Avis sur la fibre avec k-net

Démarré par Ghost, 30 Septembre 2014 à 22:07:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour a tous (et toutes),

j'habite a Laneuveville devant Nancy (Meurthe et Moselle) dans un quartier ou le debit est tres faible 235 ko/s en down et 51,6 ko/s en up car mon taux d'affaiblissement est tres elevé (60Db)

J'aimerai savoir quelle debit je risque d'obtenir en passant a la fibre chez K-net la vendeur m'a parler de 100 mega en up et en down

merci vos réponse


La réponse est dans ta question. Tu auras 100/100 (sur les speedtests tu auras en réalité 94/94 environ) à condition que ton PC soit suffisamment puissant pour encaisser le débit et que tu te connectes en filaire (le wifi est moins performant en général).

Bienvenue chez K-Net alors ??

Et en plus du débit symétrique et du ping au top, y a aussi une équipe réactive et disponible!!
Avec un forum plein de gens sympa prêt à aider!

on va finir par rougir 8)

Si vous le souhaitez vous pouvez demander à anaïs de faire un speedtest à l'agence.

Le débit moyen que nos clients ont est de 68Mbs symétrique (source netindex.com)
C'est aujourd'hui ce qui se fait de mieux pour aller sur Internet.
Même les offres Free en Gbs sur fibre ne vous permettent pas de naviguer aussi vite en raison de saturations.

Nous savons que l'élément ralentissant la connexion est entre le routeur et l'utilisateur (wifi, CPL, PC ancien) car l'état du trafic de notre réseau est public à l'adresse suivante https://as24904.kwaoo.net
Nos clients à limage de titidu01 remonte le moindre tronçons qui arriverait à 80% d'utilisation.

Citation de: Stéphane le 01 Octobre 2014 à 07:57:11
on va finir par rougir 8)

Vous pouvez ;) D'autant que ce ne sont pas des paroles en l'air ! Je pense que si il y a des gens qui savent ce que veux dire "service" c'est bien chez K-Net !

Oui,

Je confirme en tant que client, ce qui a été dit plus haut, à savoir qu'au delà d'une qualité technique certaine de l'offre, c'est à mon sens et avant tout la qualité "humaine" du service offert part KNET (réactivité, proximité, professionnalisme) qui fait de cette société un acteur "a part" et très au dessus de ce qu'on peut rencontrer habituellement.

Cordialement

#7
Oui même speedtest est faux, car il ne représente pas le débit qu'on a jusqu'au routeur, mais le débit jusqu'au PC et là est toute la différence.
En effet sur un connexion ADSL pas de problème, la Wifi, les CPL, ... atteignent tous 30Mbs. (Sans parles des problèmes d'OS ou d'antivirus...)

Mais 100mbs c'est autre chose, un bon wifi peut atteindre si maison individuel, loin de toutes les perturbations ou wifi en 5Ghz (Le routeur de k-net ne gère pas le 5Ghz mais on a la possibilité de choisir son routeur, donc c'est bon).
En RJ45/Ethernet (câble) pas de problème tu auras 94Mbs et des poussières.

Mais après il n'y a pas que le débit, mais aussi le ping c'est là où les gros opérateurs disent rien. Pour moi le ping faible est "essentiel" car :
-Obligatoire pour des jeux en lignes
-Chargement des pages plus rapides
-Si on a un bon ping c'est que l'opérateur est sérieux et te fait passer par des chemins plus optimisés et non moins chères. Exemple K-net qui change la route. (Peering, ou transitaires performants)....


merci bien a tous pour vos reponses qui me fait penser que k-net va avoir un nouveau client,

enfin des que batigere aura signé la convention avec TUTOR NANCY qui est le délégataire du Grand Nancy et est en charge des relations commerciales avec les opérateurs, de l'organisation des raccordements et de la maintenance du réseau.

j'en saurai plus la dessus la semaine prochaine

Abonné connecté depuis ~ 6 mois, et je dois dire que je n'ai rien à redire : ça fonctionne super bien. Débits excellents (ping je ne sais pas, je ne joue pas), réponses aux questions par les techs très rapides en cas de doute/souci (ne serait-ce que sur le présent forum), à ma connaissance (corrigez-moi si je me trompe) le seul opérateur du réseau fibre grand Nancy à diffuser les chaînes TV non cryptées (ce qui permet aisément de regarder la TV en provenance du Net sur à peu près tout type d'appareil, ne serait-ce qu'avec VLC pour les ordinateurs Linux/Windows/MacOS...). Bref, aucune raison pour moi d'aller voir ailleurs.
Espérant que ce retour d'expérience puisse aider.
E. D.  (qui n'est pas payé par K-Net ;-) )

je plussoie k-net est un très bon fournisseur internet, les débits sont au top; la latence aussi, la qualité de service est très bonne ipv6 100MB symétrique, owncloud. La grosse différence vient surtout du support, les techniciens et ingénieurs sont au top ce sont des passionnés. C'est donc surtout cette qualité humaine qui fait la différence pour moi. Pour l"instant il n'y pas de comparaisons possible entre un gros fournisseur type free et k-net. Free est à des années lumières du support de k-net et cherche à rentabiliser l'adsl au maximum, K-net est largement en avance. Il faudrait juste à mon avis des partenariats avec des pure players comme netflix pour créer une k-box digne de ce nom.