Quelques coupures depuis ce soir sur Ferney

Démarré par jaypi, 08 Août 2014 à 23:58:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hello !

je signale quelques coupures (3-4) de quelques secondes sur Ferney ce soir... Vous allez me dire que je chipote mais en fait ça suffit pour bien embêter le joueur que je suis car du coup ça me fait quitter la partie.

J'avais ça les autres soirs aussi mais c'est une unique coupure en général, aujourd'hui y en avait plusieurs...

++

Le voyant du CPE était allumé quand ça c'est produit ?

Je ne sais pas car il est pas à côté de moi. Je vérifierai la prochaine fois.

Vous pouvez faire répondre au ping votre routeur ?

c'est fait.

ça a coupé énormément depuis ce matin, j'ai abandonné l'idée de jouer avec des potes.

Le smokeping est pour l'instant correct. On va le laisser grapher ce week-end.

ça coupe exactement toutes les heures :


[01:01:16] Reconnexion.
[01:01:16] Connecté.
[02:01:16] Reconnexion.
[02:01:16] Connecté.
[03:01:10] Reconnexion.
[03:01:10] Connecté.
[04:01:09] Reconnexion.
[04:01:09] Connecté.
[05:01:09] Reconnexion.
[05:01:09] Connecté.
[06:01:08] Reconnexion.
[06:01:08] Connecté.


Etc. jusqu'à maintenant...

C'est le DHCP ? Augmente le délais du Bail.

Rien sur le smokeping jusqu'à 14h00 où là il n'y a plus rien du tout. Routeur coupé, changé ?

Mais en tout cas le problème est à coup sur entre votre routeur et votre PC.

Damien la coupure dure mpins qu'une seconde. Impossible de la voir et je ne sais même pas si tu peux la sentir en jeu.

#10
J'ai tout tenté avec le routeur, downgrade de version, reset config d'usine, tout débranché en ne laissant qu'un appareil dessus, le problème est toujours, là, la coupure toute les heures...

C'est peut être le routeur qui a un défaut. Je ne pense pas que ce soit le DHCP car la coupure est bien entre le routeur et boitier fibre puisque la log du routeur indique "internet disconnected".

J'ai actuellement ce routeur : http://www.netgear.fr/home/products/networking/wifi-routers/WNDR4500.aspx

Je ne vais pas reprendre de netgear, est-ce que vous avez un modèle à conseiller ? C'est pour une utilisation un peu plus poussé que mr tt le monde, j'ai un serveur avec plusieurs services exposés donc il me faut un bon appareil.


Je parle du bail DHCP publique qui se fait entre ton routeur et k-net.


Le bail évoqué par Titi est de 6h, pas 1h

je viens de débrancher le boitier fibre et le rebrancher, du coup là j'ai vu une coupure (normale) à 16h16 :

[Internet disconnected] Sunday, Aug 10,2014 16:16:19
[Internet connected] IP address: xxx, Sunday, Aug 10,2014 16:16:20

puis 1h après :

[Internet disconnected] Sunday, Aug 10,2014 17:16:18
[Internet connected] IP address: xxx, Sunday, Aug 10,2014 17:16:19