Camera extérieure Hikvision

Démarré par rez.k-p, 05 Octobre 2014 à 14:15:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Le routeur route en 192.168.1.x, pas sur le bon sous-réseau.
L'adresse de la camera est statique par défaut.
Il faut à minima avoir la configuration suivante : PC <-> switch <-> Camera. Le routeur ne doit pas être sur le chemin entre le PC et la camera
Pour la configuration réseau du PC sous windows 7: http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/change-tcp-ip-settings#1TC=windows-7
Je crains qu'il soit difficile de faire cette configuration via Teamviewer, mais TiTi est plein de ressources!

Citation de: rez.k-p le 05 Octobre 2014 à 17:49:03
Coucou vinste,

je ne sais pas où aller dans windows 7 pour configurer tout ça ...

Le pc peut -il être relié sur le routeur k net et d'un autre port du routeur k net est relié le switch puis la camera sur le switch ou bien le pc doit être relié au switch qui lui est relié au routeur k net?
C'est la même chose je pense ...

La camera n'est pas reconnue comme si elle ne fonctionnait pas niveau reseau. L'alim a l'air de marcher ...

Oui le problème est bien qu'il faut couper internet pour pouvoir la configurer.

J'ai essayé de passer son pc sur le même sous-réseau on va voir d'ici 5 minutes si il a réussi :)

Coriace cette caméra, on va essayer Camera <=> PC avec alimentation secteur.

Vous avez laissé le routeur dans la boucle?
Il faut l'enlever du chemin, ça doit se connecter tout seul si le sous-réseau du PC est en 198.0.0.x (et pas en 192.168.0.x ni en 192.168.1.x) et s'il est connecté directement (via le switch pour le POE) à la caméra

#19
On a testé PC <=> SWITCH <=> Camera
Sans succès.

Je trouve ça juste bizarre aujourd'hui une caméra sans DHCP.

Edit: Si seulement TeamViewer pouvait gérer l'ipv6, ça continuerait à marcher ... Car il a aussi l'ipv6.

C'est toujours compliqué à distance...
Vous pouvez aussi reconfigurer le routeur pour le faire passer en 192.0.0.x,  et tout rebrancher sur le routeur, tu auras accès à son réseau pour débugger.

192.0.0.x ?

Cet adressage est reservé par l'IANA, et ne devrait pas être utilisé.

N'y a-t-il aucun moyen de modifier ce réglage ?
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Non, c'est codé en dur.
Mais il ne s'agit que de l'adressage sur le LAN.
En quoi ça pourrait gêner ?



Merci d'avoir participé à la résolution de ce problème et un grand merci à Titi. Quelle patience !!!

Maintenant, j'ai une dernière chose à vous demander. Habitant dans l'Essonne, j'avais prévu de mettre mon switch directement après la sortie du CPE.
Du switch, je connecterai via un cable RJ45 mon boitier de communication Hager dont les prises RJ 45 sont reliés aux prises murales de la maison.

J'avais à l'époque suivi le schéma de Nico_S :

https://forum.k-net.fr/index.php/topic,2307.msg27538.html#msg27538

mais ça ne fonctionne pas. Je voudrais mettre mon switch POE dans le garage et laisser le routeur K-net dans le sejour.

Est-ce possible, si oui comment?

Merci par avance

Il me semble que tout switch doit forcément être connecté à un routeur, donc pas en direct sur le CPE.

Si tu as deux cables entre le garage et le séjour, tu peux faire ça:
CPE <-> Routeur <-> switch <-> boitier Hager

S'il n'y a qu'un seul cable entre le garage et le séjour, il faut un deuxième routeur, ou mettre le routeur dans le garage

D'autant qu'on a pas de CPE en Essonne ;)

Si j'ai bien suivi ton installation, il me semble que le signal Internet en provenance du convertisseur dans ton garage est acheminé jusqu'à ton routeur dans le salon avant de revenir par le même chemin (prise double ou 2ème cable) pour aboutir à ton switch actuel et ton tableau Hager.

Donc pour moi il suffit que tu mette ton POE en cascade de ton switch actuel ou en remplacement et c'est tout bon ;)

Il faut absolument que la caméra soit après le routeur, sinon elles n'auront d'accès internet.

Bonsoir,

effectivement,il n'y a pas de CPE dans l'Essonne, je m'exprime mal et je m'en excuse.

J'ai en effet dans le sejour une prise double rj 45 murale toutes les deux reliés au boitier Hager qui se trouve dans le garage.

J'ai essayé cet aprèm la config suivante et qui marche.

Convertisseur -> 1 port du boitier Hager. Ce port est repris par le port 1 RJ45 mural du séjour qui vient au routeur K net.
Le 2ème port du boitier Hager (celui qui correspond à la prise double murale du séjour) vient sur le switch dans le garage dont la prise dans le séjour est branchée sur un autre port du routeur K-net.

Est-ce bon?

Merci