pas d'accès internet avec routeur perso

Démarré par Renegamy91, 25 Mars 2015 à 19:15:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Il y a deux solutions :

la solution "facile" : le mode bridge
C'est plus facile côté configuration de l'équipement client : tu branches et c'est tout (requiert DHCP)
Tu disposes d'un support client plus important (le support a des moyens d'actions pour trouver le problème)

la solution plus complexe : remplacement de la kbox
C'est plus complexe, il faut faire des vlan sur le côté WAN du routeur client
En contre partie, tu économises une caution ou qqn euros par mois
Le support a des moyens d'actions limité

Note:
Je ne sais plus s'il y a des vlan sur le val d'orge
Dans ce cas, le mode bridge n'existe pas, il est inutile
Dans tout les cas, spoof la mac de la kbox n'est pas intéressant (ou inutile a priori) : envoie la mac de ton matos, c'est plus pratique (et ça te permet de te séparer de la kbox)

Au passage, la kbox n'est pas (plus) obligatoire, donc c'est remplaçable

J'espère être clair, n'hésite pas si ce n'est pas clair !
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

#106
merci pour les éclaircissements. je vais appeler le technicien de la boutique d'Epinay histoire d'avoir des informations.

EDIT: ma ligne est activée, normalement ça devrait fonctionner avec mon routeur. Vivement que je test ce soir.

#107
Citation de: StephaneB le 19 Novembre 2015 à 10:59:48
Bonjour à tous.

Quand je lis ce sujet, cela me fait peur... Nouveau sur la fibre via Knet (raccordement hier), je ne suis pas encore activé mais j'ai choisie mon propre routeur (Wifi AC...) et je pensais que cela serai "simple".

J'ai un ASUS RT AC68U avec firmware d'origine basé sur WRT (possible de mettre patatos ou dd-wrt), cela marchera-t-il? (oui normalement)
Que dois-je préparer pour une installation pérenne? Ouvrir un nouveau post? contacter le service technique quand ma ligne sera activée...

cdt, Stéphane.

fait comme dans la capture ça fonctionne

en gros au début j'avais l'ip le masque le dns, mais impossible de sortir. Du coup j'ai cherché sur internet (avec mon mobile) le vlan data, c'est le 3001. J'ai regardé avec le firmware d'origine, c'est pas intuitif c'est dans l'onglet IPTV des paramètres RESEAU LOCAL.

je suis à 94Mb/97Mb !!!!