pb TV sur Collonges

Démarré par Seven, 04 Novembre 2014 à 19:09:55

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Citation de: Steph01 le 06 Novembre 2014 à 20:04:08
Perso j'ai pas de vlan sur mon CPE, config port 1 et 2 WAN en 3 et 4 TV depuis des années.
Après, si vous voulez passer en vlan pas de pb, je sais configurer ma machine linux pour ça mais il faut me le dire qq jours avant et je vous dis quand activer le truc.

Le SIEA fait ça par masse. On informe les clients qui ont des box TV. Ceux qui regardent la TV par leurs propres moyens, nous ne pouvons tous les prévenir.

La TV arrive dans le vlan 1889 sur les ports 1, 3 et 4 de votre CPE.

Citation de: nopap le 06 Novembre 2014 à 20:12:58
Hello;
J'ai donc pris le m3u hors zone pilote mais pas de difference, toujours rien.
Pour info le port 3 CPE me donne 10.1.0.236 en DHCP.
VLC toujours sans resultat.

Merci des suggestions pour la suite..

Contactez le support par mail svp. Mes collègues ont beaucoup + suivi ces migrations de vlan que moi, ils sauront mieux vous aider.

J'ai essayé sans vlan, vlan 1889, vlan 1890 sur port 3 et 4 du CPE, pas de signal d'aucune machine. Je vais ouvrir un ticket.

Même chose pour moi, mail envoye au support.

On se tient au courant  ;)

@steph01 : je ne vois aucune mac sur le port 3 du CPE sur l'outil du SIEA. L'équipement est correctement allumé ?
Sinon je sais que je vais être casse bonbons, mais vous êtes en IP fixe. C'est le meilleur moyen d'avoir des problèmes à long terme.

@nopap : je pense avoir compris. Le CPE semble toujours configuré avec le 1890 alors que le switch en amont (celui changé il y a quelques jours par le SIEA) n'implémente pas le 1889. Donc forcément ça ne marchera pas.
Vous avez mis le lien de cette discussion dans le mail envoyé au support ?

@steph01 : si ça se trouve c'est le même problème que @nopap.

Non je leur mettrai des qu'ils repondront. Ca semble une bonne piste.
Merci pour ton aide.

#21
Citation de: Damien le 06 Novembre 2014 à 23:04:59
@steph01 : je ne vois aucune mac sur le port 3 du CPE sur l'outil du SIEA. L'équipement est correctement allumé ?
Sinon je sais que je vais être casse bonbons, mais vous êtes en IP fixe. C'est le meilleur moyen d'avoir des problèmes à long terme.

@nopap : je pense avoir compris. Le CPE semble toujours configuré avec le 1890 alors que le switch en amont (celui changé il y a quelques jours par le SIEA) n'implémente pas le 1889. Donc forcément ça ne marchera pas.
Vous avez mis le lien de cette discussion dans le mail envoyé au support ?

@steph01 : si ça se trouve c'est le même problème que @nopap.
Le port 3 du CPE est bien toujours branché a ma VM linux sur l'interface 00:0c:29:0b:d1:2d.
J'ai mis l'interfaces WAN en DHCP (port 2) et celles sans vlan et vlan 1889 sur le port 3 aussi.

Edit: Sinon rien à voir directement, donc je vais pas créé un post pour ça. J'ai posé une sonde sur le port 3 puis sur le port 2 du cpe, aucun traffic vlan tagué. Pas le moindre paquet reçu sur le port 3. Sur le port 2 (le port que j'utilise pour le net car j'ai toujours eu peur que vous me mettiez un trunk sur le port 1 comme les abonnés qui ont votre routeur) des chose intéressantes : La machine Apple avec l'ip 192.168.2.8 et mac  88:1f:a1:15:be:c4 passe sont temps à demander toute le secondes des records DNS genre mail.endologix.com, android.clients.google.com.Belkin... a son copain ec:1a:59:3d:92:76 (192.168.2.2), des homeplug qui broadcast....  bref, des choses pas derrière des routeurs. Pas la moindre trace de TV.

Pour toute les personnes qui n'ont plus de TV sur Collonges, il faut brancher votre routeur sur le port 2 du CPE et nous envoyer un mail sur info@k-net.fr afin que l'on demande au SIEA une mise à jour du CPE.


Je confirme, apres update du CPE tout refonctionne.

Merci Damien et Raphael.

Ça remarche avec de nouvelles adresses, maintenant j'ai du taff pour remettre mon tvheadend et tout le reste en place.

Stéphane

#25
Bonsoir,

chez moi tout fonctionne, en revanche je note une forte dégradation de la qualité de la TV.
Cela se traduit par des lignes/zones noires qui perturbent l'image, avec une récurrence de l'ordre de 2 à 3 minutes.

Y a t'il quelque chose à faire ?

Cordialement,
Eric

Faîtes un mail au support avec un max de détail, et notamment depuis quand le problème est apparut

Bonsoir,
Apres qq jours sans souci suite a l'update du VLAN, ce soir a nouveau plus de TV pour moi sur Collonges... CPE port 3.
Un probleme juste pour ma config ou plus general ?

Merci pour votre aide

Pas vu d'incident sur Collonges.

Avant même de venir posté ici j'ai post un mail, car oui cela ne marche plus depuis la coupure de Dimanche soir.

La machine IGMP 10.66.255.248 ne daigne pas répondre aux demandes de join.

13:54:14.797016 IP 10.66.255.248 > all-systems.mcast.net: igmp query v2 [max resp time 50]
13:54:16.496026 IP 10.66.255.248 > 233.97.72.8: igmp query v2 [max resp time 50] [gaddr 233.97.72.8]
13:54:16.990653 IP 10.66.255.248 > 233.97.72.8: igmp query v2 [max resp time 50] [gaddr 233.97.72.8]
13:54:18.687999 IP 10.66.255.248 > 233.97.72.19: igmp query v2 [max resp time 50] [gaddr 233.97.72.19]
13:54:18.769982 IP 10.66.255.248 > 233.97.72.19: igmp query v2 [max resp time 50] [gaddr 233.97.72.19]
13:54:18.849049 IP 10.0.0.160 > 233.97.72.72: igmp v2 report 233.97.72.72
13:54:21.888018 IP 10.66.255.248 > 233.97.72.8: igmp query v2 [max resp time 50] [gaddr 233.97.72.8]
13:54:22.404318 IP 10.66.255.248 > 233.97.72.8: igmp query v2 [max resp time 50] [gaddr 233.97.72.8]
13:54:23.687673 IP 10.66.255.248 > 233.97.72.19: igmp query v2 [max resp time 50] [gaddr 233.97.72.19]
13:54:24.226039 IP 10.66.255.248 > 233.97.72.19: igmp query v2 [max resp time 50] [gaddr 233.97.72.19]

10.0.0.160 c'est ce que le DHCP m'a attribué. Je suis sur le port 3.