Ralentissement connexion internet.

Démarré par solal3105, 20 Octobre 2014 à 23:16:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,
Depuis quelques semaines mais de façon croissante ses derniers jours je constate des débits théorique faible et a l'utilisation c'est une vraie horreur.
Je veux bien croire que l'erreur vient de mon coté mais impossible de l'identifier. De surcroît, je ne suis pas le seul membre de la famille touché !
Je suis munis d'un ordinateur plutot récent (Surface Pro 3) et mes test de débit éffectué a moins de 5 metre de la box; ils statuent a 0,2mb->2mb/s montant et descendant.
Cependant le ping est tres bon ! (5ms)
Des idées ?
Merci d'avance !

Le débit est bon jusqu'au routeur. Vous avez essayé de le redémarrer ?

(le support qui répond après minuit, c'est vraiment magique)
J'ai redémarrer mon ordinateur, le routeur, fais les MAJ et le débit est repassé a 10 voir 30 mb/s en fonction des fois. Cependant ce n'est pas la première fois que je remarque une telle irrégularité dans les débits, ses derniers étant très bon a des tranches horaires et (beaucoup) moins a d'autre (par expérience, ses tranches horaires me paraisse aléatoire)
10mb/s me convient amplement, mais quand de temps en temps cela passe a 0,2mb/s ... c'est contraignant haha !

10mb/s ça ne doit pas rester acceptable. Wifi, CPL ou câble entre le PC et le routeur ?

Enfin tester un débit à partir d'une tablette en wifi c'est loin d'être l'idéal ! Surtout une tablette Microsoft  ;D
Un débit se teste sur un vrai PC (Windows, Linux, Mac, ...) raccordé en filaire sur le routeur.

Les tablettes Surface pro sont capable d'encaisser beaucoup plus. On n'a pas à faire à une tablette Vtech.
Cette tablette a un SSD, un processeur pas vieux Intel donc au final elle doit être plus performante que le PC de Mme Michu. (sauf en jeux)

Sinon oui le Wifi n'est pas un test fiable, mais bon dégringoler à cette vitesse.
Le problème peut aussi venir d'un logiciel installé.

Citation de: TiTi le 21 Octobre 2014 à 12:16:27
Le problème peut aussi venir d'un logiciel installé.

Ou d'un virus.  Bienvenue dans le monde Microsoft. N'empêche que ça reste une tablette améliorée et encore.

Bonjour,

Il semblerait que le canal de diffusion 6 soit beaucoup utilisé, il est envisageable de changer de canal sur votre panel routeur depuis votre espace abonné ainsi que le mode de cryptage qui peut "brider" le wifi.

Merci a tous pour vos réponses.

Pour répondre a vos questions je fait mes tests en wifi, je ne possède pas de port ethernet. J'ai effectué des tests sous ubuntu et résultats légèrement meilleurs, sans remarquable différence ! De plus je ne suis pas le seul touché par ses problèmes de connexion, mes amis et ma famille l'étant aussi.
Cependant le grand nombre de PC connecté (une dizaine) pourrait-il influencer ma connexion ? et si oui même a 3h30 du matin ?
Je vais voir si j'arrive a changer le "canal de diffusion 6" si j'y arrive :)

10 PC en wifi, s'ils sont allumés, oui ça peut jouer.

Ah 10 ! Moi quand j'en ai 3-4 dans ma chambre ça commence déjà à faire beaucoup, et on a un gros ping, des coupures.

Le Wifi est une "propriété" physique, on ne peut pas parler à l'ordinateur 1 en même temps que l'ordinateur 3, c'est chacun son tour, plus tu as de monde plus tu dois attendre, plus le débit chute, plus le ping augmente.

Ce qui est étrange, c'est que sur ses PCs seuls 5 doivent être éteint et le reste en veille.
Concernant le ping je ne suis pas réellement touché, il n'excède que rarement les 10ms.
Mis a part cela, je pensais acheter de ses boitiers dont on m'a fait le mérite permettant de "répéter" le wifi, cela pourrai être une alternative au problème?

En veille, c'est possible que la connexion ne soit pas coupé.
Tu as des options pour éteindre la carte Wifi en veille.

Une solution : http://www.microsoft.com/surface/fr-fr/support/hardware-and-drivers/usb-to-ethernet-adapter

ReBonjour !
Malgré toute les indications et les précautions prises, et après un passage a 30mb/s dans la journée, je constate de nouveau un ralentissement important de la connexion internet.
Même endroit, même ordinateur, pas d'autre ordinateurs allumé et seul chez moi et aucun logiciel ouvert (sauf mon navigateur).
Voila un speedtest pris a l'instant:
(http://www.speedtest.net/result/3861198948.png)
Ce peux-t-il que cela vienne d'un problème technique ?
Car cela devient plutôt dérangeant !
Merci d'avance,
Solal

Et depuis un autre ordinateur, le résultat sera le même ?
Vous n'avez pas la possibilité de tester par câble ?