WIFI + Internet + Ethernet + Flux TV

Démarré par gaille, 10 Septembre 2014 à 20:26:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonsoir,


MacBookPro en WIFI sur routeur Netgear R7000 connecté sur le 2e port du CPE.
Lorsque je branche mon mac en Ethernet sur le 3e ou 4e port du CPE, je peux voir la TV avec VLC mais je n'ai plus de connexion Internet.

En fait, il y a une question d' «ordre des service» dans mes réglages réseau.
Si la priorité est au WIFI et l'Ethernet après, j'ai Internet qui fonctionne mais pas la TV.
Et bien entendu, si je donne la priorité à l'Ethernet, je n'ai plus Internet mais j'ai la TV.

Quelqu'un m'a dit que ça ne pouvait pas marcher en DHCP et je devais rentrer les IP manuellement.
J'ai essayé, mais rien que de me mettre en manuel au lieu de DHCP, je n'ai plus internet, et ce, même si je rentre la même IP que je vois quand je suis sur DHCP.


Première question:
Est-il possible d'avoir Internet via mon WIFI en même temps qu'une connexion Ethernet et donc le flux TV?

Deuxième question:
Est-il possible de récupérer le flux TV du CPE pour "l'injecter" sur mon réseau local et ainsi pouvoir voir la TV sur le réseau local sans une connexion physiquement directe machine/CPE?


Merci de votre lecture, de votre patience et de votre éclaircissement.


Gaille
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

#1
Oui pour 1 et oui pour 2.

Pour 1 il faut paramétrer une ou deux bricoles. Sous Windows je l'ai fait sur mon HTPC avec mes deux cartes réseau (une sur le routeur et une sur le port 4 du CPE). Sous Mac je ne sais pas comment faire (sans doute comme sous Linux a peu de choses près) mais tu devrais trouver ton bonheur sur le forum K-Net dans la section TV ou sur le forum de lafibre.info dans la section K-Net/TV de mémoire.

- https://forum.k-net.fr/index.php/topic,1362.msg12426.html
- https://lafibre.info/k-net-tv/tv-avec-vlc-en-meme-temps-quinternet/
- https://lafibre.info/adeli-tv/recuperer-les-flux-tv-sur-pc/

Pour 2 il faut paramétrer tes VLAN mais je ne sais pas comment faire (mais c'est faisable avec un bon routeur)
Mais bien sur attention a tes paramètres car la moindre merde sur le réseau et le SIEA te débranche.

Super, merci, ne répondez plus je dois sortir.
Mais maintenant que je sais que c'est possible, je vais regarder avec tes infos, merci!

Gaille
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

Me revoilà.

Alors puisque on peut faire marcher les deux méthodes que je citais, je vais aller directement à la 2e, car moi et la TV nous ne sommes pas copain copain.
Donc, si mes enfants et Madame surtout peut voir la TV sur le réseau sur son ordi ou son iPad, je préfère me concentrer sur cette solution, comme ça j'ai la paix avec la TV. :D

Je commence mes recherches maintenant, je vais voir ce que je trouve.

Gaille
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

SI tu veux être tranquille, tu prends le routeur K-Net qui fait déjà tout ce que tu veux sans te prendre la tête.

Non non, je l'avais au début puis je l'ai remplacé par modèle AC.
J'ai énormément gagné en débit WIFI.
Comme tu le vois dans ma signature, mon débit en WIFi est le même que si j'étais en Ethernet. Ce qui n'était pas le cas avant.
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

Hello,

Je tourne en rond, je ne trouve rien.
Certainement à cause de ma recherche qui serait mauvaise à cause de mot-clés inappropriés et surtout parce que je ne sais pas avec précision ce que je cherche.
Quelqu'un peut me donner + d'information pour m'aiguiller svp?

Merci.
Gaille
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

#7
Hello
Pour essayer de donner une direction, je dirais que depuis ton PC, tu cherches à router tes flux IP vers/depuis les bonnes interfaces en fonction de leur sous-réseau:
- router tous les flux TV (du sous-réseau 233.97.72.x) vers ton interface ethernet
- router tout le reste vers ton interface wifi

Si ton interface wifi est prioritaire, ce genre de commande (pour un mac) pourrait peut-être convenir:
sudo route add -host 233.97.72.0 -netmask 255.255.255.0 -interface en0
Cela devrait router le sous-domaine TV vers ton interface ethernet (si en0 est ton interface ethernet)

#8
Hello,

Et bien et bien, je dirais que voilà ici la commande terminal qui va bien!!!
En effet, j'ai pu avoir Internet via le WIFI en même temps que le flux TV via l'Ethernet.
Par contre, chose bizarre, quand je quitte VLC, le WIFi fonctionne toujours, j'accède au réseau, mais je n'ai plus de connexion Internet.
Je dois débrancher le câble Ethernet pour que ça me "libère" Internet.
Mais on s'en fiche car si je branche l'Ethernet, c'est pour voir la TV sinon il n'est jamais branché! Donc...
Merci... je dirais que tu m'as bien aidé sur le point 1.


Alors maintenant, il y a bonne et mauvaise nouvelle.

La bonne, c'est que j'ai Internet et le flux TV sur mon MacBookPro (juste aller chercher le câble Ethernet si je veux voir la TV).
La mauvaise nouvelle, c'est que ça ne marche qu'avec mon MacBookPro. Le reste de la maison étant en réseau Ethernet, donc, les autres machines n'ont pas le flux TV.

Donc, déjà merci pour ta commande, ça a réglé une partie de ma rechercher.
Mais maintenant, voyant si je peux avoir le flux TV redigirer sur le réseau local pour le lire sur les autres ordis sur le reseau local et l'iPad qui lui n'est que sur le WIFI.
Si quelqu'un peut m'aider svp...

Merci encore à toi.
Gaille
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

Pour avoir le flux TV sur le même support que l'internet, il faut qu'un équipement fasse le bridge entre les deux.
Le routeur k-net le fait, avec une implémentation d'udpxy me semble-t'il.
Il faudrait voir si c'est portable sur ton R7000. Bonne chance, c'est un peu compliqué.
Cela a déjà été abordé par là: https://forum.k-net.fr/index.php/topic,2170.0.html, et à plein d'autres endroits sur ce forum.

Personnellement, pour faire cette fonction (mais pour d'autres raisons), j'ai un serveur à deux cartes réseau: une qui récupère la TV du port 4 du CPE et l'autre qui envoie le flux TV sur mon réseau interne à travers un switch, lui-même connecté au port 1 du CPE.
C'est bien plus simple que de changer le firmware de ton R7000, mais nécessite un serveur à deux cartes réseau.

Sinon, je garde mon portable sur l'Ethernet tout le temps et je partage tout par le wifi à la place du routeur... (je déconne)!
Mais merci pour tes infos. Je vais regarder ça.

Gaille
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

oui, c'est une solution: tu installes udpxy, igmpproxy ou pourquoi pas tvheadend sur ton macbook.