Fibre VIRIAT il existe belle est bien un réseau fibre

Démarré par jfrag, 20 Juin 2011 à 11:09:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Actuellement je ne suis pas elligible a la fibre optique du reseau, pourtant sur la carte du reseau Li-ain une fibre passe juste devant chez moi (Chemin champ tetu 01440 VIRIAT).

celle-ci n'est pas relié au reseau ? Pas active ?

Aucune informations n'est disponible sur l'activation de celle-ci.

Quelqu'un aurait-il des informations sur l'eligibilité sur la commune de viriat ?

Merci beaucoup.

Bonjour,

Comme je vous l'ai annoncé au téléphone à l'instant, nous n'avons pas de visibilité sur les raccordements des communes. Pour cela, contactez directement votre mairie qui sera plus à même de vous répondre.
Adrien Grelet
Equipe K-Net

Le Nord de Bourg (la zone d'activité) est éligible depuis peu. Il me semble également que la fibre longue l'autoroute A40, donc je pense sincèrement que le réseau commence à être déployé sur Viriat qui est géographiquement bien situé. Maintenant, il faut que les choses se fassent.

Adeli viens de m'envoyer un document pour m'inscrire...

D'après eux je suis "presque" éligible selon un document fourni par la SIEA.

Ils me disent aussi que si je m'inscrit, le déploiement sera plus rapide mais je ne veux pas m'inscrire chez eux.

Avez-vous ces même prescription de la SIEA ?
Auriez-vous d'autres informations ?

Oui nous dépendons tous du SIEA sur le département de l'Ain.
Et oui plus vous êtes nombreux à vous inscrire sur un secteur plus vite vous serez raccordé.

OK mais sur votre site e dis que jesi je fais une demande d'inscription on m ne suis pas raccordable...  :(

Une solution ?

Pas de solution tant que la fibre n'arrivera pas. Le fait de vous manifester par les inscriptions permet de montrer que vous voulez la fibre et si plusieurs personnes le demandent sur votre secteur, il y a de fortes chances que des études complémentaires soient réalisées.
Adrien Grelet
Equipe K-Net

Je ne comprend plus rien...

Wibox ma contacté ce matin et me dis que je suis éligible ! Tout fier j'appel votre service client qui me dis que je ne le suis pas...

Mais que je peux m'abonner et que j'aurais une installation dans les 8 semaines a venir.

Donc je suis pas eligible mais je peux m'abonné....

Faut m'expliquer svp

Merci

La seule source fiable pour savoir si vous êtes ou non éligible se trouve sur le site de www.reso-liain.fr (http://customers.liain.fr/inscription/newProspect) vous avez même un apercu de l'avancé des travaux sur la carte suivante www.reso-liain.fr/etatreseau.php
C'est le SIEA qui garde à jour ces cartes.
Tous les FAI doivent s'y référer avant de répondre à un client de la possibilité de le raccorder.

Après vous avez certain FAI qui sont un peu moins regardant sur la procédure tant que vous signer un engagement chez eux.
Je vous invite à demander une confirmation écrite sur votre "éligibilité" avec pénalité en cas de non respect de leurs promesses. Ca en calmera plus d'un ...

Si vous demandé à Knet par mail ou téléphone, on vous répondra :
- Vous n'êtes pour le moment pas éligible, vous pouvez cependant faire une demande d'abonnement.
- Vous ne payez rien en cas d'impossibilité de vous raccorder.
- Aucun délai ne peut vous être garanti (minimum 3 à 6 mois)
- Plus vous serez nombreux à vous abonner à la fibre optique dans votre quartier, plus les travaux seront réalisés rapidement par le SIEA (Syndicat Intercommunal en charge du déploiement de la fibre optique dans l'Ain) dans votre rue.