RAM

Démarré par corteg, 01 Septembre 2014 à 19:09:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Il faut regarder la techno utilisée : suivant le nombre de bits par cellule (1, 2 ou 3 pour respectivement le SLC, MLC et TLC), la durée de vie est pas mal affectée (10K cycles garantis pour le premier, , 3K à 5K pour le deuxième et plus que 1K pour le dernier). Samsung est le premier à mettre du TLC, mais les autres suivent, car c'est moins cher à produire.

Au final, j'ai pris pour mon NAS un Sandisk Ultra Plus en MLC, qui aura une durée de vie théorique plus longue que le Samsung 840 au même prix.

C'est vrai que 4gb c'est pas génial. Pour faire des VM c'est vraiment pas le pied. OK tu peux y mettre des petits linux. (ce qui de toute manière devrait etre le système d'exploitation utilisé en R&T)
Apres c'est pas obligatoire. Mais c'est pas confortable c'est sur.
Si t'as le budget, va y.... Apres...... bon .... Mais la prochaine fois prend un truc un peu plus "customisable" ... C'est pas trop un bonne idée d'avoir choisi un sub notebook. C'est bien pour les commerciaux.. mais bon.. un geek a besoin d'un truc un peu plus serieux.
Et s'il commence GTR maintenant, je pense qu'il peut attendre 1 mois ... le temps de savoir ce qu'il a vraiment besoin.
A mon avis en plus de la ram, un des besoin va etre un PC avec 2 disques internes.... 256 Gb c'est petit.... Il faut un disque SSD + un disque mecanique de grande capacité. Sinon il va se traîner un disque USB et c'est lourdingue au bout d'un moment avec des VM)

(sinon j'ai aussi fait R&T a annecy (anciennement GTR).... mais c'etait en 96 :-P  la 2eme promo. )
GTR FTW !!!




256 petit ?
Une VM fait quelques gigas max, alors à moins d'en avoir 100...
Plus de 256go, c'est quand on stocke des films, ou de gros jeux.

Et de plus, une carte sd de 128go et hop, plein de place en plus.

#18
256 c'est pas vraiment grand non. C'est sur que tout est relatif.
Si le mec est en R&T, je suppose qu'il va pas mal bidouiller et donc 256G c'est vraiment tout petit. Et je parle pas de stocker des videos...
(juste quelques DVD des systemes d'exploit + une installation de visual studio + .... + les VM ...)

Sinon oui, une SD et 128Gb en plus. Mais bon, c'est quand meme pas pareil qu'un disque. Franchement le mieux c'est 256G de SSD et 1 To en mecanique a la place du lecteur de DVD.
Apres, tout le monde fait bien de qu'il veut. C'est pour cela que je suggère a corben d'attendre un peu et de voir ce que son fils a  vraiment  besoin.
(en plus son asus a une carte video vraiment pas performante. C'est pas cool pour jouer..... :-P )

> Une VM fait quelques gigas max...
Heu oui .. linux ? ... Windows 7 ca va chercher dans les 20g quand meme. Non ?

C'est incroyable les nouvelles technologies ..

- qcow (Qemu Copy on Write): les VM ne prennent pas plus d'espace disque que ce qui est vraiment utilisé (disque de 10G avec 2G utilisé = taille de 2G)
- mémoire partagée: 10VM partagent énormement de donnés (plein de services sont identiques)
- overcommit cpu et mémoire: tu alloues plus de ressources que tu n'en disposes, entendu que les VM ne consomment pas 100% des ressources tout le temps

je dis pas que 256 et 4g c'est pas suffisant pour deja bien s'amuser. Mais c'est pas le luxe c'est tout.....

C'est vite remplis les disques dur ....
(http://puu.sh/bjBnT/22ddd2720c.png)

Edit : Roh push bug encore.

ouai bon la ....... forcement... Mais bon je suis sur que le profil utilisateur du fils a corben ressemble plus a titi  qu'a tontonrobert (qui me semble etre un professionnel IT qui ne doit  pas stocker n'importe quoi n'importe comment...)..

On parle de VM pour faire du réseau.

On est plutôt sur de l'OS qui fait tout avec 1GB de disque, que sur ton truc, titi, qui ne fait rien avec 120GB de disque :)

Pour revenir sur la question d'origine, oui, avoir plein de ram est une bonne idée, ça permet de faire plein de truc cool comme de l'IO cache ou du tmpfs.
Mais ce n'est absolument pas nécessaire.


On se demande comment vous faisiez en 1996 ^^
Me souviens de doubledisk pour compresser mon 320Mo :)

A l"époque on était vraiment serré ^^
Mais bon de toute façon, le stockage de vidéos et autre, c'est sur un nas, pas sur le PC ^^

Pour le reste, partition Windows 68Go, 13 de libre
Docs, 25Go utilisés et j'en ai beaucoup (surtout des PSD) ^^

#26
Le NAS est mon prochain achat, avec un SSD et peut-être un smartphone ou une vitre.
Edit : Intéressant ce rapport de steam : http://store.steampowered.com/hwsurvey/

Citation de: TiTi le 03 Septembre 2014 à 17:04:01
Le NAS est mon prochain achat, avec un SSD et peut-être un smartphone ou un vitre.
Edit : Intéressant ce rapport de steam : http://store.steampowered.com/hwsurvey/

Choisi le bien alors. J'ai un N54L (HP Proliant) et j'en suis satisfait mais le processeur manque quand même de punch. Ca va bien pour mon utilisation, qui se résume au stockage de documents audio, vidéo, texte, ... avec partage sur le réseau local + une partie partagée en FTPES, hébergement web essentiellement pour du partage de gros documents en http pour la simplicité.
Je lui ai collé 10Go de RAM (je ne la paye pas  :)), 5 HDD (stockage en raid1 de 2To et 1To + 250Go pour la partie web), 1SSD pour le système (60Go c'est 40x trop pour mon système OMV, mais vu le tarif des SSD fallait pas s'en priver). Reste ce processeur qui est quand même limite surtout que mon système OMV me permet via des plugins de faire du transmission, monter des VM, faire un serveur plex, .....

Mais je pense qu'on sort du sujet initial (enfin je parle de RAM dans ce message ça passe donc  ;D)

Sinon y a Synology.
Au dessus de tous les autres, tout simplement, et pour pas trop cher. ^^

Citation de: Daweb le 05 Septembre 2014 à 21:03:40
Sinon y a Synology.
Au dessus de tous les autres, tout simplement, et pour pas trop cher. ^^
C'te troll... ;)