Accès disque dur

Démarré par flo54, 18 Septembre 2014 à 21:42:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,
J'ai branché un disque dur sur le routeur. Après avoir les différents post sur le forum, j'ai configuré le routeur (usb actif, SMB actif, donné un nom de workgroup, activé DLNA). Sur mon PC, apparaît dans le réseau TomatoUSB seulement lorsque je l'ouvre, il m'ouvre le lecteur windows media mais ne m'affiche pas le fichiers contenus dans le DD ? Aurais-je oublié quelque chose ?
A terme, le but est d'accéder au DD sur un RASPBERRY mediacenter. Mais si je n'y arrive pas sur le pc j'ai des doute pour la suite.

Je ne comprend pas la notion de workgroup et nom de partage SMB. C'est peut être pour ça que je n'y arrive pas. (J'ai indiqué de noms bidons)
Offre: Pulse 1gb
Routeur: KBOX v2
TV: Apple TV
NAS: DS213j

Bonjour,

Effectiement, le double-click sur "tomato USB" lance le lecteur multimedia.
Dans l'explorateur, dans la barre de navigation il faut rentrer "\\192.168.1.1" (sans les guillemets), ce qui donnera accès au disque dur.

Alternative, dans l'explorateur, faire click droit sur "réseau" -> ajouter un lecteur réseau
attribuer une lettre
au niveau dossier saisir "\\192.168.1.1\nom_du_disque_dur"

Pareil sur le RASPI, voir avec "SMB:\\192.168.1.1\..." si vous passez par exemple par XBMC.

;D

Merci pour la réponse.
Je viens d'essayer la technique sur le navigateur mais cela me met connection rejetée.
Offre: Pulse 1gb
Routeur: KBOX v2
TV: Apple TV
NAS: DS213j

C'est dans l'explorateur (de fichier), pas dans le navigateur ;-)

Rraaahh je suis un crétin  ;D. Je test ça tout à l'heure. Merci
Offre: Pulse 1gb
Routeur: KBOX v2
TV: Apple TV
NAS: DS213j

Un crétin ?
Tu fais partie de ceux qui ont un encéphale aux fonctions corrects, et qui ne comprennent donc pas ce genre de technologies volontairement absons voire amorphe.

N'ai pas honte, soit fier!

Je ne me prends pas complètement pour un crétin. Juste un peu ridicule sur le coup car j'ai voulu aller trop vite.

En tout cas ça fonctionne bien. Aussi bien sur le PC que sur le Raspberry. Par contre les vidéos 1080 ne passent pas bien sur le RPI mais je pense que cela vient du wifi (je vais passer en RJ45 au plus vite). J'espère juste que ça ne vient pas de l'usb.

Encore merci pour l'aide.
Offre: Pulse 1gb
Routeur: KBOX v2
TV: Apple TV
NAS: DS213j