Enregistrer ou transformer en mp3 des enregistrements vocaux

Démarré par KNOE, 23 Novembre 2014 à 08:55:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous,

Je voudrai pouvoir mettre des enregistrements vocaux sur un montage diapo. J'ai bien utilisé le magnétophone de Windows pour enregistrer les commentaires souhaités, mais ce dernier enregistre en wma, ce qui n'est pas pratique pour mon montage diapo... je souhaiterai pourvoir soit enregistrer directement en mp3, soit trouver le petit programme qui va bien, en Français, gratuit, et tout, et tout qui peut transformer ce wma en mp3.

Avez-vous des solutions à me proposer ??? merci par avance pour votre aide.
A+ Norbert.


Merci felix_clerc

Je viens de le télécharger. Je vais voir si cela répond à mon besoin. Je teste cet aprés midi.

A+ encore merci pour ta réactivité. Norbert.

Sinon tu download Audacity, tu as juste à sélectionner ton micro et c'est parti (il te faudra prendre le plugin Lame pour l'exportation Mp3).

Je viens de faire un petit test, c'est parfait. Très très simple d'utilisation, en Français, le rendu correspond à mon attente. Je vais pouvoir poursuivre mon montage diapo...

Merci à tous les 2. Norbert.

Audacity est parfait pour manipuler du son, mais il me semble que pour une sortie mp3, il faut télécharger une librairie externe.


Tiens, juste au cas où quelqu'un tomberait sur ce thread, il faut suivre les instructions de cette page (http://manual.audacityteam.org/o/man/faq_installation_and_plug_ins.html#lame) pour avoir le support du MP3 dans Audacity => Installation de Lame pour Windows.

Audacity est un très bon logiciel, mais cette manip peut rebuter Mme Michu qui va se tourner vers des solutions pas libres et souvent bourrées d'adwares et autres cochonneries.

perso j'utilise FormatFactory
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/44484.html
qui convertit a peu près tous les fichiers video ou audio en ce que tu veux
pas d'adware ou autres cochonneries associés
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire