pas terrible ces C610 IP

Démarré par carolingien, 06 Novembre 2014 à 10:26:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

c'est exactement ce que j'ai aussi ..Peut être suis je trop demandeur aussi ..mais bon souvent en face on me dit que la qualité est mauvaise ...alors.. ;)
Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.
  [Frédéric Dard]

Après je n'utilise pas la Voip Knet, mais celle liée à mon adsl ovh du bureau. Peut être qu'elle est réglée différemment ?

merci pour tes réponses , je vais investiguer plus avant ... :)
Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.
  [Frédéric Dard]

Salut tout le monde
Et bien je crois qu'on peut clore le dossier ...ça marche nickel chrome et ça tient ...il est possible qu' apres plusieurs coupure d' électricité il se soit détraqué ...bonne journée et merci.

J'ai l'impression qu'il est très sensible à l'etat des batteries. Dès qu'elles fatiguent un peu le téléphone se met en rideau. Ça fait déjà 2 fois que je les change.

Le problème n'est pas lié au téléphone mais aux accus, qui ont malheureusement souvent des effets mémoires du fait de l'usage qui en est fait...
Le téléphone est sur base et les bases sont souvent prévu que pour charger, pas pour maintenir le téléphone en charge...Un bon chargeur détecte le niveau de charge des batteries et ensuite applique un courant faible ...
Souvent les chargeur de téléphones n'applique q'un courant de charge...
Résultat, le téléphone et les accus chauffent...inutilement!!

Ensuite à l'usage, vous utilisez votre téléphone..il se décharge plus ou moins et vous le remettez sur la base...il se recharge...et ainsi de suite...
Résultat, sauf à avoir de bons accus qui "tolèrent" ce mode de fonctionnement,  vos accus se déchargent un peu, puis se rechargent et chauffent, se re-décharge un peu, se rechargent et chauffent et ainsi de suite... Ils adorent ça!! ::)
Heu en fait non... :-[
Si vous voulez un fonctionnement optimal il faut que vos accus se déchargent et se rechargent...
Donc utilisez votre téléphone et ne le remettez en charge que quand il reste 10/15% de batterie par exemple... et quand le téléphone est chargé, ne le laissez pas sur la base  ;D
Et de temps en temps (3/4 mois), ôtez les accus du téléphone et leur faire un cycle de rafraîchissement avec un vrai bon chargeur d'accu, à défaut, les laisser se décharger complètement dans le téléphone et les recharger complètement (comme lors du premier usage du téléphone!! sisi, c'est marqué dans la notice!!)  ;)

J'ai :
- 2 C470IP depuis mai 2010
- 1 C610IP depuis novembre 2012
- 1 C530IP depuis septembre 2014

Je n'ai jamais rencontré le moindre problème avec les accus

Tout dépend de l'usage que tu fais avec tes téléphones ;)
Et aussi de la qualités des accus...
Je n'ai jamais eu de pb avec mes téléphones gigaset ou pas 8)

La plupart du temps si la phrase initiale est respectée il n'y a pas de pb
(La phase initiale c'est la charge des échus et leur décharge totale)

Grosse utilisation du téléphone.
Me semble que sur le lithium y'a plus besoin de charger et décharger à fond au drdébut

Pour le lithium, oui, mais dans les téléphones fixe, c'est rarement le cas, raison de coût
et des problèmes liés au Li...

  • le voltage est souvent plus élevé, l'élément de base étant à 3.2v en LiFe/PO4, et 3.7v pour le LiPo
    Donc pour remplacer 2 accus à 1.2v...soit 2.4v, ben de base y a pas...
  • Des question de protection électronique qui emmène un surcoût sur le téléphone et le chargeur
  • De charge également, si tu laisses une batterie Lithium hors charge trop longtemps, si la LiPo passe sous son niveau minimal, la seule solution c'est la poubelle et le remplacement car c'est irrécupérable...

Donc la plupart du temps, toujours du Nickel Hydrure métallique (NiMh), même si normalement il n'y a plus beaucoup d'effet méméoire, il vaut mieux rester sur le cycle de charge/décharge initiale pour les optimiser  :) (c'est d'ailleurs ce que préconisent tous les constructeurs, ne serait-ce que pour se couvrir...)

Et par exemple, le C610IP le mode op indique qu'il est fournit avec 2 accus YUASA 800mAh en NiMh.

Et page 14:
Premier cycle de charge et décharge de la batterie
Un affichage correct du niveau de charge n'est possible qu'après un premier cycle complet de charge, puis de décharge.
Laisser le combiné sur le chargeur, sans le retirer, pendant 10 heures.
Ensuite, retirer le combiné du chargeur et ne l'y replacer qu'une fois les batteries entièrement déchargées.

Et dans les remarques:

  • Une fois le premier cycle de charge et de décharge effectué, vous pouvez reposer le combiné sur le chargeur après chaque communication.
  • Vous devez toujours répéter la procédure de charge et de décharge après le retrait et la réinsertion des batteries du combiné
  • Pour des raisons techniques, la capacité de charge des batteries diminue au fil du temps et peut nécessiter à terme leur remplacement

le point 1 ( vous pouvez reposer le combiné sur le chargeur après chaque communication) étant une des raisons techniques du point 3...y a pas d'effet mémoire, mais la capacité... ::)

J'ai acheté ce téléphone il y a quais mois (pas par KNet) et fait un retour SAV sous garantie suite à un des combinés qui coupait la conversation, faute d'accus. J'avais fait l'échange (rapidement) avec les accus de l'autre combiné, même pb. Pour moi le pb venait donc du combiné... Le combiné est passé par le SAV Siemens et m'a était retourné... avec une paire d'accus neufs (même modèle que ceux d'origine)  :P
Donc je confirme, les accus de ce modèle sont bien un point "sensible" !!!

J'ai rencontré 2 fois des problèmes de transformateurs où leur trop faible puissance après qq années entrainait des baisses de qualité de voix quasi impossibles à comprendre.

Après avoir cherché des mois du coté du débit réseau ou du coté des accus, il s'est avéré que les 2 transformateurs n'arrivaient plus (vieillissement, échauffement) à fournir le courant nécessaire et le problème était des coupures intermittentes de la communication (comme un mauvais débit...)

Hello,

Je n'ai jamais eu un seul problème avec le miens.
Par contre, ce pas terrible. C'est la première fois que j'ai le tel par internet, donc peut-être que la qualité est normal, je ne sais pas...
Mais les communications ne sont pas simples. Toujours des petits bruits, micro coupures en conversation, la personne qui s'arrête de parler en constatant que je suis en train de parler (retard? décalage?) etc...
Difficile à expliquer, mais pas satisfait du produit même si ça marche correctement au niveau de la sonnerie, des appels, de la réception, etc... juste un peu déçu de la qualité du tel par internet.

Gaille
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.