upload limité à 5Mbs

Démarré par andy, 01 Février 2011 à 14:42:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

J'avais le même problème. J'étais limité en upload à 5Mb/s.
Je reviens de faire un test et maintenant j'ai 94Mb/s en download et  77Mb/s en upload.
Je pense que cela a été réparé cette semaine car la semaine dernière j'avais encore le problème.
J'habite à Crozet

Bonne nouvelle !

Le SIEA a fait les modifications petit à petit et il me semble que pratiquement tous les paramètres ont été unifiés maintenant.
Adrien Grelet
Equipe K-Net

Chez moi, sur Ornex, on est pas encore tout a fait au top coté upload ;-)

(http://www.speedtest.net/result/1251411396.png)

Il semble que ma limite a été retirée! Merci pour l'effort pour résoudre cela. On dirait que ça a été difficile de les persuader que c'était leur problème ...


Mais allez chez ADELI, là il y a du VRAI 100Mb/s (dans les 2 sens): (et en plus ils sont moins cher :) )
Avec l'option ping activé (il faut rajouté 3ms et limiter à 100Mbits/s, car ce sont les tests réalisés  en local)

-1er test : Serveur Munsheinsen; ping 15ms; download 144.92 mbps, upload 51.53 mbps
-2e test : Serveur Basel; ping 15ms; download 104.42 mbps, upload 40.81 mbps
-3e test : Serveur Zurich; ping 9ms; download 88 mbps, upload 52 mbps
-4e test : Serveur Milano; ping 21 ms; download 101 mbps, upload 35 mbps
-5e test : Serveur Paris ; ping 8ms; download 133 mbps, upload 75 mbps
-6e test : Serveur Aubertvillier ; ping 12ms; download 136 mbps, upload 43.42 mbps

et sans l'option ping (cette option rend le ping prioritaire par rapport au reste du trafic...)
Ceci , c'est chez un client dont la performance est axé sur le débit plutôt que sur le ping.
(Le débit c'est utile, le ping ...lui ne sert à rien)
A noter aussi que sur Maxnod, le Datacenter d'ADELI, il y a des nombreux serveurs hébergés, et vous aurez un ping de 3 ms par exemple pour aller sur www.nitroserv.fr (Serveurs de jeux)

Le 29/04/2011 22:57, Nicolas a écrit :
Voici donc les différents test effectué par câble ethernet branché au routeur, sur www.speedtest.net : (heure 22h45)

-1er test : Serveur Basel; ping 71ms; download 97.29mbps, upload 28.89 mbps
-2e test : Serveur Basel; ping 74ms; download 96.67mbps, upload 29.75 mbps
-3e test : Serveur Zurich; ping 57ms; download 92.19mbps, upload 39.71 mbps
-4e test : Serveur Milano; ping 101ms; download 94.72mbps, upload 21.62 mbps
J'attends le retour de Nicolas pour les tests sur Paris.

@ldevron :
Pourquoi dire "ils" en parlant d'Adeli au lieu de dire "nous" ?

Adeli comme K-Net utilise le réseau du SIEA et donc avait aussi certains CPE bridés en upload. Au jour d'aujourd'hui, je crois que c'est de l'histoire ancienne, que le SIEA a corrigé ce problème pour tout le monde. Mais ne m'occupant pas personnellement de ce point, je ne peux le confirmer.

Perso sur Ornex je suis toujours loin des 100Mbs en Upload ;-) et le ping a du mal a descendre sous les 20ms ... Pas sur que le SIEA ait corrigé le bridage en u/l sur tous les CPE ...
Du coté du d/l par contre RAS c'est stable et ça change toujours bien de la connexion de mç%& chez FT / Orange à 512k ;-)

(http://www.speedtest.net/result/1275237530.png)

Je relance le SIEA vous concernant.

@ ldrevon : bonjour, ca fait plaisir de voir le patron d'Adeli venir sur notre forum.
Tu en es ou sur ton action contre Kiwi-fibre ?

#55
(http://www.speedtest.net/result/1307666814.png)

Toujours pas terrible coté Upload :-/ Coté Ping c'est pas la folie non plus... Et ce soir le Download aurait aussi tendance a ramer un peu ;-( Peut être du à l'affluence de ce soir du à la panne de ce matin :-?? Mais sur un malentendu ça ne me générait pas de voir mon u/l remonter un peu... on est encore loin des 100Mbs...
@Damien : Est-ce que vous avez déjà eu l'occasion de relancer le SIEA à ce sujet comme discuté dans ce fil :-?? Merci d'avance.

#56
Étrange, il me semble que le SIEA a corrigé ce pb pour tout le monde. Je préviens Adrien à ce sujet.
EDIT : Ouip, on les avait relancé. Adrien verra avec eux dès demain matin

Cool... même pas le temps de modifier mon message que la réponse est déjà là ;-) Merci d'avance en tout cas.

Même pas le temps de faire mon EDIT suite au votre que vous avez remarqué ma réponse ^^ Ceux qui viendront lire ce topic risquent d'être perdus !

Juste pour info parce que toujours très content de ma connexion pour le moment mais on est toujours loin d'un débit symétrique et le ping pêche toujours un peu pour de la fibre non :-?
Donc si mes copains du SIEA pouvaient corriger tout ça, ça pourrait être sympa... suis maintenant abonné depuis Septembre 2010 ;-)

(http://www.speedtest.net/result/1327782299.png)