problème de connexion [Résolu]

Démarré par commissaire, 06 Septembre 2014 à 09:49:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Bonjour,

Cette nuit j'ai constaté une coupure de réseau,  mais comme cela arrive souvent la nuit,  j'ai pensé à une coupure de maintenance,  et comme j'allai me coucher, je me suis dit que ça serait rétabli ce matin.

Malheureusement non.  :(  :(  :(
J'ai essayé de redémarrer le routeur sans succès,  puis le CPE sans plus de succès.  Le voyant fibre clignote,  mais il semble qu'il n'y ait rien dans le flux. 

Je n'ai plus de téléphone,  et ça tombe mal parce que j'ai un repas avec des invités ce soir et j'aimerais qu'ils puissent me joindre à la maison !!!!  >:(  >:(  >:(

Merci de rapidement me donner des nouvelles !!!

Commissaire

Votre routeur est sur le port 4 du boîtier optique au lieu du port 1. C'est pour ça que ça ne marche pas. Corrigez le branchement, redémarrez, testez, et tirez les oreilles de celui qui a changé le branchement.

Ok je vais le faire,  mais ce que je ne comprends pas c'est que je n'ai rien touché cette nuit,  alors pourquoi ça à fonctionné jusqu'à cette nuit?  Et pourquoi j'ai la tv qui ne fonctionne plus non plus correctement, alors que tout fonctionnait encore parfaitement hier soir?

Le branchement a forcément été modifié entre hier soir et ce matin. Il n'y a aucune autre possibilité.
Et la TV est KO c'est normale puisqu'elle est connectée à votre routeur qui ne pouvait plus dialoguer correctement.

Là à l'instant T vous êtes tjs sur le port 4. Je vous ai vu passer sur le 1, mais revenir sur le 4.

Attention à ne pas confondre l'ordre des ports.

Ah non, c'est autre chose sur le port 4.
Le port 1 il y a quelque chose de branché mais qui disparaît régulièrement.

Ca sent le problème de branchement.

Si vous avez des CPLs, ça peut venir de ça. Ils peuvent être désynchros

#5
Citation de: commissaire le 06 Septembre 2014 à 10:38:35
Ok je vais le faire,  mais ce que je ne comprends pas c'est que je n'ai rien touché cette nuit,  alors pourquoi ça à fonctionné jusqu'à cette nuit?  Et pourquoi j'ai la tv qui ne fonctionne plus non plus correctement, alors que tout fonctionnait encore parfaitement hier soir?
Rectification.... le router est bien sur le port 1 du CPE et la tv sur le port 4, est-ce que c'est le CPE qui foire?  Cest bizzare...le voyant du router, clignote vite comme si il recevait du signal puis il stop et clignote lentement,  pour ensuite recommencer,  mais il ne oasse jamais au vert.
Et je vous garantit,  rien n'a été touché cette nuit.

Problème de liaison entre le routeur et le CPE. Câble qui se débranche, ou abîmé (ça arrive souvent un câble rongé par un chien, un souris, coincé sous le pied du canapé...)
Il faut contrôler ce câble (ou les CPLs si la liaison se fait de cette façon)

Citation de: Damien le 06 Septembre 2014 à 10:42:37
Ah non, c'est autre chose sur le port 4.
Le port 1 il y a quelque chose de branché mais qui disparaît régulièrement.

Ca sent le problème de branchement.

Si vous avez des CPLs, ça peut venir de ça. Ils peuvent être désynchros
Je n'ai pas de CPL. 

Je pense que le problème ce situe au niveau du CPE.  Je ne vois pas comment la connexion pourrait zapper du router à la tv sinon.

Vérifiez tout de même la qualité du câble entre le routeur et le CPE. Changez le même si possible. Vous avez testé de redémarrer le CPE également ?
Revérifiez aussi la TV, je dois des logs à 10h15 (rien avant)

Tiens, apparemment vous avez trouvé où ça conçait.

Citation de: Damien le 06 Septembre 2014 à 11:23:15
Tiens, apparemment vous avez trouvé où ça conçait.
Oui c'était effectivement un faux contact du câble de sortie du mur vers le router.  Par contre je ne comprends pas pourquoi cela avait une incidence sur la TV, celle ci étant connectée directement au CPE sans passer par le router... :o

C'est bizarre tout de même ou est ce normal?

En tout cas merci du contrôle et du coup de main pour trouver le problème.  ;D

Commissaire


Effectivement le rapport avec la TV est étrange.

Et au prochain triple points d'interrogation, je vous colle ça :

(http://www.commitstrip.com/wp-content/uploads/2013/02/Strips-Ponctuation-450-final.jpg)

Dernière question, pour un alzheimer naissant...  :P
Le port 1 de mon router est reversé n'est ce pas? Pourquoi déjà?   :P  :P

Citation de: Damien le 06 Septembre 2014 à 11:57:46
Effectivement le rapport avec la TV est étrange.

Et au prochain triple points d'interrogation, je vous colle ça :

(http://www.commitstrip.com/wp-content/uploads/2013/02/Strips-Ponctuation-450-final.jpg)
Euh ... vous voulez dire quoi avec ce "triple points d'interrogations"?  :o

Damien a du confondre avec "triple points d'exclamations" :p
Le Français est une époque lointaine pour tout le monde j'ai l'impression y compris moi :D