download ftp par wifi bridé !?!?

Démarré par Valery01, 03 Août 2014 à 10:17:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Le routeur avait un défaut je pense.

Citation de: ronaldaniel le 20 Août 2014 à 23:01:18
@ Valery01

Bonjour,

Quand tu dis "J'ai recu mon modem" c'est un modem perso que tu as acheter ou c'est un modem k-net en remplacement du 1er ?

Bien que la grande majorité des downloads/uploads entre mes serveur ne soit pas fait via un PC connecté en wifi j'aimerais bien connaitre l'origine du problème, surtout qu'a priori certain téléchargements en http sont aussi concernés

C'est un modem routeur de K-net.

Probablement comme dit Titi défaillance du modem routeur d'origine de K-net, défaillance très étrange il est vrai!?

Bon après quelques nouveaux essais il semblerai qu'il y ai du changement chez moi aussi, alors que je ne pas changé de materiel (toujours le meme routeur K-net), sans meme l'avoir redemaré, le download en ftp via wifi vers mon serveur est redevenu normal environ 7-8 Mo/s en revanche le lien donné par titi (http://ipv4.rbx.proof.ovh.net/files/1Gio.dat?:) se telecharge toujours a la vitesse escargot asthmatique avec coquille en plomb...


Le tracert vers le serveur a lui aussi changé :

C:\WINDOWS\system32>tracert gaia.feralhosting.com

Détermination de l'itinéraire vers gaia.feralhosting.com [2a04:1980:3100:1aac:21
b:21ff:feda:4ca7]
avec un maximum de 30 sauts :

  1     1 ms    <1 ms    <1 ms  2a03:4980:15:a00::1
  2    90 ms   224 ms   268 ms  border1-sgp.kwaoo.net [2a03:4980::13:0:1]
  3     3 ms     2 ms     2 ms  border1-cixp.kwaoo.net [2a03:4980::2:0:1]
  4    22 ms    22 ms    21 ms  2001:7f8:1:0:a500:20:52:1
  5    22 ms    22 ms    21 ms  2a04:1980:3100:1aac:21b:21ff:feda:4ca7

Itinéraire déterminé.

Je dois avouer que je ne comprend pas tres bien d'ou pourrai venir le probleme, est ce que quelques chose a ete modifié dans la table de routage du routeur K-net entre temps ?

Tu es passé en ivp6 pour ton serveur gaia.feralhosting.com mais ton fichier 1 gio.DAT tu le télécharges-lui en ipv4, peut-être un problème avec l'ipv4 ?



@ titi

Je viens de tester le lien de telechargement en IPv6 et effectivement il ne demarre pas, je pense donc que je fais parti du lot de ceux qui ont ete desactive.

Bref j'ai relance un test de telechargement sur mon serveur via ftp et c'est le retour de l'escargot, digne de mon premier modem 56k, et effectivement via un tracert je me suis rendu compte que j'etais repasse en IPv4, mais sur le fond ca n'apporte pas vraiment de piste sur le probleme initial puisque connecté au routeur en RJ45 tout fonctionne normalement.

En tout cas merci d'essayer d'apporter de l'eau a notre (mon) moulin

@ Valery01

Aujourd'hui avec ton nouveau routeur, meme avec le basculement en IPv4 massif, est-ce-que tout fonctionne bien chez toi via wifi ?

Citation de: ronaldaniel le 23 Août 2014 à 00:24:26


@ Valery01

Aujourd'hui avec ton nouveau routeur, meme avec le basculement en IPv4 massif, est-ce-que tout fonctionne bien chez toi via wifi ?

Oui tout fonctionne normalement ce matin.

Depuis le changement de modem mon fils se plaint que "ça lag" lorsqu'il joue sur sa PS3, c'est les vacances scolaires il y a surement beaucoup de jeunes connectés aux serveurs de jeux ou est ce lié au basculement en IPv4 massif ?

Non rien à voir, K-net peut très bien supporter la masse en IPV4, avant (il y 3 semaines) on était tous en IPv4. EN plus les jeux sont surement en IPv4 et non IPv6.
Par contre il faudrait trouver les IP pour voir la route utilisée.