'est on toujours pas raccordé?
Commercial Knet : Parce que tutor n'a pas encore l'autorisation de passer dans votre fourreau."
(Heu c'est pas comme si on avait signé il y a deux mois...)
Bref, j'ai envoyé un autre email à notre commercial le 21/07 lui demandant des nouvelles, je n'ai eu aucune réponse, j'imagine qu'il est en congés...
Ce que nous attendons de Knet pour un raccordement qui nous sera facturé tout de même plusieurs centaines d'euros c'est que l'on nous tienne informé au mieux lorsque  nous demandons des infos et que l'on nous donne l'impression de faire le nécessaire pour que le raccordement soit effectué dans les meilleurs délais.

Tu pointes un problème que nous avons depuis 2 ans de travaux communs avec Tutor : le manque d'information

N'imagine pas un seul instant que nous avons des infos sur ton déploiement.
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

k-net a des commerciales ? Ce sont les personnes en boutiques ?

@Titi, k-net dispose d'un service PRO pour ses abonnés "professionnels"  comme Linuxconsult avec des contacts privilégier pour les questions commerciales et techniques.

Comme l'indique si bien Jack, l'échange d'information avec les Opérateurs d'Infrastructure est à améliorer.

L'étude pour le raccordement de votre local au réseau Fibre de la rue est en cours.
N'ayant pas encore de retour sur cette étude, nous relaçons régulièrement Tutor à ce sujet.

Nous ne manquerons pas de vous communiquer tout élément porté à notre connaissance.

Merci Stephane pour votre réponse.
En attendant notre retour d'experience concernant l'équipementier (Tutor), point de vue client est lamentable, et le contrat n'a même pas encore démarré... On est bien loin du "aucun soucis pour vous raccorder monsieur" annoncé au départ (et notre local n'est qu'en retrait d'une vingtaine de mètres par rapport au trottoir et à la chaussée...)
On attend plus de serieux de la part d'une entreprise ayant remporté un marché public et la mission de connecter des dizaines de milliers de foyers et d'entreprises au THD...

C'est globalement pareil avec tous les OI j'ai l'impression. J'ai eu les mêmes soucis avec Covage (relatés ici même) il y a quelques mois.

Il faudrait peut être davantage communiquer auprès de vos clients dès le départ que vous n'avez pas de visibilité sur l'avancement des dossiers. C'est, je pense, dommageable pour vous que les gens viennent râler ici (ce qui paraît compréhensible) et qu'on leur dise finalement que c'est normal. J'imagine également que l'on surcharge aussi le service commercial avec ce genre de questions (je l'ai fait également, pensant naïvement que cela pouvait arranger les choses)...

C'est le sens de la relation client qui fait votre notoriété, c'est donc dommage de commencer une relation avec un prestataire sur un problème de comm :)

My 2 cents.

mouai. Apres je me demande si l'honnêteté  est possible dans le segment des fournisseurs pour particuliers.
Si tu cherches un peu sur le forum tu vas trouver des posts ou tu vois des clients qui sont venu demander a K-net les delais. K-net a répondu la meme chose qu'a toi... quelque semaines.
Les clients ont trouvé ca trop long et sont allés demander a un autre FAI qui leur a répondu "pas de problème ... chez nous c'est 10jours". Le client est donc allé signer chez l'autre FAI.
Pour finir le delai etait effectivement de quelques semaines comme avait dit K-net (c'est normal car les raccordements se font par une société commune a tous les FAI.... )
Mais au final le client est resté chez l'autre FAI pour cause durée d'engagement....
Donc bon....... enfin ...... voila.........
Au moins chez k-net t'a un forum ou tu trouves quand même des réponses.... ca se passe pas comme ca partout....

