TV malade

Démarré par corteg, 07 Septembre 2014 à 20:20:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

De l'addresse IP de ton routeur indiquée dans le compte client, c'est à priori normal que ça ne fonctionne pas, il faut configurer le routeur pour qu'il soit accessible depuis son adresse WAN.
Tu essaies bien d'accéder à ton routeur depuis un des PC connectés dessus (ceux du 1er étage?)?
Si ce n'est pas trop indiscret, ça te sert à quoi ce deuxième routeur? Il est connecté en cascade avec le premier?

OK pour l'adresse IP du compte client mais ça devrait marcher avec les adresses conseillées par Nico_S
oui j'utilise bien un des PC connecté au second routeur
j'ai 2 routeurs parce que le RdeC et le 1er sont câblés indépendamment et que le Wifi ne passe pas du RdeC au 1er
en effet le câblage a été réalisé après la construction de la maison et le faire passer du routeur du RdeC vers le 1er étage aurait nécessité de percer la dalle en béton ou de faire courir des gaines sont de longues distance entre les 2 étages
Bref vu la configuration de lieux c'était plus simple de relier le CPE qui est dans la buanderie d'un côté au routeur RdeC et de l'autre à un second routeur dans un grenier au 1er

Tu dis qu'il faut configurer le routeur pour qu'il soit accessible depuis son adresse WAN mais si je n'y accède pas comment je le configure ??
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Merci, je comprend mieux ton installation.
Quelle est l'adresse ip du pc depuis lequel tu fais le test? (Raccordé au routeur que tu veux configurer)?

euh ... comment je sais ça ?
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

start bouton -> executer/run -> cmd -> ipconfig /all

Tu peux aussi essayer http://www.routerlogin.net au lieu de l'adresse ip dans un browser.

super http://www.routerlogin.net a marché
par contre l'interface est différente de celle de mon autre routeur accessible par le compte client et il n'y a pas la possibilité d'implémenter les réglages conseillés par vinste
mais bon ça va mieux de toutes façons la TV depuis que je l'ai fait sur un des 2 routeurs
merci à tous
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire