Avis utilisateurs TV DUNE K-NET

Démarré par gaille, 22 Octobre 2014 à 01:10:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Je n'ai pas le DUNE K-NET car ne regardant pas du tout la TV, je l'avais restitué.
Cela dit, avant de le restitué, j'avais quand même constaté à l'époque (mars 2014) que ça ne marchait quand même pas très bien, que j'avais souvent de la mosaïque ou des messages de flux indisponible.

Je ne sais pas ailleurs, mais chez moi, la TNT n'est vraiment pas terrible!!!
Il y a peu de chaînes que nous recevons bien, en général, c'est "signal absent" lorsque le temps devient couvert.
Comme "Madame" aime bien suivre les événements sportifs, pour qu'elle puisse regarder ceux-ci, je me retrouve à connecter mon ordi en ethernet sur le port 4 du CPE et elle visionne avec VLC.
Et c'est ce qui me turlupine justement!!!!! Ça fonctionne incroyablement bien!!!!!!!!!!
J'ai le sentiment que la TV avec VLC marche nettement mieux.

Je voudrais savoir:
- si c'est normal pour x raison que par VLC c'est obligatoirement meilleur;
- si c'est parce que la TV par la fibre marche mieux aujourd'hui qu'il y a 7 mois;
- si c'est le décodeur DUNE qui n'est pas bon;
- si je peux reprendre le décodeur DUNE car aujourd'hui ça fonctionne bien;
- si je dois acheter un décodeur personnellement;
...etc

Vous l'avez compris, pour mon épouse, j'envisage de reprendre la location de la DUNE K-net, mais j'ai peur de me retrouver avec quelque chose de moyen, pour ne pas dire "qui marche mal".

Attention, je n'ai rien à redire contre K-NET, j'en suis très content (même si le système de facturation est toujours étrange), mais je n'ai pas envie de me relancer dans une location DUNE pour regretter et le restituer dans la foulée.

Merci du retour d'utilisateur qui pourrait me dire si ils sont dans le même cas que moi niveau qualité, ou me confirmer que aujourd'hui ça marche mieux qu'il y a 7 mois, etc...


Idéalement, un prêt serait l'idéal.
Personne aurait un décodeur à me prêter histoire que je m'assure de la qualité de la TV par la fibre?
Ce serait juste pour deux jours, histoire de bien faire le tour de la chose et d'être sûr de mon choix.
(week-end? comme ça je suis sûr que Madame pourra regarder la TV car en semaine...)



Gaille
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

Bonjour,

Je laisserai le soin aux abonnés de vous répondre au sujet de la qualité.

Cependant, j'attire votre attention sur :
Citation de: gaille le 22 Octobre 2014 à 01:10:02
Idéalement, un prêt serait l'idéal.
Personne aurait un décodeur à me prêter histoire que je m'assure de la qualité de la TV par la fibre?
Ce serait juste pour deux jours, histoire de bien faire le tour de la chose et d'être sûr de mon choix.
(week-end? comme ça je suis sûr que Madame pourra regarder la TV car en semaine...)

Si l'abonné qui vous prête un équipement utilise Kmotion en mode de connexion automatique, vous serez alors capable d'accéder à toutes ses vidéos.

Au delà de ces questions de vie privée, la qualité d'un service sur un week-end peut être trompeuse. Que le résultat de vos tests vous déçoivent ou vous remplie de joie, cela n'assure en rien la qualité à venir.

Bien cordialement :)

#2
Bonjour,

Au vu de la réponse, un prêt de ne sera donc pas envisageable alors.
Bon, je vais prendre la location d'office et je verrais bien.

Je voudrais que soit fait le plus vite possible.
Quelle moyen dois-je utiliser pour avoir la DUNE tout de suite?

Merci.

Gaille
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

Bonjour,

Le plus simple pour vous, c'est de vous rendre à l'agence de Saint-Genis Pouilly pour récupérer une Dune.

Bonjour,

OK, je passe d'office cet après-midi.
Merci.

Quand à la qualité, et bien je verrais bien... si je ne suis pas satisfait, et bien je ferais une restitution, c'est tout.
Mais j'aurai eu des retours d'autres personnes d'ici-là.

Merci.

Gaille
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

Mais pour répondre, indépendament du boitier, le flux TV va bien mieux qu'il y a plusieurs mois. Quasi plus de soucis depuis des mois de mon coté, quand il y a 1 an c'était la cata.

Ben en fai la qualité est au rendez-vous à l'exception prêt de l'installation. Perso j'ai une qualité lamentable depuis quelques temps. J'essaye de comprendre pourquoi (un ticket est en cours chez K-NET) mais il semblerait qu'autour de moi le problème ne soit pas présent. J'essaye d'éliminer petit à petit les sources possibles de problème mais je pense que le souci vient de mon installation (pourtant assez standard).

Donc a priori pas de gros risques à prendre la DUNE (d'autant que ses fonctionnalités s'étoffent bien : enregistrement, timeshifting, EPG,...)

Hello,

Merci de vos réponses.

Je viens de revenir.

Premier constat, le modèle que j'avais avant n'était pas la DUNE.
Quand je me suis renseigné, on m'a dit que j'aurai tel modèle DUNE, mais ce que j'ai eu n'était pas ça (je n'ai ni contrôlé ni cherché à comprendre à l'époque, trop fous d'avoir la fibre!!!).

