Regarder des vidéos sur la TV depuis le disque dur branché en USB sur le routeur

Démarré par pje92, 19 Août 2014 à 09:57:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

J'ai branché un disque dur sur le port USB du routeur K-Net afin de regarder les vidéos présentes dessus sur ma TV.
J'arrive à les visualiser (via TomatoUSB) mais j'ai les problèmes suivants :

  • la liste des vidéos a mis plusieurs heures à s'enrichir avant d'être complète (j'ai plusieurs centaines de vidéos sur ce disque)
  • si j'ajoute des vidéos sur le disque depuis mon PC, elles ne sont pas visibles dans la liste

Des idées sur comment faire ?

Merci d'avance

Bonjour,

Faudrait voir quel ùodéle de télé..
Sur la box, il faut activer le support DLNA.
Si la tv est compatible, lui indiquer le chemin "smb" en rentrant pour indiquer le répertoire "media":  smb://192.168.1.1/chemin-du_HDD

il y a quelques chose qui m'échappe certainement mais pourquoi ne branches-tu pas ton DD directement sur ta TV ? C'est ce que je fais et les vidéos sont immédiatement disponibles. Ta TV n'as pas de prise USB ?
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Je n'ai pas de problème d'accès au disque dur depuis la télé en UPNP, mais il semble que la liste des fichiers contenus dans les répertoires soit construite au branchement du disque sur le routeur, d'où les problèmes que je rencontre :

  • Cette liste met plusieurs heures à se construire
  • Si on ajoute des nouveaux fichiers sur le disque, ils ne sont pas rajoutés dans la liste

Y a-t-il un moyen pour que la liste des fichiers d'un répertoire soit calculée au moment où on consulte ce répertoire ?

@toaof999 : Je vais regarder ce soir si je peux préciser un chemin SMB sur ma télé (Samsung UE75HU7500), mais je n'ai pas l'impression.

@corteg : Je ne branche pas directement mon disque dur sur la télé car je veux pouvoir y accéder également depuis mon PC (et pas passer mon temps à le brancher et le débrancher)

[edit] : après vérification sur la documentation, je ne peux pas préciser de chemin SMB sur ma télé