Les chaînes Suisses, arriveront t' elles, un jour à Vancia et en Dombes ?

Démarré par BAISIN, 09 Juin 2013 à 00:34:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Je voudrais savoir exactement ce qu'est une "zone pilote", pour savoir si le réseau transportera à terme, les chaines de la RT Suisse, non seulement dans le pays de Gex, mais aussi à Villard les Dombes, et Vancia( aux portes de Lyon) ?

Bonjour,

Là je te rassure.

Je suis dans le Bugey, donc clairement hors "zone pilote" et je reçois les chaines de la RT Suisse sans soucis.
Et en particulier les RTS UN et RTS DEUX, qui sont en français.

Donc quelle que soit ta commune, tu les recevra ........ dés ton raccordement.


Ce qu'on attend tous c'est la version HD, comme sur le Sat  :(
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Citation de: Erbé le 09 Juin 2013 à 08:20:31
Bonjour,

Là je te rassure.

Je suis dans le Bugey, donc clairement hors "zone pilote" et je reçois les chaines de la RT Suisse sans soucis.
Et en particulier les RTS UN et RTS DEUX, qui sont en français.

Donc quelle que soit ta commune, tu les recevra ........ dés ton raccordement.

Ce qui veut bien dire que TOUT LE DEPARTEMENT DE L'AIN( depuis les portes de Genève, jusqu' aux portes de Lyon !), reçoit les chaines Suisses SSR SRG et TSI, que ce soit à Ferney, ou à Villard les Dombes,St Maurice de Beynost, Vancia, Ambérieu en Bugey, Lagnieu, Belley, Bellegarde sur Valserine, Culoz, Ars sur Formans, Trévoux( je connais quelqu' un qui y habite, et qui travaille à Lyon)

Bref ! La RTS arrive de partout sur la fibre jusqu' à la limite de département avec le Rhône !  ;D

Ce que Numéricable refuse de distribuer dans la capitale des Gaules !!!!!!!!!!!!!!!!

Le CG 01 est plus intelligent que Numéricable ! Numéricable, avec des tarifs 10 fois plus élevés que K-NET, avec une offre totalement bidon !

Citation de: miky01 le 10 Juin 2013 à 21:40:27
Ce qu'on attend tous c'est la version HD, comme sur le Sat  :(

@miky01,

Si la captation se fait sur le Salève, à St Genis Pouilly( la Barillette ne se voit pas), vers le CERN, il ne pourra s' agir que d' un signal MPEG 2 SD DVB-T transcodé en IPTV.

Comme il n' est pas question de reprendre le signal de SAT ACCESS en HD 720p, malheureusement ça restera en SD ! :-[

A moins, qu' un jour la TNT Suisse passe en DVB-T2 sur les émetteurs terrestres, dont la Barillette, et le Salève, mais j' ai des doutes !


Si la Suisse décide de diffuser en HD, et DVB-T2, ce sera du 720 p, pas plus !