[Résolu] Le SIEA ferait il de l'obstruction ?

Démarré par Mithfindel, 13 Octobre 2014 à 21:28:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hello,

Ça fait un bail que je ne suis pas revenu par ici. Entre temps j'ai déménagé, et c'est là que le bât blesse: quand j'ai demandé pour me faire raccorder à la fibre, la demande a traîné 1 mois au SIEA pour me revenir sous la forme d'un refus, "parce qu'on connaît bien votre copro, ça fait 3 fois qu'on y va et à chaque fois on se prend le chou avec votre syndic qui ne veut pas de raccordement en apparent".

Donc je prends mon mal en patience et je me tape une ligne ADSL à 12Mbps (alors qu'un fibre optique arrive 10m en dessous, dans le garage de la copro). Fast-forward un an et des poussières, 2 assemblées générales plus tard, le syndic est formel: les raccordements ne posent problème qu'au rez de chaussée, normalement à l'étage il n'y a pas de souci. Et je suis au 2e, avec de la place dans les gaines pour faire passer un Cat 5e (donc a fortiori une fibre).

Je relance donc ma demande, d'autant qu'un de mes voisins est raccordé chez un autre opérateur (historiquement fournisseur de TV par le câble, pour ne pas le citer). Et là... Silence radio depuis le 8 septembre. À se demander si ça ne pourrit pas quelque part sur un bureau quelconque. Et je passe tous les jours devant le NRO en me demandant si je ne vais pas finir par faire le raccordement moi même.

Moi j'aime bien K-Net, les entreprises locales et geek-compliant. Mais si le seul moyen de me faire raccorder à la fibre c'est d'aller voir ailleurs, ben tant pis.

Une très bonne chose ce témoignage, je le transmets aux responsables du SIEA.

De ce que je vois, la prise de RDV a été bloquée le 29/09 par le prestataire chargé de faire le raccordement.
Le commentaire qui accompagne le refus :
CitationBlocage: T9 blocage priv dans les parties communes. Demande autoristion au syndic pour passage du cable en facade
Une solution a-t-elle été trouvée pour le passage de la fibre dans cette colonne montante ? confère les dossiers longs et inaboutis des abonnés xxxxxx et yyyyyy (pbm de faux plafonds non manipulables et refus du syndic de passage en apparent)

Je vois que Maëva suit votre dossier chez nous. Elle fera une relance dès demain en y incluant votre témoignage.

Merci pour vos réponses.

Si j'ai tout bien suivi, les "faux plafonds non manipulables" concernent uniquement le rez de chaussée. Le passage en apparent est toujours refusé par le syndic, mais j'ai réussi à passer un Cat 5e dans les gaines de montée - et dans mes souvenirs, la gaine externe d'une fibre est plus étroite.

Concernant le prestataire chargé du raccordement, serait il possible de me mettre en relation directe avec cette société ? Parce que j'ai l'impression qu'ils se sont braqués suite à des interventions infructueuses. De mon coté, je suis prêt à leur régler autant d'interventions que nécessaire pour franchir ces 10 derniers mètres.

Bonjour,

Relance faite auprès du SIEA ce matin, nous revenons vers vous dès que nous obtenons des éléments de réponse.

En vous remerciant pour votre compréhension.

Le SIEA revient vers nous.

Ils nous indiquent que le dossier n'a pas été oublié mais jusqu'à ce jour ils n'avaient pas de réponse de l'entreprise de raccordement.
ils attendaient de savoir comment un raccordement avait pu être réalisé dans cette copropriété alors que pour eux rien n'était faisable.

Ils ont demandé à la nouvelle entreprise de raccordement de ce secteur de retourner sur place afin de vérifier cela.

Ils ne trouvent effectivement pas normal que certains abonnés puissent être raccordés et d'autre non (il nous confirme que cela n'a aucun rapport avec le choix de l'opérateur).

Nous espérons que l'entreprise se déplacera dans les meilleurs délais pour pouvoir vous apporter des nouvelles au plus vite!

Bonjour, merci pour ces informations encourageantes ! Je sais par ailleurs que d'autres habitants du bâtiment sont intéressés, j'espère bien établir un précédent positif :)

@Mithfindel, ce sera le moment de faire chauffer le parrainage. Il serait dommage de voir les voisins partir chez d'autres FAIs

On avance: rendez-vous lundi après-midi pour le raccordement ! Et bien entendu, si le raccordement est fructueux, je compte bien faire fonctionner le parrainage :)


Citation de: Damien le 16 Octobre 2014 à 18:46:27
Une très bonne nouvelle !

Pour quelle raison ?
Son raccordement ou le parrainage futur ?  ;D



Raccordement effectué ! Le CPE reçoit bien le signal, plus qu'à tout provisionner :)

On a juste dû virer le câble d'antenne TV (dont on ne se servait pas et qu'on remplacera par un câble plus fin).

J'ai déjà mon routeur et mon PAP2T que j'avais gardés de l'ancienne install, donc ça devrait aller assez vite :)