Prestation Connectech

Démarré par laneuveville, 05 Février 2014 à 18:15:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,
Il est bien dommage que l'on ne puisse pas joindre Connectech par email ou par téléphone!
car "un remontage de bretelles" s'impose !!!
Une remarque importante concernant votre "sous traitant":
L'intervention concernant la pose de la fibre chez moi
( 137 Rue Lucien Galtier a Laneuveville ) s'est très bien déroulée:
Mr Izzet, compétent, sérieux, soucieux de l'image de marque de sa société
m'a donné entière satisfaction.
Je n'en dirai pas de même quand aux moyens mis a sa disposition afin de réaliser la prestation dans
les règles de l'art.

En effet:
1) Technicien intervenant seul ( ce qui, je ne vous apprendrai rien,est formellement interdit par le Code du Travail ).
    Ayant été Responsable Maintenance et Sécurité dans le Groupe Alstom, je pense bien connaître
    ces problèmes et leurs conséquences, j'ai donc du "enfiler le bleu" afin de pallier a ce manquement
    pendant toute l'intervention.
2) Matériel défectueux, soudeuse en panne, 2h30 mn de perdues !
3) Il ne disposait même pas de protection de la fibre contre les chocs le long du poteau.
4) A ce jour, une protection a été posée a la va-vite, elle est fixée avec des petits rylsans
   de 5 mm en plastique.
   Inutile de vous dire que cette fibre fixée sur un poteau situé  a l'entrée d'un garage  ne va pas tenir bien longtemps.
  Je tenais a vous signaler cet état de fait, et vous suggére d'avoir l'amabilité de leur demander d'y remédier rapidement
  avant que tout cela soit arraché ce qui évitera  des désagréments pour vous comme pour moi !
Le niveau de services et qualité de cette société n'a rien de commun avec celui K-NET et ne peut qu'affaiblir votre image de marque.
Remerciements anticipés et meilleures salutations.





Citation de: laneuveville le 05 Février 2014 à 18:15:19

1) Technicien intervenant seul ( ce qui, je ne vous apprendrai rien,est formellement interdit par le Code du Travail ).
    Ayant été Responsable Maintenance et Sécurité dans le Groupe Alstom, je pense bien connaître
    ces problèmes et leurs conséquences, j'ai donc du "enfiler le bleu" afin de pallier a ce manquement
    pendant toute l'intervention.

J'aimerais bien savoir ou est écrit dans le code du travail qu'il est interdit de travailler seul ?
Dans les grands groupe industriels (Alsthom, Cofely, Dalkia, ... et beaucoup d'autres EN FRANCE) c'est un peu le principe (enfin le mot travail dans ces grosses entreprises est un peu surfait !) pour éviter les accidents qui leur coûtent chers, mais j'aimerais bien avoir le texte de loi qui me permettra d'aller voir mon patron pour lui demander une autre personne avec moi en permanence (et ainsi doubler le coût du travail !).

Petite précision : Connectech est prestataire local de Tutor et non de K-Net, mais c'est vrai que pour le grand public et comme le FAI est le seul interlocuteur, la confusion est facile.

De mon côté, ça c'est bien passé, avec trois personnes présentes et le matériel disponible. J'ai juste été étonné par le fait qu'ils arrivent avec une nacelle louée (le logo de cette grande marque de location étaient bien visibles), mais je suppose qu'il y avait une raison.

Pour l'anecdote, c'est avec EDF que j'avais rencontré des problèmes : Intervention en urgence un soir de week-end car la pièce entre le câble qui entre dans ma maison et mon disjoncteur principal avait un problème et le technicien n'avait pas de matériel (en l'occurrence une perceuse). Il y avait apparemment eu un vol dans le courant de la semaine dans les camionnettes EDF et les voleurs ont fait main basse sur tous les outils.

#3
Suite à un message privé reçu de Laneuveville, je tiens a remettre les choses en place afin d'éviter un malentendu (je répondrai aussi à Laneuveville en MP après). Il n'est nulle part indiqué que tu parlais de travail sur échelle. Tu indiques juste travailleur seul. Ce qui n'est pas interdit. De plus, de mémoire, le "travail" sur échelle est interdit sauf que la définition de travail sur échelle reste vague. En effet, à partir de combien de temps sur l'échelle estime t-on que c'est du travail ? En général 15 à 20mn si j'en crois les ouïes dire. Et du coup (ce qui suis je le connais bien mes collègues le font trop souvent) c'est un peu une hérésie, car l'échelle est autorisée pour accéder à un point haut, et rien (ou il faudrait que je lise) n'interdit de monter avec soi, du matériel. Et quand je vois mes collègues monter sur un toit terrasse à 6m de haut par une échelle non attachée et en portant le chalumeau, les bouteilles d'azote, ... je me dit qu'il vaut mieux rester 20mn a bosser sur une échelle que de faire ça.
Enfin moi une chute de 4m avec 11 mois d'arrêt et 2 opérations du pied (plus les séquelles 8 ans après) ça m'a vacciné des échelles (passé 2m je demande une nacelle et j'exagère à peine   ;))

Je suis totalement hors sujet, je sais.

Edit : Je ne répondrai pas à Laneuveville qui n'a qu'un compte invité ce qui m'interdit la possibilité de lui répondre.

Connectec est effectivement un sous traitant d'un sous traitant (Tutor) d'un partenaire (Grand Nancy) de K-net et je vous remercie grandement de votre témoignage qui sera relayé pour améliorer la qualité générale.

Bonjour,

J'ai personnellement transmis vos remarques au responsable de connectech Nancy hier après-midi, il doit repasser mettre des colliers à la protection fibre sur le poteau devant chez-vous.

bien cordialement,

Un petit up pour dire que j'ai été contacté par Connectech aussi mais n'ai pas pu décrocher le téléphone. Depuis, j'essaie de les appeler une 30aine de fois par jour (vraiment, je n'abuse pas) et personne ne décroche... Une idée ?

Depuis aujourd'hui, même leur téléphone ne fonctionne plus, j'ai soit un "Out of service" qui s'affiche sur mon téléphone, ou une voix qui me dis "la ligne de votre correspondant est momentanément suspendue"