Effectivement, la DUNE n'a rien à voir avec la m... que j'avais eu lors la prise de possession du matos.
Là, je découvre, mais je suis déjà satisfait par la "boîte" et les menus, ce que j'avais avant faisait plutôt penser à une mauvaise interface Androïd.

Je vais maintenant me pencher sur les réglages et possibilités, mais d'après ce que je constate là, tout de suite, ça a l'air très bien, suis déjà satisfait.
Reste à voir comment sera géré la chose avec un disque connecté, si il sera utilisé en temps que lecteur multimedia ou pas, si il ne fait que l'enregistrement propre à lui, si il sait lire le H265, qu'est-ce que le K-MOTION, comment ça fonctionne, à quoi j'ai droit, les possibilités, à quoi sert l'antenne wifi, le disque pourra être accessible en réseau? peut-on mettre en pause le direct sans être en enregistrement (je ne connais pas le mot pour mettre le direct en différé) etc...

Bref, je ne vous demande pas de réponses sur les points ci-dessus, je citais simplement tout ce que j'avais à voir maintenant.
Mais merci de vos avis concernant la qualité, flux indisponible, mosaïque,...
Gardons le sujet de base quand même! (même si je me suis étendue ou écarté :D )

C'est madame qui va être contente, elle va pouvoir regarder ses matches de foot!!!

Gaille
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

Hello,

Alors avec la DUNE, y'a pas photo, c'est nettement mieux que l'autre ... que j'avais eu en mars!!!
Je n'ai pas vu de message flux indisponible ni de mosaïque en deux jours (bon, madame a fait fonctionner la tv que sur la TSR2 le temps du tennis.
Mais bon, tout à l'air de très bien se passer.

Par contre, côté navigation, compression et réglages... je suis plus que perplexe: il-n'y-a-rien!

Je suis surpris du peu de chaîne HD. Je pensais que aujourd'hui, il y aurait plus de diffusion HD.

Gaille
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

Bonjour Gaille,

Merci pour vos retours!
Cependant, je ne comprends pas la phrase suivante:
Citation de: gaille le 23 Octobre 2014 à 19:35:04
Par contre, côté navigation, compression et réglages... je suis plus que perplexe: il-n'y-a-rien!
Que voulez-vous dire par la?

Bonjour,

Alors honnêtement, je ne sais pas ce qu'est venu faire ce mot "compression" dans ma phrase!!!
Je l'ai mis à la place d'un autre dirait-on... mais je ne vois pas lequel là :D

Mais j'ai eu un petit guide pdf "après" qui m'a permis de mieux comprendre le fonctionnement (celui fourni par mail contient plus de pages que celui en ligne dans la page assistance).
Découvrir quoi fait quoi sans des explications car des fonctions ne son pas connues (par moi), affichées ou imprimés pour les connaître...

Reste que même si entre-temps, avec ce pdf j'ai eu des réponses, je suis encore un peu perplexe par le peu de réglages à disposition des réglages. Normalement, on doit avoir des menus pour décider de la durée d'affichage des bandeaux, etc... enfin... les petits réglages habituels que nous avons avec un décodeur quoi! Juste un premier exemple que je voudrais pouvoir contrôler, c'est la durée d'affichage de ces bandeaux justement. Ils restent tellement longtemps que je chercher à appuyer sur la touche qui convient pour le faire disparaître.

Cela dit, je développe quelque chose qui n'a plus rien à voir avec le sujet.
Je suis satisfait car le flux est stable. Avoir des flux indisponibles ou de la mosaïque était ma première crainte.

Gaille
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

Bonjour,

Le guide est en cours de mise à jour.

Citation de: gaille le 24 Octobre 2014 à 10:18:14
Reste que même si entre-temps, avec ce pdf j'ai eu des réponses, je suis encore un peu perplexe par le peu de réglages à disposition des réglages. Normalement, on doit avoir des menus pour décider de la durée d'affichage des bandeaux, etc... enfin... les petits réglages habituels que nous avons avec un décodeur quoi! Juste un premier exemple que je voudrais pouvoir contrôler, c'est la durée d'affichage de ces bandeaux justement. Ils restent tellement longtemps que je chercher à appuyer sur la touche qui convient pour le faire disparaître.

Le réglage de ce genre de subtilités ne m'a jamais convaincu. Admettons qu'il soit possible de le modifier, vous allez alors réduire ce temps d'affichage. Ce qui vous conviendra. Mais lorsque vous aurez besoin de lire ce qui est affiché, vous passerez votre temps à réafficher cette information. Ce qui est tout autant énervant que de devoir appuyer sur une touche pour cacher le bandeau.
De plus, une durée d'affichage de 15 secondes n'est pas exagérée. (par contre si vous êtes sur la description du programme, le bandeau ne se cache pas)

Bien sûr, cela reste mon avis, mais on est là pour discuter !

Bonjour,

Justement, si pour vous 15' d'affichage semble normal, pour moi pas.
C'est une question de goût et de couleur, ok, à chacun les siens.
Sur tous mes appareils, c'est toujours réglé à 3' ou 5' suivant les possibilités.

Mais bon, pour rester dans le sujet, je suis satisfait du flux, rien à redire et tout marche nickel.
Ok, je ne regarde pas la tv, mais quand madame l'allume pour suivre un match de foot ou tennis comme ces jours, je suis bien content de voir que tout marche bien!!! :)

Maintenant, je vais me tourner sur le fil de discussion concernant la version du firmware et apporter quelques propositions ou suggestions ou signaler si quelque chose ne va pas.

Merci.

Gaille
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.