Il se passe quoi en ce moment sur la région d'Epinay sur orge ?

Démarré par krougher, 18 Septembre 2014 à 11:43:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Je confirme la panne internet sur Epinay ce midi, sur la tranche 11h30 - 12h30

Cordialement

pour moi la panne continue, ma ligne k-net ne fonctionne toujours pas.

apres encore un redemarrage, le led de connexion passe en vert pour 2-3 secondes puis redevient jaune.

depuis ma console k-net en essayant de "configurer le routeur":
L'état du routeur n'a pas pu être récupéré. Il se peut que le routeur ne soit pas joignable.
Vérifiez qu'il est allumé et correctement branché.


depuis ma connexion Free je ne peux pas pinguer mon routeur, et le tracert s'arrete à 10ge-5-1-cr2.th2-prs.fr.rt.ielo.net.
pas de pb d'interconnexion, je pense cela vient du routage, car je peux pinguer et tracert les IPs adjacents au mien (moi je suis en .110, et j'arrive à pinguer les .109 et .111)

slamming de ligne? :)
non serieusement, si les techs de proef on coupé ma ligne par erreur et l'ont reconnecté ailleurs? ils ont bossé toute la journée dans le coin.


Damien & co, help please...
merci

Damien pas dispo, il est préférable de contacter le support directement  ;)

:)

oui c'est fait, je suis pasé en agence ce matin, et là je viens de parler au service technique
je rentre à midi pourle redemarrer puis on verra



euh, pas encore reglé.

à l'agence ils m'ont echangé le routeur.
je suis rentré chez moi, et le nouveau routeur se comporte pareil que l'ancien: reboot, initialisation, puis le temoin "internet" reste orange
ensuite ils ont balancé le pb vers l'equipe reseau pour checker coté switch.

c'est hyper bizarre le truc, le media converter à les 6 LEDs verts allumés
le routeur est tout neuf et pourtant le routeur n'arrive pas à se connecter

c'est comme si la ligné etait connectée aileurs, pas sur le routeur de k-net (slamming de fibre?)


Je dirais plutôt un problème côté convertisseur de média ou patchs

j'ai changé le patch entre le convertisseur et le routeur avec un neuf. et j'ai tout debranché coté routeur (sauf l'entrée et l'alim, bien evidemment :) )
donc a priori pas de pb de cable

le convertisseur a les 6 LEDs allumés, et les 2 au milieu (Rx/Tx) clignotent de temps en temps.
ça reste le seul truc (chez moi) pas encore changé.

tiens, bonne idée, je vais les appeler en agence voir s'ils peuvent me preter un 2eme convertisseur ce soir ou demain matin pour tester
merci

à+


les gars de l'agence sont vrament sympas. je n'ai pas pu arriver tot chez moi (du coup je suis rentré apres 20h30...), mais entre temps un d'entre eux est passé à la maison m'apporter un autre media converter pour que je puisse tester. grand merci!

malheureusement, le probleme persiste...
j'ai changé le routeur, le media converter, et le cable ethernet entre le media converter et le routeur.
coté matos il reste à changer que la jarretiere optique et la fibre jusqu'au PM...

ce que est bizzarre est que les 6 LEDs verts du converter sont allumés, la fibre est donc bien allumée enre mon converter et le switch au PM.
le routeur detecte bien le converter sur le port WAN.
sauf que il n'arrive pas à voir Internet. et coté k-net on m'a dit qu'ils ne voient pas des paquets DHCP venant de mon routeur.
etrange...

l'etat du routeur reste donc le meme: il s'allume, il s'initialise, puis la LED verte Power reste verte, et la LED de connexion internet devient verte pendant 7-8 secones, ensuite elle devient jaune, et plus rien ne se passe...

quoi faire de plus? (en plus d'appeler le support demain matin)
merci

à+
rcatina

On va changer le SFP voire la jarretière lundi dans le PM. C'est la chose qu'on n'a pas changé et vu que les voyants FX sont allumés c'est assez bizarre...

J'ai pas informé jeudi mais en rentrant, j'ai été surpris de constaté que le routeur avait l'impression que la ligne était up ! Le voyant de synchro était au vert bref pour lui tout allait bien. Il a fallu que je reboote pour qu'il rechope réellement le signal.

#26
Jeudi, il y a une coupure de 5 min max au PM d'Epinay, les switchs ont été redémarrés pour les brancher ailleurs.
C'est possible que le routeur n'ait pas retrouvé ces petits tout de suite.

Bonjour,
Finalement, c'est le port du switch qui est HS.
En changeant de port ce matin, c'est ok.