Vitesse de connexion

Démarré par Brooksie, 11 Février 2011 à 10:35:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ce matin, j'ai utilisé "speedtest".net pour obtenir les résultats suivants

(http://www.speedtest.net/result/1152551699.png)

55Mb/s UP.

Ensuite, j'ai télécharger un fichier volumineux à un serveur avec une connexion rapide. Le transfert commence bien, mais après 50Mo il ralentit à ~5Mb/s

(http://farm6.static.flickr.com/5053/5435908482_0c15711ff3.jpg)

Au cours de ce transfert, j'ai essayé "speedtest" encore.

(http://www.speedtest.net/result/1152553317.png)

L'UP est réduite d'au moins 50Mb/s.

Ce test indique deux choses.

speedtest.net n'est pas un véritable test pour la vitesse de votre connexion.

L'UP sur ma connexion est ~5Mb/s après seulement quelques secondes de transfert.








Pour ma part je suis monté plus haut pour la vitesse en UP... et j'ai fais des UP sur des serveurs d'Infomaniak. J'étais à environ 50mb.. en DL c'est monté à 85mb.

C'est assez différent pour chacun au final.. il n'y a pas trop d'homogénéité dans les vitesses bien que nous sommes tous chez K-net et sur le même réseau. Tout dépend aussi des heures de connections..

en ce qui me concerne, sur Ornex, avec speedtest, et sur des mesures multiples
je tourne aux alentours de 80 en download et 20 en upload sur 2 PC connectés en ethernet
et aux alentour de 20 et 5 sur 3 PC connectés en wifi N (avec cartes adéquates)
pourquoi cette mauvaise perf en wifi, malgré un ampli wifi qui assurait un signal > 90 % et une tentative de changement de routeur ... on  ne saura
jamais car hier Reseau Stella en venu cabler les 3 PC en wifi: ils se retrouvent donc dans les mêmes vitesses 80/20 que les 2 premiers (sur un
second routeur)

ce qui est intéressant c'est que le laptop de Reseau Stella, branché sur ma connexion filaire, obtient lui des vitesses upload bien meilleures aux
> 50 megas (au lieu de 20). cela dépend donc aussi du matériel qui envoie et probablement du systeme (ils sont en Windows 7 alors que je suis en Vista
et en XP et en plus, je crois que leur laptop avait une mémoire flash au lieu d'un DD classique) A noter aussi que le PC en XP fait un peu mieux que
ceux en Vista

bref, l'heure, le réseau, le lieu, mais aussi le soft et le hardware jouent un rôle, rendant la comparaison et l'interprétation des chiffres en upload
très aléatoires ... et comme je lie en plus au-dessus que Speedtest n'est pas fiable ... :-)
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

@corteg, le laptop de Réseau Stella utilisé quel test de vitesse?

Les problèmes avec les connexions wifi sont un sujet différent.

Gerald H : il a utilisé speedtest aussi, juste en débranchant mon PC et en branchant le sien à la place
immédiatement speedtest a donné > 50 megas en upload alors que je n'avais jamais dépassé 20-25
puis j'ai rebranché mon PC et revérifié, pouf, de nouveau 20 !
donc visiblement le gain est du à son laptop
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

@Corteg : bien possible dépendant des taux de transfert de disques... mais bon septique car perso, ayant encore des disques IDE, je suis monté sur 600Mo d'UP.. à une moyenne de 70Mb/s.


Gerald H, toi qui semble avoir un serveur sous *nix. Essaye d'exécuter iperf en serveur. Puis lance le client sur ton ordi, pour voir le véritable transfert entre les deux machines.

Merci Frank, iperf fonctionne très bien entre deux machines Linux. Il confirme les limites de vitesse. 

L'UP est limité à ~5Mb/s après ~10MB.