Citation de: redge76 le 07 Août 2014 à 10:52:05
mouai. Apres je me demande si l'honnêteté  est possible dans le segment des fournisseurs pour particuliers.
Si tu cherches un peu sur le forum tu vas trouver des posts ou tu vois des clients qui sont venu demander a K-net les delais. K-net a répondu la meme chose qu'a toi... quelque semaines.
Les clients ont trouvé ca trop long et sont allés demander a un autre FAI qui leur a répondu "pas de problème ... chez nous c'est 10jours". Le client est donc allé signer chez l'autre FAI.
Pour finir le delai etait effectivement de quelques semaines comme avait dit K-net (c'est normal car les raccordements se font par une société commune a tous les FAI.... )
Mais au final le client est resté chez l'autre FAI pour cause durée d'engagement....
Donc bon....... enfin ...... voila.........
Au moins chez k-net t'a un forum ou tu trouves quand même des réponses.... ca se passe pas comme ca partout....
euh c'est pas comme si on manquait d'info sur le net, ni même de fofo... Pour notre part l'hosting et la modération d'un fofo ne sont pas des critères primordiaux dans le choix d'un FAI...
La réputation, les avis clients, leur transparence, relations pub etc le sont par ailleurs.

Les conseillères clientèles qui répondent au téléphone ne connaissent pas les spécificités de chaque réseau.

Si contractuellement nous sommes à 5 semaines avec les opérateurs d'infrastructure, elles donnent comme indication 6 à 8 semaines et de ne pas résilier l'adsl en attendant le bon fonctionnement de la fibre.

Sur le forum, nous donnons des estimations par secteur en se basant sur la moyenne des raccordements déjà réalisés, des saisons, des bruits de couloir, des informations des soudeurs et tout ce qui peut aider à connaître pour les semaines qui viennent l'état de nos clients en attente de raccordement.

Il n'y a moins de 1% des futurs abonnés qui prennent le temps de parcourir les forums avant de souscrire une offre.

Declic Télécom a pendant 6 mois récupéré 25% des abonnements avec une offre surréaliste et des tonnes de commentaires négatifs sur le net. Il a ensuite fait faillite disparaissant avec les frais de raccordement et les cautions.

#12
> La réputation, les avis clients, leur transparence, relations pub etc le sont par ailleurs.
Bin justement.... c'est la que ce forum est intéressant... En plus hebergé directement chez le FAI en question. On peut pas faire mieux comme transparence non ?

Et bouarf... justement j'allais faire une petite remarque sur notre ami declic qui a raconté n'importe quoi pendant 6 mois (et qui revient a la surface au travers d'une autre affaire d'hebergement de site web ... regarde dans la section "divers"). Et hmm .. il y a actuellement un autre FAI qui a démarché ma mère dans l'ain en racontant n'importe quoi.... En promettant monts et merveilles alors que je sais que tout est faux (en tout cas au niveau promesse). Mais eux ils ont pas de forrum et pour trouver des infos :-(   (si sur lafibre... Et encore c'est noyé dans le reste....... )

Donc ouai si les commerciaux ici disent "Chez nous c'est 6 a 8 semaines mais attention ca peut aller jusqu a 10.. On a des clients qui attendent depuis 2 mois sans information car on peut pas en donner"
et si les autres FAI disent "chez nous c'est 5 semaines... garanti... promis juré..."
Tu vas aller chez qui ??? ... le 2eme ? Alors qu'on sait ici que c 'est des conneries. Mais pour le savoir il faut aller sur les forums. Ce que font pas 99% des clients et de toute maniere le FAI en question a pas de forum. A ma mere on lui a dit 4 semaines max ! Ca me degoute ces pratiques.
ENfin je suis désolé que ca traine pour toi.... Mais bon... perso j'ai attendu plus d'un an :-) ....... mais c'etait il y a 4 ans.... une autre epoque. T'as de la chance toi ... (mais 'tain 100 meg chez un particulier..  il y a 4 ans... j'etais le roi du monde :-)   ca valait le coup .....  )





Citation de: redge76 le 08 Août 2014 à 11:32:18
mais c'etait il y a 4 ans.... une autre epoque. T'as de la chance toi ... (mais 'tain 100 meg chez un particulier..  il y a 4 ans... j'etais le roi du monde :-) 

Encore maintenant. 100Mbps en campagne alors qu'en ville ils sont encore à l'age de pierre cuivre. Profitons donc de cet avantage que nous avons sur les urbains  ;D ;D ;D ;D ;D

bof...
On est en IdF et certes tutor à remporter un appel d'offre (Europe Essonne) mais j'ai ouïe dire que l'Opérateur Historique comptait bien fibré aussi le secteur... donc au final, si c'est vraiment trop long avec les opérateurs "alternatifs" les clients resteront chez les grands opérateurs...
bref je reviendrai faire un topic récap le jour ou nous seront raccordés