Problèmes IPv6

Démarré par Steph01, 22 Août 2014 à 11:38:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

En ce moment l'ipv6 ne fonctionne plus. Google ou youtube ne sont plus accessible mais tout le reste surement aussi.
Je voie le problème car je passe par un squid pas assez à jour pour basculer en ipv4 automatiquement. Donc ma seul solution est de forcer mon Firefox en ipv4.

Je n'ai pas eu ce type de problème par le passé, c'est un problème récent et récurent. Une session IRC en ipv6 par exemple est incapable de tenir plus de 2H sans couper, en ipv4 elle peut tenir des jours.

Cordialement,
Stéphane

Il y a surcharge sur le réseau depuis hier 18H environ
Afin de réduire cette charge, l'IPv6 sur la zone pilote est desactivé, afin de prioriser la qualité de l'IPv4
J'espère pouvoir réactiver tout cela cet après-midi
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Désactiver v6 suite a une surcharge ? Le traffic dessus est si important (quand on voit le peux qui l'utilisons) ?
En tous cas, ca aurait été sympa de prévenir un peu. C'est pas rien, du shut un proto, quand meme  :-\

En espérant que ca se rétablisse ;)

Ce n'est pas lié à la quantité de trafic généré, mais au nombre d'abonné
Pour info, il y avait 2500 abonnés Knet en v6 hier, nous sommes descendu à 1500 actuellement.
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Comme je me tourne plus vers l'avenir que le passé, je suis passé en full IPv6 quand c'est possible.
Il n'y a plus que quelques soft résistants comme ce foutu TeamSpeak qui ne supporte pas l'IPv6.

Couper l'IPv6 c'est me couper 80% de mon trafic, même si tout (sauf le http qui passe par mon squid) bascule bien en IPv4.

Bref, un peu brutal comme solution.

Stéphane

Arf, j'ai du louper un truc, alors, je pensais que la migration n'était pas encore réalisée. Toujours est-il que certaines personnes commencent a hoster des trucs en v6, donc ca commence a devenir comme du v4, pas a couper 'simplement'. Mais j'imagine que c'était nécessaire ;)

Bon travaux de routage, du coup ^^