Panne sur Arbent?

Démarré par dcaman, 21 Octobre 2014 à 19:54:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonsoir,
Y a t'il un problème sur Arbent ?
Plus de connexion depuis ce midi, les gosses à la maison à tourner en rond...
Bref, la grimace...

Les voyants fibre sont allumés mais ne clignotent pas.

Dcaman

Pas de panne signalée. Vous avez essayé de redémarrer les différents équipements ?

Bonjour

J'ai signalé une panne ce midi. Voyant fibre éteint. Raphaël en a pris note et l'a signalée au SIEA.

La connexion est revenue dans l'après midi.

J ai tout redémarré.
Voyants À & B allumés, voyant fibre étreint.

Mon smokegraph sur lafibre.info montre une coupure depuis 12h30 environ.

faut-il que je contact le support technique?

Dcaman

Oui oui, un mail au support svp.

Merci Damien, j'enclenche la procédure...

Ça chauffe à la maison, depuis quelques temps, pas mal de coupures et la pression monte pour retourner vers d'autres voies....
A+
DcaMan

Avant d'aller ailleurs, il faut questionner le support. C'est certainement rien du tout.
Vous aviez signalé quelque chose au support ?

Oui, c'est fait. Un petit mail hier soir; et un coup de fil de prévu ce matin.

En fait, ma petite famille a du mal à comprendre l'écart encore existant de fiabilité entre l'ADSL et la fibre.
Et du coup, regrette ce temps là.
Les avantages de la fibre leur reste encore abstrait (6mb/s ou 100mb/s ne change réellement pas grand-chose pour un usage moyen sur téléphone ou sur une tablette.)

Bref, pour le moment, le plus important est de récupérer une fibre fonctionnelle rapidement; pas comme au mois de mai où après plus d'une semaine (changement cpe...), le problème venait finalement du Nro...

Dcaman

Je ne sais pas pour vous, mais niveau fiabilité de l'ADSL a Arbent, j'avais une connexion déplorable. Des coupures régulières et des débits qui jouaient au yoyo.

Je trouve la fibre bien plus fiable  :)

Moi aussi, je trouve la fibre beaucoup plus stable que l'adsl.

Je suis plus près d'oyo que du centre d'Arbent. Côté ADSL, sans avoir un gros débit, c'était super stable.
Après, avec la fibre, tous les 3 ou 4 mois il y a qqchose, petite ou grosse mais il y a qqchose.

Tu avais bien de la chance de ne pas avoir de problème avec l'adsl, perso c'était juste horrible, débit proche de zéro et des coupures de 2 minutes toute les 10 - 15 minutes...

Oui, c est pour ca que la petite famillly ne comprends pas toujours le choix de la fibre.
Bon à part ça, ils surfent sur 3 ou 4 appareils (vidéo hd...) mais continuent à regretter l ADSL.
Je passe pour le geek de la famille.

Malgré tout , toujours pas de voyant fibre ce soir !
>:(  >:(  >:(

Le ticket a été ouvert ce matin dès 08h00. A 11h00 le SIEA nous a informé qu'une demande d'intervention a été effectuée.

Merci pour l'info, Damien.
Croisons les doigts.